Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnat du monde de hockey

Le Canada s'incline 6-3 devant la Suisse

durée 15h00
21 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Dean Kukan et Nico Hischier ont touché la cible en supériorité numérique, Denis Malgin  a ajouté deux mentions d’aide à sa fiche et la Suisse a vaincu le Canada 6−3, samedi, au Championnat du monde de hockey. 

Michael Fora, Jonas Siegenthaler, Pius Suter et Timo Meier − dans un filet désert − ont complété la marque pour la Suisse (5−0−0−0) au palais des glaces de Helsinki.

Kent Johnson a ouvert la marque pour les Canadiens (4−0−0−1), qui ont encaissé leur premier revers du tour préliminaire. 

Adam Lowry et Drake Batherson ont aussi noirci la feuille de pointage pour les représentants de l’unifolié.

Le Canada affrontera le Danemark lundi.

Dans les autres matchs à l’affiche, le Danemark a blanchi la France 3−0 dans le groupe A, tandis que les États−Unis ont disposé de la Suède 3−2 en prolongation dans le groupe B. La Finlande a également blanchi l’Autriche 3−0 dans le groupe B. 

Le match Italie−Slovaquie aura lieu un peu plus tard dans le groupe A, tout comme le duel Norvège−République tchèque dans le groupe B.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Perfection Auto Beauce-Etchemins en difficulté pour ses premiers matchs

Le Perfection Auto avait rendez-vous vendredi 24 et samedi 25 mars pour ses deux premiers matchs de série finale contre Saint-Victor. Les hommes de Stéphane Poulin n’ont pas pu éviter la défaite.  Dans le premier match à domicile, ce sont les joueurs de Saint-Victor qui viennent à bout de Beauce-Etchemin avec une victoire 2-0, au terme d’un match ...

Ligue de hockey junior AA: les Beaucerons récompensés

L’organisation de la Ligue de hockey junior AA  Chaudière-Appalaches a profité du premier match de la grande finale pour honorer des joueurs et des équipes qui se sont démarqués au cours de la saison régulière 2022-2023. Des trophées et des  bannières ont donc été remis en présence du président de la ligue, François Loubier.  Comptant 10 ...

C'est la fin de la saison pour les Chevaliers

Les Chevaliers recevaient la visite des Forestiers d’Amos pour un match sans lendemain pour l’une des deux équipes cet après-midi. Une poussée de trois buts sans réplique des Forestiers en troisième période a mis fin à la saison des Chevaliers. La première période a été bien partagée entre les deux équipes. Les deux formations profitent de leur ...