Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Lake Placid Summer Figure skating Championships

Marie-Raphaële Savoie se démarque aux États-Unis

durée 10h30
27 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 23 et 24 juin, la patineuse artistique de Sainte-Marie, Raphaële Savoie était aux États-Unis pour le Lake Placid Summer Figure skating Championships, où s’affrontaient les meilleures patineuses de l’Amérique du Nord. 

La jeune athlète qui évolue chez les dames dans la catégorie junior a offert aux juges des performances qui lui ont valu d’excellentes notes.

En effet, lors du programme court elle s’est retrouvée sur la première marche du podium avec un pointage de 52.58, alors que la patineuse qui la suivait a obtenu un score de 49.94. 

Le lendemain, Marie-Raphaële était sur la glace pour présenter son programme long et cette fois, elle a terminé quatrième sur 14 participantes. Les juges lui ont donné comme note 81.75. Mentionnons qu’elle a eu un point de déduction pour avoir chuté. 

« Quelle belle expérience je viens de vivre à la compétition de Lake Placid. Ce fut agréable et motivant d’aller patiner aux États-Unis. J’ai obtenu une médaille d’or au programme court et une quatrième place au programme long. Ça débute bien la saison estivale », écrit-elle sur sa page Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 novembre 2025

Jeux du Québec: un investissement de 6M$ pour améliorer les infrastructures

Une aide financière de 6 millions de dollars a été accordée à la Ville de Saint-Georges et au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) afin de réaliser de multiples projets d'infrastructures sportives dans le cadre de la 61e Finale des Jeux du Québec d'été en 2027. Cette nouvelle a été annoncée ce jeudi par la ministre ...

Publié le 26 novembre 2025

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié le 26 novembre 2025

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

app-store-badge google-play-badge