Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Contre le Collège Français de Longueuil

Hockey: les Condors feront face à l’élimination ce soir

durée 08h00
6 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les Condors se devaient de remporter le 4e match de la série devant une foule record de 848 spectateurs, mais ont dû s’incliner 6 à 4. Par conséquent, ils feront face à l’élimination ce soir à Longueuil.

Dès le début du 4e match, les joueurs du Collège Français ont attaqué le filet de William Gagné pour créer du trafic et c’est Tommy Bouchard qui redirige un tir de Louis-Philippe Houle pour ouvrir le pointage après seulement 57 secondes. Alors en avantage numérique, Maxime Gagné donnait deux buts d’avance au visiteur alors qu’il a récupéré le retour de lancer de Tommy Bouchard. Les Condors n’ont jamais abandonné et ont répliqué grâce à Samy Paré avec son 8e des séries et 75 secondes plus tard, Charles-Étienne Hébert pousse le retour du tir de Phillipe Labrie pour créer l’égalité 2 à 2 avant la fin du premier tiers temps.

En deuxième période, Maxime Gagné profite d’un bond favorable et redonne l’avance au CF avec son deuxième du match et juste avant la fin de la période, Alexandre Derome inscrivait son premier des séries, ce qui donnait l’avance au CF 4 à 2 après 40 minutes de jeu.

En milieu de troisième, Owen Stammer profite d’une sortie de zone ratée pour inscrire le 5e but des visiteurs et Loïc Gibeault à déjouer William Gagné alors qu’il était seul à l’embouchure du filet. Les Condors ont bien tenté créer l’égalité avec deux en trois minutes, mais ce fût trop peu trop tard.

Le Collège Français remporte le match #4 par la marque de 6 à 4 alors que les Condors ont lancé 31 fois sur Simon Bérubé. William Gagné a fait face à 29 tirs.

Les Condors devront s’inspirer du COOL FM qui ont été capable de revenir dans la série après avoir tiré de l’arrière 3-0. Ils n’ont plus le droit à l’erreur et doivent l’emporter ce soir à Longueuil avant de revenir en Beauce dimanche soir pour le 6e match, si nécessaire.

Avec la collaboration de Pierre-Luc Siméon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La phase 2 de la campagne de financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

Publié à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

Publié hier à 16h15

Le championnat de la saison régulière sera décidé ce vendredi à Coaticook

C’est à Coaticook que le championnat de la saison régulière de la Ligue régionale de hockey sera décidé. Le Sauro de Lac-Mégantic et le Dynamik Service agricole de Coaticook sont à égalité au premier rang avec 30 points et l’équipe qui gagnera ce match sera déclarée championne de la saison régulière. Et qui dit championnat de la saison ...

app-store-badge google-play-badge