Exposé en chapelle ardente au Centre Bell
Les Québécois rendent hommage à Guy Lafleur, qui les rendait fiers

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne
Des milliers de Québécois se sont rendus dans la cathédrale du hockey, dimanche, pour rendre un dernier hommage à Guy Lafleur, un homme qui les a rendus fiers grâce à ses exploits sur la patinoire et à sa générosité hors glace.
Le Centre Bell s’est transformé en chapelle ardente pour deux jours, afin de permettre à ceux qui le souhaitent de faire leurs adieux à l’une des grandes légendes du hockey et offrir leurs condoléances à la famille.
Deux grandes bannières entouraient celle habituellement installée dans les hauteurs de l’aréna avec le numéro 10 de Lafleur. La coupe Stanley, que Lafleur a remportée cinq fois avec le Canadien de Montréal, rayonnait en arrière−plan du cercueil du défunt. Les trophées Hart, Art−Ross, Conn−Smythe et Ted−Lindsay étaient installés sur un côté, tandis que la famille était assise de l’autre.
Le premier ministre du Québec, François Legault, et la mairesse de Montréal, Valérie Plante, ont été parmi les premières personnes à pouvoir offrir leurs condoléances aux représentants de la famille Lafleur.
Ils ont parlé de la fierté des Québécois de voir Lafleur dominer la LNH et devenir pendant quelques saisons le meilleur joueur de hockey au monde. Ils ont aussi souligné le franc−parler de Lafleur et sa grande générosité.
D’anciens coéquipiers de Lafleur ont également défilé dans la chapelle ardente. Les joueurs actuels du Canadien devaient passer en fin d’après−midi.
Alexis Bélanger−Champagne, La Presse Canadienne
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.