Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nascar Sport Compact Amateur 

Une nouvelle victoire pour Chloé Grondin

durée 06h00
16 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Imbattable, Chloé Grondin termine en première position lors de l'ouverture de la saison Nascar Sport Compact Amateur. 

C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulée la journée d’ouverture de la saison Nascar 2022 à l’Autodrome Chaudière ce samedi 14 mai. Les conditions étaient parfaites pour que les spectateurs assistent à tout un programme de jour. Les divisions Nascar Sport Compact Amateur, Nascar Vintage, Nascar Truck et Nascar Late Model étaient en piste. 

La jeune pilote de Saint-Georges prenait place dans sa voiture numéro 32, face à 21 autres véhicules de sa catégorie. 

Retour sur la course
Pendant les pratiques, Chloé se trouvait dans le top 10 des voitures les plus rapides. Elle a d'abord fini en 4e place dans le deuxième groupe de qualification, ce qui lui a valu une 6e position à la finale.

Lors de la finale, Chloé prend les devants après deux malheureux accidents qui ont fait perdre toute chance à Légaré #114 et Darveau #30 de terminer leur course. Elle qui, jusqu’à ce moment, jonglait avec patience et expérience prend le devant du peloton au 13e tour. Elle sera poursuivie par Stephan Hamilton #91 et non loin derrière se battant pour la 3e place, Desponts #151, Bobby Bureau #28, Jonathan Guimond #11 et Sébastien Larue #12.

« Chloé a réussi à garder sa première position et prendre de la vitesse grâce à ses tours réguliers et en faisait aucune erreur pour ne pas dire une vraie horloge!! », a expliqué son équipe sur sa page Facebook.

Au dernier drapeau jaune, la pilote de 14 ans fait le choix de prendre la ligne extérieure à la relance. Elle prendra la bonne décision puisque ceci lui assurera une première place jusqu’à la fin. 

À lire également

La pilote Chloé Grondin remporte la première course de la saison

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public

L’Ordre des architectes du Québec (OAQ) a dévoilé les projets lauréats de ses Prix d’excellence en architecture 2024 et le Complexe multisport de Saint-Georges a ainsi reçu le Prix du public. Ce projet est un coup de cœur inéquivoque à l’issue de la période de vote du public. Réalisé par la firme ABCP Architecture, il se distingue sur les plans ...

Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

18 avril 2024

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...