Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Délégation de Chaudière-Appalaches

Jeux du Québec: en route vers la 55e Finale 

durée 10h45
11 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Après une pause de plus de trois ans, les athlètes de la Chaudière-Appalaches pourront bientôt revivre la frénésie d’une Finale des Jeux du Québec.

La Ville de Laval, qui devait accueillir les jeunes de partout dans la province à l’été 2020, tiendra la 55e finale des Jeux du Québec du 22 au 30 juillet prochain.

Depuis quelques semaines, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) coordonne les Jeux régionaux qui permettent de sélectionner les jeunes de 12 à 17 ans qui composeront la délégation régionale.

« Nous collaborons avec les différentes associations sportives présentes sur le territoire. Même si la dernière Finale d’été remonte à 2018, les répondants travaillent avec acharnement pour rendre possible le processus de qualification des athlètes », souligne la chef de délégation et agente de développement en sport, Sabrina Bilodeau. 

Treize disciplines seront présentées lors de l’événement. Les athlètes en athlétisme, baseball, basketball, cyclisme sur route, golf, natation, natation en eau libre, soccer, softball, tir à l’arc, triathlon, volleyball et volleyball de plage compétitionneront les autres régions du Québec pendant 10 jour. 

Recrutement de bénévoles
À un peu plus d’un mois de l’événement, la délégation de la Chaudière-Appalaches est toujours à la recherche de bénévoles pour composer son équipe de mission. Habituellement composée d’une dizaine de personnes, elle a pour but d’accompagner les différents groupes d’athlètes au cours de la finale.

« Les Jeux du Québec c’est l’occasion idéale de découvrir de nouveaux sports. En plus de prendre part au plus grand événement multisport de la province, les missionnaires ont l’occasion de voir les athlètes s’épanouir et se dépasser dans leur discipline respective », souligne Fanny Michaud, qui est missionnaire depuis plus de 10 ans pour la délégation. 

Les personnes intéressées doivent être majeures et être disponibles du 20 au 30 juillet. Le transport, l’hébergement, l'alimentation et les vêtements de la délégation sont fournis aux bénévoles. Tous les détails sur le recrutement et les Jeux régionaux se retrouvent au www.jeuxduquebec-ca.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey Canada doit «en faire plus» pour assurer la sécurité dans son sport

Hockey Canada a déclaré qu'elle doit «en faire plus» afin d'assurer la sécurité dans son sport.  L'organisation nationale a émis un bref communiqué jeudi après que le gouvernement fédéral eut interrompu son financement en réaction à sa gestion d'une affaire présumée d'agression sexuelle et de l'entente à l'amiable qui a suivi avec la ...

Une centaine de projets soutenus en Chaudière-Appalaches

Au cours de la dernière année, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) a soutenu la réalisation de 84 projets favorisant la pratique d’activité de loisir dans la région. Plus de 37 000 citoyens ont pris part aux différentes initiatives déployées entre décembre 2021 et juin 2022.  En 2021, l’URLS-CA a ...

22 juin 2022

Québec annonce 7 M$ pour une nouvelle piste d'athlétisme et des plateaux sportifs

Québec investira un montant total de 7 millions de dollars pour l'aménagement d'une toute nouvelle piste d'athlétisme et de plusieurs plateaux sportifs dans la cité étudiante de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en a fait l’annonce aujourd’hui en conférence de presse au nom de la ministre déléguée à l’Éducation, ...