White Mountains Motorsport
Chloé Grondin était aux États-Unis en fin de semaine
La jeune pilote de Saint-Georges, Chloé Grondin, participait à une course sur le circuit White Mountains Motorsport, dans le New Hampshire aux États-Unis, cette fin de semaine.
Puisque c'était sa première fois sur cette piste, elle a pu commencer par 30 tours de pratique. Elle a découvert une piste très rapide et technique.
Chloé a fait le 7e meilleur temps après la première pratique, puis le 4e temps à la deuxième. « Elle a fait de beaux dépassements. Les deux meilleurs pilotes de la catégorie sont venus la féliciter. Ils la trouvaient vraiment rapide pour seulement la deuxième pratique et surtout, ils trouvaient qu’elle avait une belle ligne de course. Ils lui ont souhaité bonne chance pour la finale! », peut-on lire dans le récapitulatif de fin de semaine publié sur la page Facebook de la pilote.
Elle a fini en 6e position aux qualifications, ce qui lui a donné la 12e place au départ de la finale.
Son premier compétiteur en prenait large sur la piste. Il aura donc fallu cinq tours pour que Chloé le dépasse. Elle a ensuite ouvert la machine au maximum pour les 20 tours restant. « De superbes beaux dépassements qui l’ont propulsé à la 7e position. Elle était très rapide, mais malheureusement 20 tours n’étaient pas suffisants pour remonter dans le top 5 ».
Son équipe a souligné qu'elle avait atteint des vitesses qu'elle n'avait jamais faites jusqu'à ce jour.
« À notre départ, nous avons été félicités par les dirigeants de l’autodrome. Ils nous ont dit que nous serions les bienvenues en tout temps », a conclu son organisation.
1 commentaires
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.