Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Exposé en chapelle ardente au Centre Bell

Les Québécois rendent hommage à Guy Lafleur, qui les rendait fiers

durée 14h00
1 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par La Presse Canadienne

Des milliers de Québécois se sont rendus dans la cathédrale du hockey, dimanche, pour rendre un dernier hommage à Guy Lafleur, un homme qui les a rendus fiers grâce à ses exploits sur la patinoire et à sa générosité hors glace.

Le Centre Bell s’est transformé en chapelle ardente pour deux jours, afin de permettre à ceux qui le souhaitent de faire leurs adieux à l’une des grandes légendes du hockey et offrir leurs condoléances à la famille.

Deux grandes bannières entouraient celle habituellement installée dans les hauteurs de l’aréna avec le numéro 10 de Lafleur. La coupe Stanley, que Lafleur a remportée cinq fois avec le Canadien de Montréal, rayonnait en arrière−plan du cercueil du défunt. Les trophées Hart, Art−Ross, Conn−Smythe et Ted−Lindsay étaient installés sur un côté, tandis que la famille était assise de l’autre.

Le premier ministre du Québec, François Legault, et la mairesse de Montréal, Valérie Plante, ont été parmi les premières personnes à pouvoir offrir leurs condoléances aux représentants de la famille Lafleur.

Ils ont parlé de la fierté des Québécois de voir Lafleur dominer la LNH et devenir pendant quelques saisons le meilleur joueur de hockey au monde. Ils ont aussi souligné le franc−parler de Lafleur et sa grande générosité.

D’anciens coéquipiers de Lafleur ont également défilé dans la chapelle ardente. Les joueurs actuels du Canadien devaient passer en fin d’après−midi.

Alexis Bélanger−Champagne, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Tammara Thibeault, un petit objectif à la fois

Tammara Thibeault ne le cache pas, son objectif principal des prochaines années est de remporter la médaille d’or aux Jeux olympiques de Los Angeles, en 2028. Décrocher une médaille d’argent à la Coupe du monde de Guiyang représente certainement un pas dans la bonne direction pour y parvenir. Un jour à la fois, une action à la fois. C’est ...

Publié le 25 juin 2026

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié le 25 juin 2026

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

app-store-badge google-play-badge