X
Rechercher
Publicité

Polyvalente de Saint-Georges

Basketball cadet: les Dragons champions du RSEQ

durée 08h00
2 mai 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Pour donner suite à une saison parfaite en division 4 niveau 2 du RSEQ, l’équipe cadette masculine de basketball des Dragons de la Polyvalente Saint-Georges a été sacrée championne en fin de semaine.

Trois joueurs d’impact étaient absents pour le tournoi de fin de saison d’équipe puisqu’ils étaient en championnat d’hockey MU15 RSEQ D2. Les onze joueurs présents ont joué bien jouer lors d’un tournoi tout en intensité.

L’équipe a d’abords remporté leur premier match de demi-finale par la marque de 47 à 42 contre le collège Champigny. Ce match a bien débuté la journée puisque ce fut leur écart de pointage le plus serré de la saison. Leurs adversaires ont ensuite gagné le bronze par 1 point.

C’est contre l’école Horizon qui a terminé deuxième en saison régulière que les Dragons disputaient la grande finale. Égalité après un quart et menant part 2 points à la mi-temps, c’est au 3e quart que les joueurs se sont mis en marche. La deuxième demie à été à l’image de la saison puis nos Dragons l’emporte par la marque de 46 à 32. 

Tristan Carvalho et Noah Gilbert ont mené l’équipe avec 28 points chacun en deux matchs. Carvalho a réussi 3 tirs de 3 points. Alexandre Gagné et Raphaël Boucher ont également bien jouer avec 9 et 6 points en deux matchs. Jack Williams et Alexy Grondin eux se sont démarqué en défensive pour voler régulièrement le ballon à l’adversaire.

Lors d’un tournoi final comme celui-ci chaque équipe finaliste nomme un joueur sur l’équipe étoile et deux pour l’équipe gagnante. Ce sont donc Jack William et Tristan Carvalho qui se sont mérité ce titre pour les Dragons. 

À la suite du championnat, Gaetan Beauné l’entraineur-chef commentait : « Les gars ont joué avec intensité. Je n’ai jamais douté en leur capacité et ils ont remporté le championnat en donnant leur 110%. Après un premier match serré, ils n’ont jamais abandonné et je suis très fier d’eux. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...