Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

Les jeunes du primaire invités au camp d'introduction au football des Condors

durée 05h00
28 mai 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches organiseront leur second camp d’introduction au football le 18 juin prochain. Il s'adresse aux jeunes de la deuxième à la quatrième année du primaire.

De retour pour une 2e année consécutive, le camp d’introduction au football permet aux jeunes du primaire d’apprendre les techniques de base de façon sécuritaire. L’activité qui fut un succès l’an dernier avec plus de 80 inscriptions, avait été initiée pour pallier les effets négatifs de l’arrêt du sport causé par les restrictions sanitaires.

« Notre objectif est avant tout d’éveiller l’intérêt des jeunes pour le football. Plus tôt on les initie, plus ils développeront rapidement des habiletés physiques, motrices et technico-tactiques reliées au football qui leur seront utiles dans la pratique du sport tout au long de leur vie. Ce camp d’introduction est aussi une occasion en or pour nos jeunes qui rêvent de débuter une carrière sportive en commençant par apprendre les techniques de base en compagnie de nos entraîneurs qualifiés des Condors football », a souligné Daniel Laflamme, directeur adjoint des études, programmes et vie étudiante.

Lors du camp qui se tiendra sur une demie journée, soit de 10 h à midi, les jeunes participants apprendront notamment comment attraper un ballon, courir avec celui-ci et comment plaquer de façon sécuritaire. Afin d’assurer la sécurité des enfants, l’atelier en lien avec le plaquage aura lieu sans contact entre les joueurs.

Le camp d’introduction sera mené par les entraîneurs Marc Loranger et Félix Tessier-Waddell et se déroulera sur l’un des terrains synthétiques de Saint-Georges situés tout au bout de la 14e Avenue. Le coût sera de 30 $ par enfant et inclura un chandail. Il est possible de s’inscrire dès maintenant sur le site internet des Condors.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Olivier Nadeau se joint aux Olympiques de Gatineau

Le hockeyeur Olivier Nadeau, de Lac-Etchemin, quitte les Cataractes de Shawinigan pour prendre la direction de l’Outaouais où il portera les couleurs des Olympiques de Gatineau. Grandement convoité lors de cette période d’échange, l'attaquant de 19 ans et champion de la Coupe du Président, a disputé 178 matchs en carrière dans l’uniforme des ...

Eliot Grondin sera le parrain de la délégation Chaudière-Appalaches

Le planchiste des neiges, Éliot Grondin, sera le parrain de la délégation de la Chaudière-Appalaches à l’occasion de la 55e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Laval du 22 au 30 juillet. L’athlète de 21 ans, de Sainte-Marie--de-Beauce, a accepté d’agir à titre de mentor auprès des jeunes de 12 à 17 ans qui représenteront la région. Il sera ...

Volleyball: Jean-Sébastien Faucher sera du programme national d’excellence

Jean-Sébastien Faucher, un jeune volleyeur de 15 ans de Saint-Joseph-de-Beauce, est l’un des trois Québécois qui a été choisi pour participer au Programme national d’excellence (PNE) de Volleyball Canada. Mentionnons qu’il s’agit d’un camp qui réunit les meilleurs joueurs canadiens de 15 à 18 ans. Un total de 13 athlètes s’entraîneront ...