Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Finale de la LHJAAAQ

Les Condors se font blanchir à leur tour

durée 13h00
4 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’était au tour du Collège Français de se démarquer devants ses partisans, hier soir, en signant une victoire par jeu blanc de 3 à 0, et prendre l’avance dans la série finale face aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

Après la brillante performance de Maxime Gagné qui a signé le coup de pinceau dimanche, c’était à Simon Bérubé de rendre la monnaie de la pièce aux Condors. Une fois de plus, les deux équipes ont offert du jeu soutenu et de belles séquences offensives.

Opportuniste, le Collège Français a tiré 37 fois sur Gagné alors que Bérubé a également été solide, ne cédant qu’à trois occasions sur 27 lancers. Les deux cerbères ont accompli de l’excellent travail depuis le début de la série et tout indique qu’ils seront tous les deux d’office lors du quatrième match.

Il a fallu attendre à la 12e minute du premier tiers pour assister au premier but du match réussi par Owen Stammer avec son cinquième des séries, aidé de Simon Laramée sur une belle pièce de jeu. Avec seulement 13 secondes à écouler au premier engagement, Chris Roy a procuré un coussin de deux buts au Collège Français, avec la complicité d’Alexis Giguère et Zachary Racicot. Les unités spéciales ont été réduites au silence puisque les officiels Marc-Olivier Phaneuf et Dominic Cadieux n’ont décerné aucune pénalité.

Le deuxième engagement a vu le Collège Français creuser l’écart en inscrivant un troisième but gracieuseté de Charles De Repentigny qui a capitalisé sur une aide de Thomas Peat à 3 minutes et 26 secondes. Le gardien William Gagné s’est particulièrement illustré lors de la seconde période bloquant 17 tirs.

Fort d’une avance de trois buts, le Collège Français a resserré son jeu n’accordant que de rares occasions de marquer aux Condors pour l’emporter 3 à 0 et prendre l’avance deux matchs à un dans la série.

Sur le plan individuel, Maxime Gagné (Collège Français) conserve le premier rang des pointeurs des séries avec 24 points, alors que Samy paré demeure au troisième échelon avec sa récolte de 21 points.  Julien Létourneau des Condors pour sa part occupe la quatrième place en vertu de ses 20 points.

Texte: site Web de la LHJAAAQ

Le match No 4 sera disputé ce jeudi 5 mai à 19 h 45 au Centre sportif Lacroix-Dutil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Congestion aux six premières places du classement

À nouveau, il y a congestion aux six premières places du classement de la Ligue régionale de hockey après les matchs de la fin de semaine. Voici le résumé des quatre parties disputées vendredi soir, et du seul affrontement de samedi. Louiseville 5 — Windsor 0 Le Desjardins – Wild de Windsor a choisi un bien mauvais moment pour connaître un ...

Publié à 10h00

Les Gaulois s'imposent aux Chevaliers

Après un important gain contre Trois-Rivières vendredi soir, les jeunes Chevaliers de Lévis ont disputé samedi une deuxième partie en moins de 24 heures au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Le club de Chaudière-Appalaches a visité les Gaulois de Saint-Hyacinth, avec Nathan Gagnon devant la gage. La première période se déroule en deux temps ...

Publié hier à 15h00

La période des mises en candidature est en marche

Les organisateurs du Gala du Mérite sportif beauceron rappellent aux anciens finalistes, ambassadeurs et partenaires sportifs, que la période pour soumettre des candidatures est bel et bien active et ce, jusqu'au 8 février prochain. La 47e présentation de cet événement, sous la présidence d'honneur de Bernard Paquet, aura lieu à Saint-Georges le ...

app-store-badge google-play-badge