MRC Beauce-Sartigan
Victoire de la ferme Holdream au festival de soccer interentreprise
La Guadeloupe recevait le premier festival de soccer interentreprises de la MRC de Beauce-Sartigan le 4 juin au centre sportif Armand Racine. L’équipe de la ferme Holdream de Saint-Honoré-de-Shenley est repartie avec la victoire.
Elle a été choisie par le comité organisateur selon leur esprit sportif et collaboratif. Cette équipe s’est démarquée grâce à son esprit de camaraderie, sa combativité et ses aptitudes de communication malgré, parfois, la barrière de la langue.
La MRC voulait favoriser l’intégration des nouveaux immigrants, faciliter les échanges interculturels entre les travailleurs d’ici et d’ailleurs tout en passant un moment agréable.
Pour participer, les équipes devaient avoir en son sein un minimum de trois travailleurs qui sont nouvellement arrivés au pays. Le choix de ce sport coulait de source étant populaire partout dans le monde et il s’agit d’un sport collaboratif.
Un total de six équipes ont participé à cette journée soit, deux équipes de Canam à Saint-Gédéon-de-Beauce, une d’Estampro situé à Saint-Évariste-de-Forsyth, une de la ferme Holdream à Saint-Honoré-de-Shenley, une de la ferme Counard de Saint-Éphrem-de-Beauce ainsi que Boccam à Saint-Georges.
Le comité organisateur veut remercier le travail des ressources en loisirs des municipalités participantes pour l’organisation de la journée ainsi que la collaboration du CJE de Beauce-Sud qui a pu présenter ses services offerts aux personnes immigrantes.
Par ailleurs, les enfants présents sur le site ont pu profiter allègrement des jeux gonflables et de la prestation de l'équipe locale de gymnastique qui a fait une petite démonstration de leur savoir-faire. L’ambiance musicale était assurée par le DJ Rémi Jacques qui acceptait les demandes spéciales aux couleurs de chacun. La journée s'est déroulée dans une ambiance festive et a été marquée par le plaisir d'être rassemblé.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.