Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala le 17 juin

La boxe revient à Saint-Georges après 12 ans d'absence

durée 14h15
25 mai 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le groupe CMI/CFMoto, en collaboration avec le partenaire officiel Saint-Georges Ford, présentera un super gala de boxe le 17 juin prochain, au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Un événement du genre n'a pas eu lieu dans la capitale beauceronne depuis 2010, a indiqué Louis Larochelle, un des membres du comité organisateur, en conférence de presse ce matin.

En effet, lui et ses acolytes, Hubert Poulin et Éric Gosselin, ont eu l’opportunité de faire revenir cette manifestation sportive à Saint-Georges, après avoir dû reporter à deux reprises le super gala de boxe, qui avait lieu habituellement à Saint Côme-Linière ces dernières années, en raison bien sûr de la pandémie

Pour l'instant, on prévoit pour le 17 juin une carte offrant plus de 12 combats amateurs de toutes catégories, « mais en boxe, le programme peut changer jusqu'à la dernière minute », a rappelé Hubert Poulin.

Les boxeurs qui sont annoncés proviennent majoritairement de la région. Ainsi, le hockeyeur William Breton, qui évolue avec l'équipe du Cool-FM dans la LNAH, sera en action chez les poids lourds. Son frère Samuel, de Saint-Zachary, montera dans le ring chez les 200 lbs.

Autre histoire de famille, celle d'Alexandre Raby qui combattra chez les 255 lbs alors que fiston Logan, âgé de 8 ans, fera de même dans la catégorie des 70 lbs. Père et fils sont de Saint-Georges.

Par ailleurs, Olivier Binet-Patoine, de Saint-Benoit-Labre, disputera un match revanche contre Frank Bouffard (150 lbs).

Voici la liste des autres pugilistes régionaux annoncés:

— Michael Dupuis/Saint-Georges/100 lbs
— Cédrick Bégin/Saint-Martin/170 lbs
— Dave Rodrigue/Saint-Cyprien/165 lbs
— Julien Beaudin/Saint-René/280 lbs
— Hendrik Dionne/Saint-Éphrem/140 lbs
— Jessy Leclerc/Sainte-Marie/200 lbs
— François Nadeau/Lac-Etchemin/243 lbs

Le gala promet d'être festif pour les amateurs qui seront présents grâce aux jeux de lumières, aux effets spéciaux et à la musique d’ambiance qui ponctuera le spectacle.

Le gala pourra accueillir près de 5 000 spectateurs, soit en admission générale dans les estrades, soit dans les deux sections de siège autour du ring ou par tablée de 10 personnes. Déjà 500 places ont été vendues.

Les billets sont disponibles dans trois points de ventes, soit Boston Pizza Saint-Georges, Studio de Boxe Hubert Poulin et Studio Santé Gym 24 Hrs. Pour toute information, écrivez à  [email protected] ou visitez la page Facebook du gala.

L'événement ouvrira ses portes à 19 h le vendredi 17 juin pour un début des combats à 20 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey Canada doit «en faire plus» pour assurer la sécurité dans son sport

Hockey Canada a déclaré qu'elle doit «en faire plus» afin d'assurer la sécurité dans son sport.  L'organisation nationale a émis un bref communiqué jeudi après que le gouvernement fédéral eut interrompu son financement en réaction à sa gestion d'une affaire présumée d'agression sexuelle et de l'entente à l'amiable qui a suivi avec la ...

Une centaine de projets soutenus en Chaudière-Appalaches

Au cours de la dernière année, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) a soutenu la réalisation de 84 projets favorisant la pratique d’activité de loisir dans la région. Plus de 37 000 citoyens ont pris part aux différentes initiatives déployées entre décembre 2021 et juin 2022.  En 2021, l’URLS-CA a ...

22 juin 2022

Québec annonce 7 M$ pour une nouvelle piste d'athlétisme et des plateaux sportifs

Québec investira un montant total de 7 millions de dollars pour l'aménagement d'une toute nouvelle piste d'athlétisme et de plusieurs plateaux sportifs dans la cité étudiante de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en a fait l’annonce aujourd’hui en conférence de presse au nom de la ministre déléguée à l’Éducation, ...