Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Camping Luciole de St-Philibert

Rassemblement provincial de roulottes R-Pods en Beauce

durée 05h00
24 mai 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le rassemblement provincial de roulottes R-Pods 2022 a eu lieu du 20 au 23 mai dernier au Camping Luciole de St-Philibert.

Profitant de la longue fin de semaine de la fête des Patriotes et de la tenue du Festival beauceron de l’Érable, les propriétaires de ces petites roulottes se sont réunis pour la première fois depuis le début de la pandémie. Facilement reconnaissable par leurs formes arrondies et leurs décalques originaux de petites grenouilles, l’engouement pour les R-Pods ne cesse de croître.

De son côté, l’organisatrice principale de l’événement, Lucie Lapierre, de Mirabel, ne tarissait pas d’éloges pour le Camping Luciole « pour sa proximité avec Saint-Georges, l’accueil chaleureux des propriétaires ainsi que l’aménagement et les facilités du terrain qui ont permis de regrouper facilement tous les participants malgré la pluie de la fin de semaine. »

Plus de 35 personnes ont ainsi participé aux multiples activités organisées : visite de la ville de Saint-Georges, du parcours des sculptures, le Domaine de la Seigneurie, de l’Espace Carpe Diem et du Festival beauceron de l’Érable; visite également au Parc des Sept-Chutes et arrêt au Parc du Pont Couvert de Notre-Dame des Pins. Quelques familles ont profité de leur passage en Beauce pour se rendre au Miller Zoo de Frampton et à la Brasserie Frampton Brasse.

Le souper communautaire du samedi soir a été particulièrement apprécié par les participants qui ont profité de ce moment privilégié pour échanger leurs trucs et conseils et fraterniser. La soirée s’est terminée par le tirage de nombreux prix de présence, pour un total de plus de 700$ en prix et certificats cadeaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey Canada doit «en faire plus» pour assurer la sécurité dans son sport

Hockey Canada a déclaré qu'elle doit «en faire plus» afin d'assurer la sécurité dans son sport.  L'organisation nationale a émis un bref communiqué jeudi après que le gouvernement fédéral eut interrompu son financement en réaction à sa gestion d'une affaire présumée d'agression sexuelle et de l'entente à l'amiable qui a suivi avec la ...

Une centaine de projets soutenus en Chaudière-Appalaches

Au cours de la dernière année, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) a soutenu la réalisation de 84 projets favorisant la pratique d’activité de loisir dans la région. Plus de 37 000 citoyens ont pris part aux différentes initiatives déployées entre décembre 2021 et juin 2022.  En 2021, l’URLS-CA a ...

22 juin 2022

Québec annonce 7 M$ pour une nouvelle piste d'athlétisme et des plateaux sportifs

Québec investira un montant total de 7 millions de dollars pour l'aménagement d'une toute nouvelle piste d'athlétisme et de plusieurs plateaux sportifs dans la cité étudiante de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en a fait l’annonce aujourd’hui en conférence de presse au nom de la ministre déléguée à l’Éducation, ...