Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupures du financement fédéral

Hockey Canada doit «en faire plus» pour assurer la sécurité dans son sport

durée 05h00
24 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Hockey Canada a déclaré qu'elle doit «en faire plus» afin d'assurer la sécurité dans son sport. 

L'organisation nationale a émis un bref communiqué jeudi après que le gouvernement fédéral eut interrompu son financement en réaction à sa gestion d'une affaire présumée d'agression sexuelle et de l'entente à l'amiable qui a suivi avec la victime. 

La ministre des Sports Pascale St-Onge a déclaré mercredi que Hockey Canada recommencera à recevoir des fonds publics uniquement lorsqu'elle obtiendra le rapport d'enquête incomplet réalisé par une firme indépendante portant sur un incident qui se serait produit il y a quatre ans et qui aurait impliqué huit joueurs en marge d'un gala qui s'est déroulé à London, en Ontario. 

St-Onge a ajouté que la fédération sportive devra aussi adhérer au Bureau du commissaire à l'intégrité, une nouvelle agence gouvernementale ayant le pouvoir d'enquêter de manière indépendante sur les plaintes d'abus et d'imposer des sanctions.

La porte-parole de Hockey Canada, Esther Madziya, a pris acte des conditions de la ministre St-Onge, et ajouté que «les dirigeants de (notre) organisation doivent en faire davantage». 

Le président de Hockey Canada, Scott Smith, et le directeur des opérations sortant, Tom Renney, ont été interrogés par des législateurs sur la colline parlementaire plus tôt cette semaine lors d'une réunion du Comité permanent du patrimoine canadien sur la gestion par l'organisation de l'incident présumé survenu à London.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge