Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnats en Turquie

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

durée 15h00
25 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie.

L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon.

«C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit Thibeault. Ça semble irréel, mais je suis tellement heureuse.»

Les deux pugilistes s'étaient affrontées en finale des plus récents Championnats panaméricains, en avril dernier. Thibeault avait alors eu le dessus au compte de 5-0 pour être couronnée championne.

Thibeault avait confirmé sa place pour la finale en battant la Mozambicaine Rady Adosinda Gramane par décision unanime des juges, mercredi.

Thibeault, qui a remporté le bronze aux championnats du monde en 2019, a empoché 100 000 $ US pour cette victoire.

La Néo-Brunswickoise Charlie Cavanagh, une boxeuse de 21 ans de Saint-Jean, a mérité la médaille d'argent chez les 63-66 kg, s'inclinant face à la championne olympique Busenaz Surmeneli, de Turquie.

L'arbitre a arrêté le combat dans la dernière minute.

«C'est la première fois que je perds par arrêt de l'arbitre, a dit Cavanagh. C'est difficile à encaisser.»

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Olivier Nadeau se joint aux Olympiques de Gatineau

Le hockeyeur Olivier Nadeau, de Lac-Etchemin, quitte les Cataractes de Shawinigan pour prendre la direction de l’Outaouais où il portera les couleurs des Olympiques de Gatineau. Grandement convoité lors de cette période d’échange, l'attaquant de 19 ans et champion de la Coupe du Président, a disputé 178 matchs en carrière dans l’uniforme des ...

Eliot Grondin sera le parrain de la délégation Chaudière-Appalaches

Le planchiste des neiges, Éliot Grondin, sera le parrain de la délégation de la Chaudière-Appalaches à l’occasion de la 55e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Laval du 22 au 30 juillet. L’athlète de 21 ans, de Sainte-Marie--de-Beauce, a accepté d’agir à titre de mentor auprès des jeunes de 12 à 17 ans qui représenteront la région. Il sera ...

Volleyball: Jean-Sébastien Faucher sera du programme national d’excellence

Jean-Sébastien Faucher, un jeune volleyeur de 15 ans de Saint-Joseph-de-Beauce, est l’un des trois Québécois qui a été choisi pour participer au Programme national d’excellence (PNE) de Volleyball Canada. Mentionnons qu’il s’agit d’un camp qui réunit les meilleurs joueurs canadiens de 15 à 18 ans. Un total de 13 athlètes s’entraîneront ...