Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coupures du financement fédéral

Hockey Canada doit «en faire plus» pour assurer la sécurité dans son sport

durée 05h00
24 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Hockey Canada a déclaré qu'elle doit «en faire plus» afin d'assurer la sécurité dans son sport. 

L'organisation nationale a émis un bref communiqué jeudi après que le gouvernement fédéral eut interrompu son financement en réaction à sa gestion d'une affaire présumée d'agression sexuelle et de l'entente à l'amiable qui a suivi avec la victime. 

La ministre des Sports Pascale St-Onge a déclaré mercredi que Hockey Canada recommencera à recevoir des fonds publics uniquement lorsqu'elle obtiendra le rapport d'enquête incomplet réalisé par une firme indépendante portant sur un incident qui se serait produit il y a quatre ans et qui aurait impliqué huit joueurs en marge d'un gala qui s'est déroulé à London, en Ontario. 

St-Onge a ajouté que la fédération sportive devra aussi adhérer au Bureau du commissaire à l'intégrité, une nouvelle agence gouvernementale ayant le pouvoir d'enquêter de manière indépendante sur les plaintes d'abus et d'imposer des sanctions.

La porte-parole de Hockey Canada, Esther Madziya, a pris acte des conditions de la ministre St-Onge, et ajouté que «les dirigeants de (notre) organisation doivent en faire davantage». 

Le président de Hockey Canada, Scott Smith, et le directeur des opérations sortant, Tom Renney, ont été interrogés par des législateurs sur la colline parlementaire plus tôt cette semaine lors d'une réunion du Comité permanent du patrimoine canadien sur la gestion par l'organisation de l'incident présumé survenu à London.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Perfection Auto Beauce-Etchemins en difficulté pour ses premiers matchs

Le Perfection Auto avait rendez-vous vendredi 24 et samedi 25 mars pour ses deux premiers matchs de série finale contre Saint-Victor. Les hommes de Stéphane Poulin n’ont pas pu éviter la défaite.  Dans le premier match à domicile, ce sont les joueurs de Saint-Victor qui viennent à bout de Beauce-Etchemin avec une victoire 2-0, au terme d’un match ...

Ligue de hockey junior AA: les Beaucerons récompensés

L’organisation de la Ligue de hockey junior AA  Chaudière-Appalaches a profité du premier match de la grande finale pour honorer des joueurs et des équipes qui se sont démarqués au cours de la saison régulière 2022-2023. Des trophées et des  bannières ont donc été remis en présence du président de la ligue, François Loubier.  Comptant 10 ...

C'est la fin de la saison pour les Chevaliers

Les Chevaliers recevaient la visite des Forestiers d’Amos pour un match sans lendemain pour l’une des deux équipes cet après-midi. Une poussée de trois buts sans réplique des Forestiers en troisième période a mis fin à la saison des Chevaliers. La première période a été bien partagée entre les deux équipes. Les deux formations profitent de leur ...