Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Délégation de Chaudière-Appalaches

Quatre nageurs du CNRB médaillés aux Jeux olympiques spéciaux

durée 15h00
19 juillet 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Du 13 au 15 juillet, quatre nageurs du Club de Natation Régional de Beauce (CNRB) ont participé aux Jeux olympiques spéciaux et sont tous revenus avec des médailles. 

Un total de 700 athlètes et accompagnateurs venant de partout de la province se sont réunis à Longueuil, Boucherville et Saint-Lambert.  

La délégation de Chaudière-Appalaches comportait 15 athlètes qui vivent avec une déficience intellectuelle. Provenant de Lévis, Sainte-Marguerite et Saint-Georges, ils ont participé aux épreuves de natation et de gymnastique rythmique.

En natation Charles Antoine Bourque a récolté une médaille d’or au 25 m brasse, deux médailles d’argent au 50 m libre et 100 m libre et une médaille de bronze au 50 m dos. 

Alexandra Rodrigue est repartie avec deux médailles d’argent au 25 m brasse et 50 m dos et deux de bronze au 25 m libre et 50 m libre. 

Pier-Anne Bourque a obtenu trois médailles d’or au 25 m libre, 25 m dos et 50 m dos et une d’argent au 50 m libre.

Finalement, Exenia Bolduc a reçu autour de son cou deux médailles d’or au 50 m dos et 50 m libre et une médaille de bronze au 25 m dos. 

Résultats de la délégation
Veuillez noter que les trois athlètes en gymnastique rythmique ont remporté au total trois médailles d’or, trois médailles d’argent et deux médailles de bronze. Les 12 athlètes en natation ont remporté au total 24 médailles d’or, 10 médailles d’argent et sept médailles de bronze.

Le total complet de la délégation est de 27 médailles d’or, 13 médailles d’argent et neuf médailles de bronze pour les jeux de 2022. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Joshua Roy marque un but dans une victoire du Canada contre la Slovaquie

EDMONTON — Le capitaine Mason McTavish a marqué quatre buts et ajouté deux mentions d'aide pour lancer le Canada vers une écrasante victoire de 11-1 contre la Slovaquie dans un match du Championnat mondial de hockey junior, jeudi à Edmonton. Brennan Othmann et Joshua Roy ont inscrit un but chacun et ajouté deux aides pour le Canada ...

Soccer: Angélica Labelle poursuit ses rêves

Native de Saint-Georges, Angélica Labelle est âgée de 19 ans et joue au soccer depuis près de 16 ans.  Elle a quitté la Beauce durant son adolescence pour pratiquer sa passion à Ottawa. Angélica joue désormais au soccer à l’Université de York, à Toronto, où elle étudie en kinésiologie et sciences de la santé ainsi qu’en psychologie. Dans cette ...

Journée des enfants ce samedi à l'Autodrome Chaudière

Ce samedi 13 août, à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, les enfants seront les rois et les reines de cette journée de compétitions automobiles. En effet, des surprises attendent les jeunes amateurs de courses alors qu'ils auront la chance de faire des tours de piste à 15 h 30, grâce à la générosité des pilotes. Le programme sera aussi ...