Les Condors montrent de bien belles choses

Par Emmanuel Rodrigue, Chroniqueur football
C’est hier, à Trois-Rivières, que les Condors du cégep Beauce Appalaches allaient rencontrer les Diablos dans un match simulé. Un match dans lequel ni les points, ni les statistiques n’étaient compilés. Un match dont les seuls enjeux étaient l’évaluation des joueurs en présence, mesurer la progression des vétérans de l’équipe et évaluer le rendement de certains joueurs recrues qui avaient été invités à prendre part à ce match. C’est donc dans cet optique que les Condors ont fort bien fait face aux Diablos, vainqueurs des quatre derniers Bol d’Or du collégial AA.
Il faut tout d’abord saluer le travail de la défensive des Condors qui n’ont concédé que des miettes aux attaques répétées des Diablos. Les joueurs des Condors ont donc repris là où ils avaient laissé la saison dernière. Rappelons que la défensive des Condors avait été la meilleure de la ligue lors de la deuxième moitié de saison en 2006. Pour en revenir au match d’hier, les joueurs de Enrico Gilbert et de Steven Morin (co-coordonnateurs de la défensive) ont provoqué pas moins de 5 revirements dont un sur le tout premier jeu à l’attaque des Diablos. Ce sont les secondeurs des Condors qui ont volé la vedette. Il faut mentionner l’excellent travail d’Alex Mercier et de la recrue Michaël Quirion, qui doit en plus assimiler cette nouvelle position! Tout le long du match, il aura distribué les plaqués et les contacts violents! Nul doute qu’il est prêt à faire le saut dans le collégial AAA. Le demi-défensif Gabriel Péloquin a aussi connu un fort match tout comme les joueurs de ligne défensive Jean-Sébastien Laberge et Vincent Routhier qui prendront beaucoup de place dans la défensive des Condors la saison prochaine.
En attaque, ce sont les porteurs de ballon des Condors qui ont fait la pluie et le beau temps à Trois-Rivières! Tour à tour, les cinq porteurs auront réussi de belles courses et amassé leur lot de verges. Pier-Luc Rancourt, Maxime Béland, Maxime Bédard, Jonathan-David Fortin et Olivier Nassif-Bouchard auront totalisé plus de 250 verges de gain. L’attaque au sol des Condors est donc prête à entamer cette saison en force. La recrue Nassif-Bouchard aura impressionné ses entraîneurs pendant ces pratiques hivernales. Lors du match d’hier, il a su briser des plaqués, transformer des pertes de terrain en gains intéressants, il aura été tout simplement spectaculaire! Après avoir dominé à ses deux dernières saisons chez les Dragons (midget AAA), il semble se diriger vers un passage chez les Condors qui sera fort remarqué. Tout ce beau travail de l’attaque terrestre des Condors n’aurait pas eu lieu sans l’important apport de sa ligne offensive. Une ligne aguerrie, mature, imposante et très physique. Les Pier-Paul Vachon, Pier-Paul Grondin, Kevin Fournier, Nathaniel Veilleux et Sébastien Pelchat seront le cœur de l’attaque des Condors et joueront un rôle plus que primordial! Ces valeureux guerriers seront secondés dans leur travail par des recrues qui promettent en Dany Cloutier, Steeve Vachon, Bryan Guénette et quelques autres qui feront la lutte aux vétérans afin d’obtenir une place sur cette ligne. Une position-clé qui montre beaucoup de profondeur et qui aura montré de belles choses à leur entraîneur Éric Labbé.
Nul doute que les entraîneurs des Condors partent satisfaits de ce match simulé et sont confiants face à la prochaine saison. Les Condors tiendront leur camp de printemps les 25, 26 et 27 mai prochain et environ 75 joueurs sont attendus pour un alignement d’environ 50 joueurs. Plusieurs belles luttes sont à prévoir à quelques positions. On a déjà hâte en août prochain pour le début de la saison régulière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.