Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Galerie photos

Le Défi Beauceron attire près de 1 200 coureurs

durée 18h00
19 juin 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Malgré la pluie et le froid, les coureurs ont été au rendez-vous samedi matin pour le 10e Défi Beauceron à Saint-Prosper. L’organisation avait eu 1 315 inscriptions et avaient même refusé des gens par manque de matériels. 

Selon Bruno Vaillancourt, l’un des organisateurs, ils sont un peu déçus en raison de la mauvaise météo qui a joué beaucoup sur l’ambiance et le nombre de participants à l’évènement : « C’est certain que l’ambiance était moins présente que les autres années. Ce qui est le fun au Défi Beauceron c’est que les gens font leur course, mais après ils en profitent pour socialiser avec les autres lors de leur arrivée. Il y a plein de monde qui se connaisse et c’est une ambiance familiale. Aujourd’hui les gens je pense qu’ils pensaient plus à s’en aller une fois qu’ils avaient fini la course que de rester avec cette pluie et cette froideur. Ce n’était pas évident. L’ambiance a été affectée par la température. »

Il n’en demeure pas moins qu’ils sont satisfaits de ce qu’ils ont accompli pour assurer un bon déroulement de l’évènement. 

Cette année, les distances proposées étaient le 2 km enfant, le 5 km course et/ou marche, le 10 km et le 21 km.

D’ailleurs, le 2 km enfant a attiré plus de 400 jeunes démontrant que la relève est bien présente en Beauce.

C’est un parcours modifié qui était offert cette année pour le 21 km. Auparavant, la course débutait à Sainte-Aurélie, mais hier les coureurs ont emprunté deux fois le parcours du 10 km de façon à minimiser le besoin de sécurité et la logistique entourant l’épreuve.

M. Vaillancourt ne pouvait pas encore annoncer si le Défi reviendrait pour une 11e année, mais il mentionne que de nouveaux membres se sont ajoutés au comité organisateur. 

De plus, pour offrir un tel évènement cela demande beaucoup de préparation et d’organisation. On parle de six mois de réunions et la météo fait foi de tout pour la réussite ou non de la course. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire dans la région cette fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 25 mars Expo Habitat Beauce Faite les premiers pas vers la réalisation de vos projets, venez discuter avec nos exposants, des vrais spécialistes  Où: Centre sportif Lacroix-Dutil, Saint-Georges Quand: du ...

Une première coupe de monde de surf des neiges pour Arianne Gallant

Arianne Gallant, jeune athlète originaire de Saint-Lambert-de-Lauzon, a participé à sa première coupe du monde de surf des neiges ce vendredi 24 mars au Mont-Sainte-Anne.  Détermination et force de caractère sont deux qualités qui définissent bien Arianne Gallant lors de cette Coupe du monde de surf des neiges, et pourtant, les choses avaient ...

Les jeunes athlètes de la région invités à participer à l’Académie Condors  

L’organisation des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a ouvert les inscriptions pour la 3e Académie Condors, qui se tiendra du 27 juin au 11 août 2023 au Campus de Saint-Georges. De ce fait, les jeunes athlètes du secondaire qui souhaitent développer leur potentiel sportif sont invités à s’inscrire dès maintenant. L’Académie Condors sera ...