Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nascar Sport Compact Amateur 

Une nouvelle victoire pour Chloé Grondin

durée 06h00
16 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Imbattable, Chloé Grondin termine en première position lors de l'ouverture de la saison Nascar Sport Compact Amateur. 

C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulée la journée d’ouverture de la saison Nascar 2022 à l’Autodrome Chaudière ce samedi 14 mai. Les conditions étaient parfaites pour que les spectateurs assistent à tout un programme de jour. Les divisions Nascar Sport Compact Amateur, Nascar Vintage, Nascar Truck et Nascar Late Model étaient en piste. 

La jeune pilote de Saint-Georges prenait place dans sa voiture numéro 32, face à 21 autres véhicules de sa catégorie. 

Retour sur la course
Pendant les pratiques, Chloé se trouvait dans le top 10 des voitures les plus rapides. Elle a d'abord fini en 4e place dans le deuxième groupe de qualification, ce qui lui a valu une 6e position à la finale.

Lors de la finale, Chloé prend les devants après deux malheureux accidents qui ont fait perdre toute chance à Légaré #114 et Darveau #30 de terminer leur course. Elle qui, jusqu’à ce moment, jonglait avec patience et expérience prend le devant du peloton au 13e tour. Elle sera poursuivie par Stephan Hamilton #91 et non loin derrière se battant pour la 3e place, Desponts #151, Bobby Bureau #28, Jonathan Guimond #11 et Sébastien Larue #12.

« Chloé a réussi à garder sa première position et prendre de la vitesse grâce à ses tours réguliers et en faisait aucune erreur pour ne pas dire une vraie horloge!! », a expliqué son équipe sur sa page Facebook.

Au dernier drapeau jaune, la pilote de 14 ans fait le choix de prendre la ligne extérieure à la relance. Elle prendra la bonne décision puisque ceci lui assurera une première place jusqu’à la fin. 

À lire également

La pilote Chloé Grondin remporte la première course de la saison

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La Guadeloupe blanchi par Lac-Mégantic

L’avant-dernière soirée d’activités avant la pause des fêtes dans la Ligue régionale de hockey a vu les trois premières positions au classement être décidées… jusqu’à quand?!? Voici le résumé des matchs de ce vendredi soir. La Guadeloupe 0 — Lac-Mégantic 6 Le Sauro de Lac-Mégantic (11-1-2) est toujours au premier rang du classement à la ...

Publié le 18 décembre 2025

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié le 18 décembre 2025

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

app-store-badge google-play-badge