Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nascar Sport Compact Amateur

La pilote Chloé Grondin remporte la première course de la saison

durée 08h00
3 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

En piste à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, samedi dernier, la jeune pilote Chloé Grondin a terminé sur la plus haute marche du podium pour la première course de sa saison ainsi que celle de la Triple Couronne Féminine.

Au volant de la voiture numéro 44, Chloé prend la première position de la course au 10e tour et c'est à cette place qu'elle passera la ligne d'arriver à la fin des 40 tours. La pilote Ashley Mercier a essayé de reprendre la place au 30e tour, mais Chloé ne s'est pas laissé faire.

Son objectif de remporter la Triple Couronne Féminine se rapproche. La prochaine course de cette compétition aura lieu le 24 juin à 17 h, à l'Autodrome Chaudière.

Notons d'ailleurs que pour cette fois, la pilote de Saint-Georges n'était pas au volant de sa voiture No32. « Plus tôt cette semaine, mon équipe et moi avons décidé de ne pas participer à la première course avec notre voiture #32. Mon mentor, Daniel Sylvain, m’a donné le défi de monter sur le podium avec la voiture-école. J’ai su m’adapter et j’ai réussi à l’amener en première position. J’en suis vraiment très fière! », explique-t-elle dans une publication de sa page Facebook. 

Elle participe encore cette année au championnat Nascar Sport Compact Amateur qui compte neuf courses, toujours à l’Autodrome Chaudière. La première aura lieu le 14 mai. Rappelons qu’à l’ouverture de la saison passée, elle est devenue la première femme à remporter une finale de cette catégorie. 

À lire également

La pilote Chloé Grondin est prête pour sa nouvelle saison

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Championnats canadiens de cyclisme: bilan des deux premiers jours

L’équipe du Québec de cyclisme sur route du côté de Saint-Georges dresse un bilan très positif concernant les deux premières journées des Championnats canadiens. Jour 1 - Contre la montre Vingt-neuf coureurs Québécois.es ont eu l’opportunité de revêtir le chandail fleurdelisé afin de prendre part à la première course des Championnats ...

22 juin 2024

Les Championnats canadiens de cyclisme se poursuivent en fin de semaine

Les Championnats canadiens de cyclisme se poursuivent cette fin de semaine à Saint-Georges pour les athlètes élites, juniors et paracyclistes. De retour en Beauce depuis jeudi,  les 300 athlètes venus de tout le pays tenteront aujourd'hui et demain, de décrocher les titres canadiens pour la course sur route.  Les femmes juniors sont parties ce ...

20 juin 2024

Autodrome Chaudière: une programmation riche cette fin de semaine

Une fin de semaine de stock car va avoir lieu à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En effet, les classes locales seront à l’honneur ce samedi. Plusieurs divisions prendront d'assaut la piste de l’Autodrome Chaudière dès 16 h. Nascar Truck Kenny U-Pull  Quatorze pilotes ont manifesté leur intérêt pour prendre part à la finale de 100 ...