Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat du monde de hockey

Le Canada s'incline 6-3 devant la Suisse

durée 15h00
21 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Dean Kukan et Nico Hischier ont touché la cible en supériorité numérique, Denis Malgin  a ajouté deux mentions d’aide à sa fiche et la Suisse a vaincu le Canada 6−3, samedi, au Championnat du monde de hockey. 

Michael Fora, Jonas Siegenthaler, Pius Suter et Timo Meier − dans un filet désert − ont complété la marque pour la Suisse (5−0−0−0) au palais des glaces de Helsinki.

Kent Johnson a ouvert la marque pour les Canadiens (4−0−0−1), qui ont encaissé leur premier revers du tour préliminaire. 

Adam Lowry et Drake Batherson ont aussi noirci la feuille de pointage pour les représentants de l’unifolié.

Le Canada affrontera le Danemark lundi.

Dans les autres matchs à l’affiche, le Danemark a blanchi la France 3−0 dans le groupe A, tandis que les États−Unis ont disposé de la Suède 3−2 en prolongation dans le groupe B. La Finlande a également blanchi l’Autriche 3−0 dans le groupe B. 

Le match Italie−Slovaquie aura lieu un peu plus tard dans le groupe A, tout comme le duel Norvège−République tchèque dans le groupe B.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...

Les Jabs Cheerleading en route pour les Championnats du monde

Les ahtlètes de la formation Ultimate Knockout des Jabs Cheerleading de Saint-Joseph s'envolent cette semaine afin de participer aux Championnats du monde de cheerleading, qui seront disputés du 26 au 28 avril à Orlando, en Floride. D'ailleurs, elles ont peaufiné leur routine et pu faire démonstration de leurs talents lors du spectacle annuel que ...