Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnat mondial en Finlande

Encore une victoire pour l'équipe canadienne de hockey

durée 12h00
15 mai 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

L'équipe nationale masculine du Canada, dont le mariverain Thomas Chabot est le capitaine, a remporté son deuxième match lors du Championnat mondial de hockey en Finlande.

Ce matin, les Canadiens affrontaient les Italiens devant 2 616 spectateurs et ont gagné la partie avec un score de 6 à 1.

C'est Phil Pietroniro qui a marqué le premier but de la partie, et seul point de l'Italie, à 12 min 57 de la première période. Trois minutes plus tard, le Canadien Travis Sanheim égalise. 

À la deuxième période, Josh Anderson marque un deuxième point pour le Canada à 28,15 minutes de jeu. Son coéquipier Nicolas Roy en inscrit un troisième à 35 min 14, suivi de Kent Johnson à peine deux minutes plus tard. 

Au lancement de la troisième période, le Canada mène 4 à 1. C'est au tour de Dysin Mayo de lancer la rondelle dans les filets, marquent le cinquième point de son équipe. Noah Gregor a finalement réalisé le dernier but du match, qui se termine 6 à 1 en faveur de l'équipe nord-américaine.

Il reste un minimum de cinq parties dans les prochains jours. La prochaine aura lieu demain à 9 h 20 (heure canadienne), face à la Slovaquie.

À lire également :
L'équipe canadienne de hockey gagne son premier match
Thomas Chabot nommé capitaine de l'équipe nationale

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Olivier Nadeau se joint aux Olympiques de Gatineau

Le hockeyeur Olivier Nadeau, de Lac-Etchemin, quitte les Cataractes de Shawinigan pour prendre la direction de l’Outaouais où il portera les couleurs des Olympiques de Gatineau. Grandement convoité lors de cette période d’échange, l'attaquant de 19 ans et champion de la Coupe du Président, a disputé 178 matchs en carrière dans l’uniforme des ...

Eliot Grondin sera le parrain de la délégation Chaudière-Appalaches

Le planchiste des neiges, Éliot Grondin, sera le parrain de la délégation de la Chaudière-Appalaches à l’occasion de la 55e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Laval du 22 au 30 juillet. L’athlète de 21 ans, de Sainte-Marie--de-Beauce, a accepté d’agir à titre de mentor auprès des jeunes de 12 à 17 ans qui représenteront la région. Il sera ...

Volleyball: Jean-Sébastien Faucher sera du programme national d’excellence

Jean-Sébastien Faucher, un jeune volleyeur de 15 ans de Saint-Joseph-de-Beauce, est l’un des trois Québécois qui a été choisi pour participer au Programme national d’excellence (PNE) de Volleyball Canada. Mentionnons qu’il s’agit d’un camp qui réunit les meilleurs joueurs canadiens de 15 à 18 ans. Un total de 13 athlètes s’entraîneront ...