Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mini Sportsman Fromagerie Victoria

De belles performances pour de jeunes pilotes beaucerons

durée 09h00
18 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le 10 juillet, plusieurs jeunes pilotes de la classe Mini Sportsman Fromagerie Victoria ont pris part à un programme triple du côté de l’autodrome Chaudière à Vallée-Jonction.

Quelques pilotes beaucerons étaient présents et ont offert de belles performances. Il y avait la division développement pour les débutants et la division élite pour les coureurs d'expériences.

Division développement

C’est 75 tours de piste durant lesquels les enfants de la classe développement ont pu prendre de l’expérience. Il s’agit donc de 3 courses avec 3 vainqueurs différents : #26 William Vachon (Recyclage de métaux St-Hilaire inc), #12 Thomas Pelletier-Jean (Ray Réfrigération Climatisation) et le #24 Rafaël Grenier (Mini Excavation Grenier). Un trophée étoile a été remis lors de chacune des courses au #42 Charles Marois (M3 Racing), #7 Benjamin Labrecque (Garage Charlesbourg Certi-Pro) et #24 Rafael Grenier.

Podium détaillé (développement):

 

Course #1

Course #2

Course #3

1ère position

#26 William Vachon

#12 Thomas Pelletier-Jean

#24 Rafaël Grenier

2e position

# 17 Tom Drouin

#42 Charles Marois

# 17 Tom Drouin

3e position

#42 Charles Marois

#26 William Vachon

#26 William Vachon

 

Après 4 courses depuis le début de la saison, Thomas Pelletier-Jean #12 du Cap St-Ignace et William Vachon #26 de St-Anges sont tous deux meneurs au championnat avec 27 points. Charles Marois #42 de St-Lambert les suit de près avec 24 points ainsi que Tom Drouin #17 de Vallée-Jonction avec 23 points. Le top 5 ce conclu avec Benjamin Labrecque #7 de St-Damien de Buckland (18 points).

Division Élite

Pour nos jeunes pilotes d’expérience, ils ont eu droit à 90 tours sur le drapeau vert. Une belle journée pour Ralph Lizotte #11 (Bureau Design Massé) qui a récolté les premières positions de chacune des trois courses. Pour les trophées étoiles, ils ont été remis à Frédérick Bourassa #82 (M3 Racing), Hugo Poirier #78jr (Les Grues R. Gagné) et #108 Antoine Lachance (Bergerie des Appalaches).

Podium détaillé (Élite) :

 

Course #1

Course #2

Course #3

1ère position

#11 Ralph Lizotte

#11 Ralph Lizotte

#11 Ralph Lizotte

2e position

#110 Elliot Labbé-Pelletier

#14 Roséanne Gendron

#21 Nathan Fleury

3e position

#23/26 Tomy Brochu

#82 Frédérick Bourassa

#23/26 Tomy Brochu

 

Ralph Lizotte #11 de St-Onésime est donc le meneur au championnat de la division avec une confortable avance (35 points). En 2e position, on retrouve #14 Roséanne Gendron de La Patrie (22 points) qui est suivi de près par le #21 Nathan Fleury (21 points) de St-Appolinaire. Pour la 4e place, son excéaut avec 20 points : #82 Frédérick Bourassa de Trois-Rivières et #23/26 Tomy Brochu de St-Elzéar.

La prochaine course aura lieu le 23 juillet 2022 à l’Autodrome Montmagny. Ce sera déjà la mi-saison pour nos pilotes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey féminin: victoire du Canada en tirs de barrage

L’équipe nationale féminine de développement du Canada a eu besoin des tirs de barrage pour prendre la mesure des États-Unis par la marque de 4-3 dans son premier match disputé mercredi soir. La Beauceronne Emmy Fecteau, qui fait partie de l'alignement, ne s'est pas inscrite au tableau des pointages hier, mais il reste encore deux matchs à ...

Saint-Georges accueillera les Championnats québécois sur route

Plus de 200  athlètes sont attendus à Saint-Georges les 27 et 28 août dans le cadre des Championnats québécois de cyclisme sur route.  C'est la Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce qui en a fait l'annonce aujourd'hui par voie de communiqué de presse. Cette importante compétition provinciale comprendra les catégories Élite, Junior, ...

Autodrome Chaudière: le programme des courses réaménagé

Pour des raisons hors de son contrôle, la direction de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction doit annuler le programme de courses prévu le 18 septembre, au cours duquel devait se tenir la dernière tranche du Super 6 Nascar ainsi que le championnat fin de saison.  Ce faisant, les horaires ont été réaménagés jusqu’à la fin de la saison afin que ...