Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Beauce-Sartigan

Victoire de la ferme Holdream au festival de soccer interentreprise

durée 09h15
7 juin 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Guadeloupe recevait le premier festival de soccer interentreprises de la MRC de Beauce-Sartigan le 4 juin au centre sportif Armand Racine. L’équipe de la ferme Holdream de Saint-Honoré-de-Shenley est repartie avec la victoire.

Elle a été choisie par le comité organisateur selon leur esprit sportif et collaboratif. Cette équipe s’est démarquée grâce à son esprit de camaraderie, sa combativité et ses aptitudes de communication malgré, parfois, la barrière de la langue.

La MRC voulait favoriser l’intégration des nouveaux immigrants, faciliter les échanges interculturels entre les travailleurs d’ici et d’ailleurs tout en passant un moment agréable.

Pour participer, les équipes devaient avoir en son sein un minimum de trois travailleurs qui sont nouvellement arrivés au pays. Le choix de ce sport coulait de source étant populaire partout dans le monde et il s’agit d’un sport collaboratif.

Un total de six équipes ont participé à cette journée soit, deux équipes de Canam à Saint-Gédéon-de-Beauce, une d’Estampro situé à Saint-Évariste-de-Forsyth, une de la ferme Holdream à Saint-Honoré-de-Shenley, une de la ferme Counard de Saint-Éphrem-de-Beauce ainsi que Boccam à Saint-Georges.

Le comité organisateur veut remercier le travail des ressources en loisirs des municipalités participantes pour l’organisation de la journée ainsi que la collaboration du CJE de Beauce-Sud qui a pu présenter ses services offerts aux personnes immigrantes.

Par ailleurs, les enfants présents sur le site ont pu profiter allègrement des jeux gonflables et de la prestation de l'équipe locale de gymnastique qui a fait une petite démonstration de leur savoir-faire. L’ambiance musicale était assurée par le DJ Rémi Jacques qui acceptait les demandes spéciales aux couleurs de chacun. La journée s'est déroulée dans une ambiance festive et a été marquée par le plaisir d'être rassemblé.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Véronique Drouin a couru de Baie-Saint-Paul jusqu’à Beaupré

La Georgienne Véronique Drouin a accompli tout un exploit vendredi en participant à la compétition de courses en sentier, le Québec Mega Trail (QMT). Elles étaient que quatre femmes à avoir réussi à faire la terminer la plus longue distance de l’évènement qui est de 100 miles/160 km. La femme de 44 ans a terminé au quatrième rang avec un temps de ...

L’Ascalon Saint-Georges performe au Défi international Trait-Carré de Charlesbourg

Plusieurs équipes masculines de soccer compétitif de l'Ascalon Saint-Georges participaient au Défi international du Trait-Carré de Charlesbourg en fin de semaine. Les catégories d'âge du U9 au U16 étaient inscrites à ce tournoi. Pour certaines équipes, cette activité était l'occasion d'expérimenter un niveau de jeu plus élevé que celui de ...

1 juillet 2022

Deux nouveaux parcours canotables sur la rivière Chaudière

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a ajouté deux nouveaux parcours canotables dans son bassin versant. La rivière Chaudière, secteur Breakeyville, et la rivière Prévost-Gilbert dans la MRC des Appalaches sont donc maintenant cartographiées pour les pagayeurs. L’objectif est de permettre aux citoyens et touristes de s’adonner ...