X
Rechercher
Publicité

Nascar Sport Compact Amateur

La pilote Chloé Grondin remporte la première course de la saison

durée 08h00
3 mai 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

En piste à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, samedi dernier, la jeune pilote Chloé Grondin a terminé sur la plus haute marche du podium pour la première course de sa saison ainsi que celle de la Triple Couronne Féminine.

Au volant de la voiture numéro 44, Chloé prend la première position de la course au 10e tour et c'est à cette place qu'elle passera la ligne d'arriver à la fin des 40 tours. La pilote Ashley Mercier a essayé de reprendre la place au 30e tour, mais Chloé ne s'est pas laissé faire.

Son objectif de remporter la Triple Couronne Féminine se rapproche. La prochaine course de cette compétition aura lieu le 24 juin à 17 h, à l'Autodrome Chaudière.

Notons d'ailleurs que pour cette fois, la pilote de Saint-Georges n'était pas au volant de sa voiture No32. « Plus tôt cette semaine, mon équipe et moi avons décidé de ne pas participer à la première course avec notre voiture #32. Mon mentor, Daniel Sylvain, m’a donné le défi de monter sur le podium avec la voiture-école. J’ai su m’adapter et j’ai réussi à l’amener en première position. J’en suis vraiment très fière! », explique-t-elle dans une publication de sa page Facebook. 

Elle participe encore cette année au championnat Nascar Sport Compact Amateur qui compte neuf courses, toujours à l’Autodrome Chaudière. La première aura lieu le 14 mai. Rappelons qu’à l’ouverture de la saison passée, elle est devenue la première femme à remporter une finale de cette catégorie. 

À lire également

La pilote Chloé Grondin est prête pour sa nouvelle saison

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les jeunes du primaire invités au camp d'introduction au football des Condors

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches organiseront leur second camp d’introduction au football le 18 juin prochain. Il s'adresse aux jeunes de la deuxième à la quatrième année du primaire. De retour pour une 2e année consécutive, le camp d’introduction au football permet aux jeunes du primaire d’apprendre les techniques de base de façon ...

Plusieurs Condors en nomination au gala Méritas de la LHJAAAQ

Avec la superbe saison qu'ils ont connue, il n'est pas étonnant de voir les Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches être en nomination dans plusieurs catégories de prix du 33e Gala Méritas de la LHJAAAQ qui se tiendra à Laval mardi soir prochain. L'équipe elle-même se verra remettre le trophée des Champions de la division Est de la ligue, de ...

Compétition internationale de tir: l'or pour Olivier Beauchesne

Olivier Beauchesne, de Sainte-Hénédine, a remporté une médaille d’or lors de la compétition de tir olympique «  Canadian Airgun Grand Prix » qui avait lieu à Toronto du 20 au 22 mai. Âgé de 22 ans, Olivier compétitionne dans la catégorie « Tireur d’élite », en carabine à plomb. Cette compétition est la seule de niveau international qui se déroule ...