Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prêt depuis près d'un an

Inauguration du Chalet des loisirs à Saint-Philibert

durée 16h15
4 juin 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Prêt depuis presque un an, le Chalet des loisirs de Saint-Philibert a finalement été inauguré ce matin par le maire François Morin et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

Cet endroit existait déjà depuis de nombreuses années, mais nécessitait un rafraichissement. « Avant ça sentait l'humidité, maintenant ça sent le neuf », a exprimé le maire de la municipalité, très content de la réalisation de ce projet.

Emploi et Développement social Canada a offert une subvention d'environ 90 000 $ pour la réalisation de ce projet et la municipalité a investit 10 000 $ supplémentaire.

« C'est assez formidable de voir aujourd'hui le Chalet des loisirs se développer de cette façon. Il est très bien équipé pour la population », a souligné Samuel Poulin. 

Les deux élus ainsi que Maryse Nadeau, directrice générale de Saint-Philibert, ont également inauguré le terrain de pétanque en jouant une courte partie.

Cette rencontre était aussi l'occasion de partager de nouvelles idées pour continuer de faire vivre la municipalité. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey Canada doit «en faire plus» pour assurer la sécurité dans son sport

Hockey Canada a déclaré qu'elle doit «en faire plus» afin d'assurer la sécurité dans son sport.  L'organisation nationale a émis un bref communiqué jeudi après que le gouvernement fédéral eut interrompu son financement en réaction à sa gestion d'une affaire présumée d'agression sexuelle et de l'entente à l'amiable qui a suivi avec la ...

Une centaine de projets soutenus en Chaudière-Appalaches

Au cours de la dernière année, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) a soutenu la réalisation de 84 projets favorisant la pratique d’activité de loisir dans la région. Plus de 37 000 citoyens ont pris part aux différentes initiatives déployées entre décembre 2021 et juin 2022.  En 2021, l’URLS-CA a ...

22 juin 2022

Québec annonce 7 M$ pour une nouvelle piste d'athlétisme et des plateaux sportifs

Québec investira un montant total de 7 millions de dollars pour l'aménagement d'une toute nouvelle piste d'athlétisme et de plusieurs plateaux sportifs dans la cité étudiante de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en a fait l’annonce aujourd’hui en conférence de presse au nom de la ministre déléguée à l’Éducation, ...