Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnat du monde de hockey

Le Canada s'incline 6-3 devant la Suisse

durée 15h00
21 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Dean Kukan et Nico Hischier ont touché la cible en supériorité numérique, Denis Malgin  a ajouté deux mentions d’aide à sa fiche et la Suisse a vaincu le Canada 6−3, samedi, au Championnat du monde de hockey. 

Michael Fora, Jonas Siegenthaler, Pius Suter et Timo Meier − dans un filet désert − ont complété la marque pour la Suisse (5−0−0−0) au palais des glaces de Helsinki.

Kent Johnson a ouvert la marque pour les Canadiens (4−0−0−1), qui ont encaissé leur premier revers du tour préliminaire. 

Adam Lowry et Drake Batherson ont aussi noirci la feuille de pointage pour les représentants de l’unifolié.

Le Canada affrontera le Danemark lundi.

Dans les autres matchs à l’affiche, le Danemark a blanchi la France 3−0 dans le groupe A, tandis que les États−Unis ont disposé de la Suède 3−2 en prolongation dans le groupe B. La Finlande a également blanchi l’Autriche 3−0 dans le groupe B. 

Le match Italie−Slovaquie aura lieu un peu plus tard dans le groupe A, tout comme le duel Norvège−République tchèque dans le groupe B.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Véronique Drouin a couru de Baie-Saint-Paul jusqu’à Beaupré

La Georgienne Véronique Drouin a accompli tout un exploit vendredi en participant à la compétition de courses en sentier, le Québec Mega Trail (QMT). Elles étaient que quatre femmes à avoir réussi à faire la terminer la plus longue distance de l’évènement qui est de 100 miles/160 km. La femme de 44 ans a terminé au quatrième rang avec un temps de ...

L’Ascalon Saint-Georges performe au Défi international Trait-Carré de Charlesbourg

Plusieurs équipes masculines de soccer compétitif de l'Ascalon Saint-Georges participaient au Défi international du Trait-Carré de Charlesbourg en fin de semaine. Les catégories d'âge du U9 au U16 étaient inscrites à ce tournoi. Pour certaines équipes, cette activité était l'occasion d'expérimenter un niveau de jeu plus élevé que celui de ...

1 juillet 2022

Deux nouveaux parcours canotables sur la rivière Chaudière

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a ajouté deux nouveaux parcours canotables dans son bassin versant. La rivière Chaudière, secteur Breakeyville, et la rivière Prévost-Gilbert dans la MRC des Appalaches sont donc maintenant cartographiées pour les pagayeurs. L’objectif est de permettre aux citoyens et touristes de s’adonner ...