Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Contre le Collège Français de Longueuil

Hockey: les Condors feront face à l’élimination ce soir

durée 08h00
6 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les Condors se devaient de remporter le 4e match de la série devant une foule record de 848 spectateurs, mais ont dû s’incliner 6 à 4. Par conséquent, ils feront face à l’élimination ce soir à Longueuil.

Dès le début du 4e match, les joueurs du Collège Français ont attaqué le filet de William Gagné pour créer du trafic et c’est Tommy Bouchard qui redirige un tir de Louis-Philippe Houle pour ouvrir le pointage après seulement 57 secondes. Alors en avantage numérique, Maxime Gagné donnait deux buts d’avance au visiteur alors qu’il a récupéré le retour de lancer de Tommy Bouchard. Les Condors n’ont jamais abandonné et ont répliqué grâce à Samy Paré avec son 8e des séries et 75 secondes plus tard, Charles-Étienne Hébert pousse le retour du tir de Phillipe Labrie pour créer l’égalité 2 à 2 avant la fin du premier tiers temps.

En deuxième période, Maxime Gagné profite d’un bond favorable et redonne l’avance au CF avec son deuxième du match et juste avant la fin de la période, Alexandre Derome inscrivait son premier des séries, ce qui donnait l’avance au CF 4 à 2 après 40 minutes de jeu.

En milieu de troisième, Owen Stammer profite d’une sortie de zone ratée pour inscrire le 5e but des visiteurs et Loïc Gibeault à déjouer William Gagné alors qu’il était seul à l’embouchure du filet. Les Condors ont bien tenté créer l’égalité avec deux en trois minutes, mais ce fût trop peu trop tard.

Le Collège Français remporte le match #4 par la marque de 6 à 4 alors que les Condors ont lancé 31 fois sur Simon Bérubé. William Gagné a fait face à 29 tirs.

Les Condors devront s’inspirer du COOL FM qui ont été capable de revenir dans la série après avoir tiré de l’arrière 3-0. Ils n’ont plus le droit à l’erreur et doivent l’emporter ce soir à Longueuil avant de revenir en Beauce dimanche soir pour le 6e match, si nécessaire.

Avec la collaboration de Pierre-Luc Siméon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Autodrome Chaudière : les doyens montrent les dents et imposent leur loi

C’est finalement ce dimanche 11 mai que la saison 2025 de la Série ACT LMS Québec a pris son envol à l’Autodrome Chaudière, avec la présentation du Langis Caron 150. Initialement prévue la veille, l’épreuve a été repoussée à cause des caprices de dame Nature. La journée s’est amorcée sous de bons sentiments avec la visite du légendaire Langis ...

Publié hier à 16h15

Près de 200 nageurs au premier Défi de l'érable

Quelque 178 nageurs et nageuses, provenant de neuf clubs de la région de Québec et de Chaudières-Appalaches, ont pris part au tout premier Défi de l'érable, qui s'est tenu le 5 mai, à la piscine du Complexe multisports de Saint-Georges. La compétition a été organisée par le Club de natation régional de Beauce (CNRB), en collaboration avec la ...

Publié le 11 mai 2025

Autodrome Chaudière : la saison de stock-car est lancée à Vallée-Jonction

La saison 2025 a officiellement démarré à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce dimanche 11 mai, avec la présentation de l’événement Langis Caron 150. Sous un ciel complètement bleu, les amateurs de stock-car se sont déplacés en grand nombre pour assister à ce programme chargé, marquant le coup d’envoi d’un nouvel été de compétition sur ...

app-store-badge google-play-badge