Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prochain match le 27 mai

Les Jarrets Noirs trébuchent en ouverture

durée 09h00
23 mai 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Après avoir perdu en grande finale de la Ligue de Baseball Majeur du Québec (LBSMQ) l’an dernier, les Jarrets Noirs de Beauce recevaient pour leur partie inaugurale à domicile de la saison 2022, samedi soir, le Polycor de Charlesbourg.

Les Beaucerons n’ont pu contenir Frédéric Bisson, du Polycor, qui a frappé deux circuits, dont un grand chelem, ce qui a sonné le glas des Jarrets Noirs. Une défaite de 12 à 11 à oublier.

Francis Chevalier était le lanceur partant pour les Jarrets, qui comptaient sur une belle foule pour cette partie d’ouverture au Centre Sportif Lacroix-Dutil. Ce dernier accorde un point dès la première manche aux visiteurs, mais son équipe répliquera immédiatement en inscrivant trois points, dont deux sur le circuit de Jonathan Dulac. Chevalier a ensuite connu des ennuis en 2e manche, après avoir accordé un ballon sacrifice à Jean-Philippe Tortillet, il a vu Charlesbourg ajouter quatre autres points sur un grand chelem de Frédéric Bisson qui portait la marque à 6-3. Yanick Lachance a réduit la marque à 6-4 grâce à une claque en solo au champ opposé.

Malheureusement, le Polycor a ajouté deux autres points lors de la 3e manche. C’est lors de cette même manche que l’attaque des Jarrets Noirs s’est réveillée avec cinq points, dont deux sur le circuit de Vincent Vachon.

Après avoir vu le Polycor reprendre l’avance en 5e manche avec deux points, les Jarrets Noirs ont repris cette avance grâce à deux points, grâce au simple de Guillaume Mathieu et du double de Félix Pelletier. Mais, Bisson est revenu hanter les Jarrets Noirs avec un circuit de deux points en 7e manche pour donner l’avance pour de bon à Charlesbourg.

Les Jarrets Noirs ont frappé 10 coups sûrs contre 12 pour Charlesbourg.

Pour Dwayne Paquet, l’entraîneur-chef, il ne faut pas s’inquiéter pour la suite des choses.

« Ce n’était pas du beau baseball, c’était une partie de début de saison où les joueurs enlevaient la rouille de l’entre-saison. Avec l’alignement que nous avons, je n’ai aucun doute que nous allons rebondir assez rapidement », affirmait l’entraîneur des Jarrets Noirs.

Prochaine partie
Les Jarrets Noirs devaient rejouer le dimanche 22 mai, du côté du Parc Delphis-Marois, face au B45 de CRSA afin de venger leur défaite en finale l’an passé, mais la partie a été annulée due aux conditions météorologiques.

La prochaine partie aura finalement lieu le vendredi 27 mai, à 20h. Pour l’occasion, les Patriotes de Québec seront de passage au Centre Sportif Lacroix-Dutil.

Avec la collaboration de Kevin Bélanger, relationniste des Jarrets Noirs de Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Véronique Drouin a couru de Baie-Saint-Paul jusqu’à Beaupré

La Georgienne Véronique Drouin a accompli tout un exploit vendredi en participant à la compétition de courses en sentier, le Québec Mega Trail (QMT). Elles étaient que quatre femmes à avoir réussi à faire la terminer la plus longue distance de l’évènement qui est de 100 miles/160 km. La femme de 44 ans a terminé au quatrième rang avec un temps de ...

L’Ascalon Saint-Georges performe au Défi international Trait-Carré de Charlesbourg

Plusieurs équipes masculines de soccer compétitif de l'Ascalon Saint-Georges participaient au Défi international du Trait-Carré de Charlesbourg en fin de semaine. Les catégories d'âge du U9 au U16 étaient inscrites à ce tournoi. Pour certaines équipes, cette activité était l'occasion d'expérimenter un niveau de jeu plus élevé que celui de ...

1 juillet 2022

Deux nouveaux parcours canotables sur la rivière Chaudière

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a ajouté deux nouveaux parcours canotables dans son bassin versant. La rivière Chaudière, secteur Breakeyville, et la rivière Prévost-Gilbert dans la MRC des Appalaches sont donc maintenant cartographiées pour les pagayeurs. L’objectif est de permettre aux citoyens et touristes de s’adonner ...