Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

White Mountains Motorsport

Chloé Grondin était aux États-Unis en fin de semaine

durée 09h15
13 juin 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

La jeune pilote de Saint-Georges, Chloé Grondin, participait à une course sur le circuit White Mountains Motorsport, dans le New Hampshire aux États-Unis, cette fin de semaine.

Puisque c'était sa première fois sur cette piste, elle a pu commencer par 30 tours de pratique. Elle a découvert une piste très rapide et technique.

Chloé a fait le 7e meilleur temps après la première pratique, puis le 4e temps à la deuxième. « Elle a fait de beaux dépassements. Les deux meilleurs pilotes de la catégorie sont venus la féliciter. Ils la trouvaient vraiment rapide pour seulement la deuxième pratique et surtout, ils trouvaient qu’elle avait une belle ligne de course. Ils lui ont souhaité bonne chance pour la finale! », peut-on lire dans le récapitulatif de fin de semaine publié sur la page Facebook de la pilote.

Elle a fini en 6e position aux qualifications, ce qui lui a donné la 12e place au départ de la finale.

Son premier compétiteur en prenait large sur la piste. Il aura donc fallu cinq tours pour que Chloé le dépasse. Elle a ensuite ouvert la machine au maximum pour les 20 tours restant. « De superbes beaux dépassements qui l’ont propulsé à la 7e position. Elle était très rapide, mais malheureusement 20 tours n’étaient pas suffisants pour remonter dans le top 5 ». 

Son équipe a souligné qu'elle avait atteint des vitesses qu'elle n'avait jamais faites jusqu'à ce jour.  

« À notre départ, nous avons été félicités par les dirigeants de l’autodrome. Ils nous ont dit que nous serions les bienvenues en tout temps », a conclu son organisation.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • CL
    Claude Labbé
    temps Il y a 2 semaines
    Bravo Chloé et à toute ton équipe. Bonne chance pour l'avenir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 juillet 2022

Deux nouveaux parcours canotables sur la rivière Chaudière

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a ajouté deux nouveaux parcours canotables dans son bassin versant. La rivière Chaudière, secteur Breakeyville, et la rivière Prévost-Gilbert dans la MRC des Appalaches sont donc maintenant cartographiées pour les pagayeurs. L’objectif est de permettre aux citoyens et touristes de s’adonner ...

30 juin 2022

Course Ironman: Simon Leblanc en route vers les championnats du monde

Le Georgien Simon LeBlanc a remporté la course Ironman 70.3 qui s’est déroulée à Mont-Tremblant dimanche dernier, 26 juin. Cela le qualifie pour les championnats du monde. Rappelons que ce défi consiste à nager sur une distance de 1,9 km, à parcourir 90 kilomètres en vélo et à compléter 21,1 km de course à pied.  « J’étais quand même très ...

30 juin 2022

Où se trouvent les sentiers pédestres et cyclables en Beauce-Sartigan?

Les amateurs de randonnée et de vélos peuvent trouver leur bonheur dans la MRC de Beauce-Sartigan.  En effet, neuf municipalités proposent différents parcours qui conviennent à tous. Voici une liste de ces endroits :  Lac-Poulin  La municipalité possède des sentiers qui font la longueur de 4,5 km. Il y a une piste d’hébertisme.  La ...