X
Rechercher
Publicité

LNAH

Une saison en deux temps pour le Cool FM

durée 09h00
11 mai 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’équipe de hockey le Cool Fm a terminé sa saison il y a une semaine. L’organisation considère que ce fut une année en deux temps pour leurs joueurs et en fait le bilan.

Le début de saison a été difficile, mais elle s’est améliorée vers la fin. Les trois premières parties des séries ont été laborieuses et les quatre suivantes ont mieux été.  

Rappelons que la saison de la LNAH a été mise sur pause de la mi-décembre à la mi-février en raison des restrictions sanitaires. Ainsi, le nombre de match a été réduit de 36 à 28. Cette pause a été bénéfique pour l’équipe de Saint-Georges qui se trouvait en fin de classement.  

À leur retour, les Beaucerons se sont installés au premier rang de la LNAH. Au final, Saint-Georges a terminé avec une fiche de 12-14-2 pour un total de 26 points en 28 parties.

En séries, le Cool FM a effectué une remontée incroyable. En retard de trois parties face aux Éperviers, ils se sont repris en main en remportant les quatre parties suivantes. Malheureusement, les Pétroliers de Laval les ont stoppés en demi-finale.  

D'ailleurs, le capitaine de l'équipe, Keven Cloutier a résumé sa saison de cette manière : 

« La saison a été en deux temps, un début décevant, mais on s’est bien repris en 2022. Le principal fait que je retiens, c’est l’atmosphère dans l’équipe. Nous avions une formation remplie de bonnes personnes, ce qui a créé une excellente ambiance. Même si nous sommes déçus de ne pas s’être rendus jusqu’au bout, le bilan reste quand même positif. Personnellement, malgré l’âge, je suis satisfait de la saison 2022. J’ai dû composer avec les blessures pendant l’année qui se sont dégradées pendant les séries. Maintenant, je dois penser à l’avenir. En toute honnêteté, je n’ai pas de réponse définitive à savoir si je reviendrai en 2022-2023. Je dois commencer par soigner les blessures en ensuite je verrai si je suis capable de revenir. » 

Le Cool Fm tenait à remercier ses partisans qui ont été très nombreux après deux années éprouvantes. 

Actuellement, l'organisation se prépare en vue du repêchage d’expansion de St-Roch de l’Achigan.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'équipe de hockey canadienne passe en finale

Thomas Chabot et son équipe passent en finale du groupe A du championnat du monde de hockey masculin après une victoire écrasante contre la République tchèque. La marque est de 6 à 1. En première période, bien que ce soit les Tchèques qui inscrivent le premier but, le Canada s'est vite repris avec un tir victorieux de Dylan Cozens.  Bien remis ...

Andrée-Anne Côté et son équipe championnes du monde

La nageuse artistique Andrée-Anne Côté a eu une grosse saison avec quatre compétitions internationales avec l’équipe canadienne. Grâce à leurs résultats lors des Séries mondiales FINA, elles remportent le titre de Championne du monde devant les États-Unis. Au départ, la Série devait comprendre quatre compétitions, mais l’étape qui devait se ...

Les jeunes du primaire invités au camp d'introduction au football des Condors

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches organiseront leur second camp d’introduction au football le 18 juin prochain. Il s'adresse aux jeunes de la deuxième à la quatrième année du primaire. De retour pour une 2e année consécutive, le camp d’introduction au football permet aux jeunes du primaire d’apprendre les techniques de base de façon ...