Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

55e Finale

Jeux du Québec : trois Beaucerons médaillés cette fin de semaine

durée 12h00
25 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La 55e finale des Jeux du Québec a débuté ce samedi. Trois Beaucerons se sont démarqués cette fin de semaine en remportant chacun une médaille.

La délégation de Chaudière-Appalaches a récolté vingt médailles en deux jours à Laval où se déroulent les compétitions. Rappelons que la Beauce a un total de 38 athlètes.

Le samedi, Jacob Bouffard de Saint-Georges participait à l’épreuve du 400 m au stade Claude-Frragne et a réussi à atteindre la première place suivie de son coéquipier Donavan Gagnon de Saint-Gilles.

Notons qu’en athlétisme Alyson Gagné de Saint-Gédéon-de-Beauce a terminé au 9e rang au lancer du marteau.

Gabriel Drouin de Scott fait partie de l’équipe de basketball masculin qui a malheureusement connu la défaite par le pointage de 51-56 contre l’Est-du-Québec.

Quant à la joueuse de basketball Daisy Leblond de Saint-Bernard, elle a obtenu une victoire contre l’Abitibi-Témiscamingue et une défaite contre la Capitale-Nationale.

Nathan Roy de Saint-Frédéric et son équipe en baseball ont perdu face au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Résultats du 2e jour 

Au deuxième jour de compétition, Marianne Rochette de Saint-Isidore est arrivée au premier rang lors de sa course au 800 m avec un temps de 2 min 17 secondes.

Isaac Bouffard de Saint-Georges participait à l’épreuve du 100 m à la course et est parvenu a s’emparer de la médaille d’or à six centièmes devant son plus proche suivant avec un temps de 11,34 secondes.

Le joueur de baseball Nathan Roy de Saint-Frédéric était de retour sur le terrain pour deux parties. Ils se sont finalement inclinés devant Richelieu-Yamaska et les Laurentides. 

Daisy Leblond de Saint-Bernard au basketball a perdu le premier match contre l'Est-du-Québec, mais a gagné contre la Côte-Nord. 

Le joueur de basketball de Scott, Gabriel Drouin et son équipe ont terminé avec la victoire en prolongation contre la Côte-Nord. 

Mathias Faucher de La Guadeloupe et Jérémy Poulin de Saint-Joseph-de-Beauce jouaient leurs premières parties au volleyball de plage. Ils se sont inclinés devant l'Estrie, la Rive-Sud et l'Abitibi-Témiscamingue. 

La Chaudière-Appalaches cumule désormais six médailles d’or, quatre d’argent et dix de bronze. 

À lire également : 
Trente-huit athlètes beaucerons iront aux Jeux du Québec

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Jeux du Québec: un investissement de 6M$ pour améliorer les infrastructures

Une aide financière de 6 millions de dollars a été accordée à la Ville de Saint-Georges et au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) afin de réaliser de multiples projets d'infrastructures sportives dans le cadre de la 61e Finale des Jeux du Québec d'été en 2027. Cette nouvelle a été annoncée ce jeudi par la ministre ...

Publié hier à 16h15

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié hier à 9h00

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

app-store-badge google-play-badge