X
Rechercher
Publicité

Premier match de la finale de la LHJAAAQ

Le Collège Français prend les devants face aux Condors

durée 12h30
30 avril 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Disputé à vive allure hier soir, ce premier affrontement de finale entre les Condors du Cégep Beauce-Appalaches et le Collège Français n’aura pas déçu les 633 spectateurs réunis au Colisée Jean-Béliveau à Longueuil qui en ont eu pour leur argent.

L’engagement a été ponctué de montées à l’emporte-pièce et d’excellentes chances de marquer de part et d’autre.

La première période du premier match de la finale pour la Coupe NAPA se résume en deux mots : avantage numérique.

Les deux équipes ont profité de pénalités à leur adversaire pour marquer chacun leur tour. À 11 :32, Tommy Bouchard propulsait le Collège Français en avance en marquant sans aide. La réplique des Condors est venue rapidement, à 12 :34 seulement 25 secondes après la punition décernée à Vincent Bernier. Avant la fin du premier tiers, le Collège Français remettait ça, encore une fois en supériorité numérique, grâce à Maxime Gagné sur une belle pièce de jeu de Racicot et Stammer. Avec un pointage de 2 à 1 en faveur des Longueuillois, les deux équipes ont retraité au vestiaire pour un repos bien mérité.

Attaquant sans répit, comme en font foi leurs 16 tirs au cours de l’engagement, les Condors ont ramené les deux équipes à la case départ quand Julien Létourneau a trompé la vigilance de Simon Bérubé pour créer l’égalité 2 à 2 avec près de 11 minutes è jouer.

Le dernier engagement fut à l’avantage du Collège Français qui a capitalisé en inscrivant quatre buts sans réplique, dont le dernier dans un filet désert. C’est Simon Laramée qui a lancé les siens en avance après seulement 40 secondes de jeu alors que Racicot et Stammer se faisaient à nouveau complices. Laramée revint à la charge deux minutes plus tard enfilant le quatrième but ses siens qui a semblé freiner les ardeurs des Condors qui, même s’ils ne sont pas parvenus à faire bouger les cordages, ont multiplié les attaques en zone adverse, mais Bérubé était intraitable.

À 13 :10, c’était au tour d’Alexis Giguère de se distinguer en enfilant le but d’assurance aidé de Maxime Gagné. Chris Roy a complété le pointage sur une aide de Maxime Gagné qui amassait un troisième point dans le match.

Une rencontre disputée à vive allure qui est sans contredit un excellent présage à une série qui ne manquera pas de soubresauts. Les deux équipes auront droit à un repos bien mérité samedi avant de renouer avec la compétition dimanche au Centre Sportif Canam à St-Georges-de-Beauce. L’action sera au rendez-vous.

Du point de vue individuel, avec ses trois points vendredi soir, l’attaquant Maxime Gagné du Collège Français, s’est hissé au premier rang des marqueurs des séries éliminatoires avec 24 points. Du côté des Condors, avec un but dans le premier match de la série, Samy Paré occupe maintenant le troisième échelon avec une récolte de 20 points en dix rencontres.

Texte: Nouvelles de la LHJAAAQ

Le 2e match entre les formations se tiendra demain, dimanche 1er mai à 16 h, au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...