X
Rechercher
Publicité

Exposé en chapelle ardente au Centre Bell

Les Québécois rendent hommage à Guy Lafleur, qui les rendait fiers

durée 14h00
1 mai 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

Des milliers de Québécois se sont rendus dans la cathédrale du hockey, dimanche, pour rendre un dernier hommage à Guy Lafleur, un homme qui les a rendus fiers grâce à ses exploits sur la patinoire et à sa générosité hors glace.

Le Centre Bell s’est transformé en chapelle ardente pour deux jours, afin de permettre à ceux qui le souhaitent de faire leurs adieux à l’une des grandes légendes du hockey et offrir leurs condoléances à la famille.

Deux grandes bannières entouraient celle habituellement installée dans les hauteurs de l’aréna avec le numéro 10 de Lafleur. La coupe Stanley, que Lafleur a remportée cinq fois avec le Canadien de Montréal, rayonnait en arrière−plan du cercueil du défunt. Les trophées Hart, Art−Ross, Conn−Smythe et Ted−Lindsay étaient installés sur un côté, tandis que la famille était assise de l’autre.

Le premier ministre du Québec, François Legault, et la mairesse de Montréal, Valérie Plante, ont été parmi les premières personnes à pouvoir offrir leurs condoléances aux représentants de la famille Lafleur.

Ils ont parlé de la fierté des Québécois de voir Lafleur dominer la LNH et devenir pendant quelques saisons le meilleur joueur de hockey au monde. Ils ont aussi souligné le franc−parler de Lafleur et sa grande générosité.

D’anciens coéquipiers de Lafleur ont également défilé dans la chapelle ardente. Les joueurs actuels du Canadien devaient passer en fin d’après−midi.

Alexis Bélanger−Champagne, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...

La boxe revient à Saint-Georges après 12 ans d'absence

Le groupe CMI/CFMoto, en collaboration avec le partenaire officiel Saint-Georges Ford, présentera un super gala de boxe le 17 juin prochain, au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Un événement du genre n'a pas eu lieu dans la capitale beauceronne depuis 2010, a indiqué Louis Larochelle, un des membres du comité organisateur, en ...