X
Rechercher
Publicité

Championnat provincial scolaire

Deux médailles pour des haltérophiles de la Beauce

durée 12h00
13 mai 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux des cinq athlètes du Club d'haltérophilie de Beauce, qui ont participé au Championnat provincial scolaire le 30 avril à Brossard, ont remporté des médailles.

Ainsi, Catherine Goupil a décroché l'or chez les femmes de 76 kg, avec un combiné total de 164 kg (arraché: 76 kg/épaulé-jeté: 88 kg). Il s'agit d'un record personnel en compétition pour l'athlète qui a terminé aussi en troisième position sur l'ensemble des 39 compétitrices inscrites au championnat, toutes catégories confondues.

Catherine Goupil est actuellement classée dans le top 20 des haltérophiles au Québec. Elle participera d'ailleurs au Championnat canadien Junior que se tiendra à Brossard le 4 et 5 juin prochains.

Pour sa part, Philip Corriveau a obtenu la médaille de bronze chez les hommes de 67 kg (arraché: 80 kg/épaulé-jeté: 92 kg - Total 172 kg). Il a terminé en 7e position sur 39 athlètes toutes catégories confondues chez les hommes. Lui aussi sera du Championnat canadien Junior.

La délégation beauceronne comptait également Charline Bourque, Théodore Dallaire et Brandon Champagne, qui ont tous enregistré des records personnels lors de cette compétition.

Le Club d'haltérophilie de Beauce compte sur les services de Billy Picard comme  entraîneur-chef et Alfred Lachance, à titre d'entraîneur.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle victoire pour Chloé Grondin

Imbattable, Chloé Grondin termine en première position lors de l'ouverture de la saison Nascar Sport Compact Amateur.  C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulée la journée d’ouverture de la saison Nascar 2022 à l’Autodrome Chaudière ce samedi 14 mai. Les conditions étaient parfaites pour que les spectateurs assistent à tout un programme de ...

Encore une victoire pour l'équipe canadienne de hockey

L'équipe nationale masculine du Canada, dont le mariverain Thomas Chabot est le capitaine, a remporté son deuxième match lors du Championnat mondial de hockey en Finlande. Ce matin, les Canadiens affrontaient les Italiens devant 2 616 spectateurs et ont gagné la partie avec un score de 6 à 1. C'est Phil Pietroniro qui a marqué le premier but ...

L'équipe canadienne de hockey gagne son premier match

Le hockeyeur mariverain Thomas Chabot a remporté une première victoire comme capitaine de l'équipe nationale masculine du Canada lors du championnat mondial qui se déroule présentement en Finlande. Aujourd’hui, les Canadiens ont affronté l’Allemagne et c’est par un pointage de 5 à 3 qu’ils ont terminé la partie.  En première période, les deux ...