X
Rechercher
Publicité

Finale de la LHJAAAQ

Les Condors se font blanchir à leur tour

durée 13h00
4 mai 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

C’était au tour du Collège Français de se démarquer devants ses partisans, hier soir, en signant une victoire par jeu blanc de 3 à 0, et prendre l’avance dans la série finale face aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

Après la brillante performance de Maxime Gagné qui a signé le coup de pinceau dimanche, c’était à Simon Bérubé de rendre la monnaie de la pièce aux Condors. Une fois de plus, les deux équipes ont offert du jeu soutenu et de belles séquences offensives.

Opportuniste, le Collège Français a tiré 37 fois sur Gagné alors que Bérubé a également été solide, ne cédant qu’à trois occasions sur 27 lancers. Les deux cerbères ont accompli de l’excellent travail depuis le début de la série et tout indique qu’ils seront tous les deux d’office lors du quatrième match.

Il a fallu attendre à la 12e minute du premier tiers pour assister au premier but du match réussi par Owen Stammer avec son cinquième des séries, aidé de Simon Laramée sur une belle pièce de jeu. Avec seulement 13 secondes à écouler au premier engagement, Chris Roy a procuré un coussin de deux buts au Collège Français, avec la complicité d’Alexis Giguère et Zachary Racicot. Les unités spéciales ont été réduites au silence puisque les officiels Marc-Olivier Phaneuf et Dominic Cadieux n’ont décerné aucune pénalité.

Le deuxième engagement a vu le Collège Français creuser l’écart en inscrivant un troisième but gracieuseté de Charles De Repentigny qui a capitalisé sur une aide de Thomas Peat à 3 minutes et 26 secondes. Le gardien William Gagné s’est particulièrement illustré lors de la seconde période bloquant 17 tirs.

Fort d’une avance de trois buts, le Collège Français a resserré son jeu n’accordant que de rares occasions de marquer aux Condors pour l’emporter 3 à 0 et prendre l’avance deux matchs à un dans la série.

Sur le plan individuel, Maxime Gagné (Collège Français) conserve le premier rang des pointeurs des séries avec 24 points, alors que Samy paré demeure au troisième échelon avec sa récolte de 21 points.  Julien Létourneau des Condors pour sa part occupe la quatrième place en vertu de ses 20 points.

Texte: site Web de la LHJAAAQ

Le match No 4 sera disputé ce jeudi 5 mai à 19 h 45 au Centre sportif Lacroix-Dutil.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...