Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nascar Sport Compact Amateur 

Une nouvelle victoire pour Chloé Grondin

durée 06h00
16 mai 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Imbattable, Chloé Grondin termine en première position lors de l'ouverture de la saison Nascar Sport Compact Amateur. 

C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulée la journée d’ouverture de la saison Nascar 2022 à l’Autodrome Chaudière ce samedi 14 mai. Les conditions étaient parfaites pour que les spectateurs assistent à tout un programme de jour. Les divisions Nascar Sport Compact Amateur, Nascar Vintage, Nascar Truck et Nascar Late Model étaient en piste. 

La jeune pilote de Saint-Georges prenait place dans sa voiture numéro 32, face à 21 autres véhicules de sa catégorie. 

Retour sur la course
Pendant les pratiques, Chloé se trouvait dans le top 10 des voitures les plus rapides. Elle a d'abord fini en 4e place dans le deuxième groupe de qualification, ce qui lui a valu une 6e position à la finale.

Lors de la finale, Chloé prend les devants après deux malheureux accidents qui ont fait perdre toute chance à Légaré #114 et Darveau #30 de terminer leur course. Elle qui, jusqu’à ce moment, jonglait avec patience et expérience prend le devant du peloton au 13e tour. Elle sera poursuivie par Stephan Hamilton #91 et non loin derrière se battant pour la 3e place, Desponts #151, Bobby Bureau #28, Jonathan Guimond #11 et Sébastien Larue #12.

« Chloé a réussi à garder sa première position et prendre de la vitesse grâce à ses tours réguliers et en faisait aucune erreur pour ne pas dire une vraie horloge!! », a expliqué son équipe sur sa page Facebook.

Au dernier drapeau jaune, la pilote de 14 ans fait le choix de prendre la ligne extérieure à la relance. Elle prendra la bonne décision puisque ceci lui assurera une première place jusqu’à la fin. 

À lire également

La pilote Chloé Grondin remporte la première course de la saison

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Junior A Beauce Mitsubishi réalise un début parfait en série

Les joueurs du Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges ont commencé les séries de fin de saison sur une bonne note en fin de semaine. L'équipe de Saint-Georges s'est imposée à deux reprises contre Saint-Éphrem. Vendredi, à l’aréna de Saint-Éphrem, Nykolas Mendez-Roy inscrit le Beauce Mitsubishi à la marque dès la deuxième minute de jeu. ...

Le Cool FM jouera au Centre Caztel de Sainte-Marie ce dimanche

Pour au moins le prochain match, prévu le dimanche 3 mars à 13 h, le Cool FM déménagera au Centre Caztel de Ste-Marie de Beauce. En effet, la partie qui devait initialement avoir lieu le 17 février contre les Pétroliers de Laval sera ce jour-là à Sainte-Marie. Cette décision intervient alors que les employés des loisirs de la Ville de ...

Les Condors intègrent le Top 20 des meilleures formations au Canada

Grâce à leur très belle saison 2023-2024, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches figurent parmi dans le top 20 des meilleures formations au Canada.  En effet, l'équipe de Jonathan Ferland a su se distinguer, notamment grâce à leur fiche de 30-11-1-1, leur permettant de monter à la 16e place de ce top 20.  Les Condors ont remporté sept de leurs ...