Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tournoi national à Edmonton

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

durée 16h15
25 mai 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition.

Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britanniquepar la marque de 25-21 et 25-11.

Avant de se rendre en finale, l'équipe beauceronne, qui était la seule à représenter le Québec, a eu un parcours parfait dans le tournoi, qui a réuni plus de 32 équipes en division 4 et 152 équipes pour le tournoi global.

« Malgré toutes les péripéties vécues en début de tournoi, les filles ont su performer sous pression. Elles ont élevé leur jeu d'un cran aux moments importants du championnat canadien. C'est ainsi que nous avons pu remporter les grands honneurs dans notre catégorie ». a expliqué l'entraîneur-chef, Charles Doyon.

PHOTO — Derrière, de gauche à droite, Charles Doyon, entraîneur-chef, Rosaly Bernard  (Saint-Georges), Emy Daigle (Saint-Alfred), Julia Bolduc (Beauceville), Annika Lebel (Saint-Georges), Marie-Soleil Tanguay (Saint-Éphrem), Daphnée Lacroix (Saint-Georges), Mélissa Vachon (représentante de Condors Civil Chaudière-Appalaches), devant, Justine Mathieu (Saint-Georges), Béatrice Lamontagne (Saint-Gédéon), Alexandra Bisson (Saint-Odilon), Coralie Nadeau (Sainte-Marie), Léa Dallaire (Saint-Georges), Juliette Carrier (Saint-Georges).

Collaboration au texte: Yannick Lacroix

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Olivier Nadeau se joint aux Olympiques de Gatineau

Le hockeyeur Olivier Nadeau, de Lac-Etchemin, quitte les Cataractes de Shawinigan pour prendre la direction de l’Outaouais où il portera les couleurs des Olympiques de Gatineau. Grandement convoité lors de cette période d’échange, l'attaquant de 19 ans et champion de la Coupe du Président, a disputé 178 matchs en carrière dans l’uniforme des ...

Eliot Grondin sera le parrain de la délégation Chaudière-Appalaches

Le planchiste des neiges, Éliot Grondin, sera le parrain de la délégation de la Chaudière-Appalaches à l’occasion de la 55e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Laval du 22 au 30 juillet. L’athlète de 21 ans, de Sainte-Marie--de-Beauce, a accepté d’agir à titre de mentor auprès des jeunes de 12 à 17 ans qui représenteront la région. Il sera ...

Volleyball: Jean-Sébastien Faucher sera du programme national d’excellence

Jean-Sébastien Faucher, un jeune volleyeur de 15 ans de Saint-Joseph-de-Beauce, est l’un des trois Québécois qui a été choisi pour participer au Programme national d’excellence (PNE) de Volleyball Canada. Mentionnons qu’il s’agit d’un camp qui réunit les meilleurs joueurs canadiens de 15 à 18 ans. Un total de 13 athlètes s’entraîneront ...