Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Galerie photos

Le Défi Beauceron attire près de 1 200 coureurs

durée 18h00
19 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Malgré la pluie et le froid, les coureurs ont été au rendez-vous samedi matin pour le 10e Défi Beauceron à Saint-Prosper. L’organisation avait eu 1 315 inscriptions et avaient même refusé des gens par manque de matériels. 

Selon Bruno Vaillancourt, l’un des organisateurs, ils sont un peu déçus en raison de la mauvaise météo qui a joué beaucoup sur l’ambiance et le nombre de participants à l’évènement : « C’est certain que l’ambiance était moins présente que les autres années. Ce qui est le fun au Défi Beauceron c’est que les gens font leur course, mais après ils en profitent pour socialiser avec les autres lors de leur arrivée. Il y a plein de monde qui se connaisse et c’est une ambiance familiale. Aujourd’hui les gens je pense qu’ils pensaient plus à s’en aller une fois qu’ils avaient fini la course que de rester avec cette pluie et cette froideur. Ce n’était pas évident. L’ambiance a été affectée par la température. »

Il n’en demeure pas moins qu’ils sont satisfaits de ce qu’ils ont accompli pour assurer un bon déroulement de l’évènement. 

Cette année, les distances proposées étaient le 2 km enfant, le 5 km course et/ou marche, le 10 km et le 21 km.

D’ailleurs, le 2 km enfant a attiré plus de 400 jeunes démontrant que la relève est bien présente en Beauce.

C’est un parcours modifié qui était offert cette année pour le 21 km. Auparavant, la course débutait à Sainte-Aurélie, mais hier les coureurs ont emprunté deux fois le parcours du 10 km de façon à minimiser le besoin de sécurité et la logistique entourant l’épreuve.

M. Vaillancourt ne pouvait pas encore annoncer si le Défi reviendrait pour une 11e année, mais il mentionne que de nouveaux membres se sont ajoutés au comité organisateur. 

De plus, pour offrir un tel évènement cela demande beaucoup de préparation et d’organisation. On parle de six mois de réunions et la météo fait foi de tout pour la réussite ou non de la course. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié hier à 19h00

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

Publié hier à 14h00

L’Assurancia Junior AA Beauce-Sud appelée à rebondir en quarts de finale

Pour son deuxième match de quart de finale, l'Assurancia Junior AA Beauce-Sud s'est incliné 4 à 2 face à Lévis, malgré une belle remontée en fin de rencontre. Après avoir tiré de l’arrière 3-0, l'Assurancia a réduit l’écart à 3-2 en fin de troisième période. Toutefois, Lévis Honda a inscrit un quatrième but dans un filet désert, mettant ainsi la ...

app-store-badge google-play-badge