Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

55e Finale

Jeux du Québec : trois Beaucerons médaillés cette fin de semaine

durée 12h00
25 juillet 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La 55e finale des Jeux du Québec a débuté ce samedi. Trois Beaucerons se sont démarqués cette fin de semaine en remportant chacun une médaille.

La délégation de Chaudière-Appalaches a récolté vingt médailles en deux jours à Laval où se déroulent les compétitions. Rappelons que la Beauce a un total de 38 athlètes.

Le samedi, Jacob Bouffard de Saint-Georges participait à l’épreuve du 400 m au stade Claude-Frragne et a réussi à atteindre la première place suivie de son coéquipier Donavan Gagnon de Saint-Gilles.

Notons qu’en athlétisme Alyson Gagné de Saint-Gédéon-de-Beauce a terminé au 9e rang au lancer du marteau.

Gabriel Drouin de Scott fait partie de l’équipe de basketball masculin qui a malheureusement connu la défaite par le pointage de 51-56 contre l’Est-du-Québec.

Quant à la joueuse de basketball Daisy Leblond de Saint-Bernard, elle a obtenu une victoire contre l’Abitibi-Témiscamingue et une défaite contre la Capitale-Nationale.

Nathan Roy de Saint-Frédéric et son équipe en baseball ont perdu face au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Résultats du 2e jour 

Au deuxième jour de compétition, Marianne Rochette de Saint-Isidore est arrivée au premier rang lors de sa course au 800 m avec un temps de 2 min 17 secondes.

Isaac Bouffard de Saint-Georges participait à l’épreuve du 100 m à la course et est parvenu a s’emparer de la médaille d’or à six centièmes devant son plus proche suivant avec un temps de 11,34 secondes.

Le joueur de baseball Nathan Roy de Saint-Frédéric était de retour sur le terrain pour deux parties. Ils se sont finalement inclinés devant Richelieu-Yamaska et les Laurentides. 

Daisy Leblond de Saint-Bernard au basketball a perdu le premier match contre l'Est-du-Québec, mais a gagné contre la Côte-Nord. 

Le joueur de basketball de Scott, Gabriel Drouin et son équipe ont terminé avec la victoire en prolongation contre la Côte-Nord. 

Mathias Faucher de La Guadeloupe et Jérémy Poulin de Saint-Joseph-de-Beauce jouaient leurs premières parties au volleyball de plage. Ils se sont inclinés devant l'Estrie, la Rive-Sud et l'Abitibi-Témiscamingue. 

La Chaudière-Appalaches cumule désormais six médailles d’or, quatre d’argent et dix de bronze. 

À lire également : 
Trente-huit athlètes beaucerons iront aux Jeux du Québec

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey féminin: victoire du Canada en tirs de barrage

L’équipe nationale féminine de développement du Canada a eu besoin des tirs de barrage pour prendre la mesure des États-Unis par la marque de 4-3 dans son premier match disputé mercredi soir. La Beauceronne Emmy Fecteau, qui fait partie de l'alignement, ne s'est pas inscrite au tableau des pointages hier, mais il reste encore deux matchs à ...

Saint-Georges accueillera les Championnats québécois sur route

Plus de 200  athlètes sont attendus à Saint-Georges les 27 et 28 août dans le cadre des Championnats québécois de cyclisme sur route.  C'est la Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce qui en a fait l'annonce aujourd'hui par voie de communiqué de presse. Cette importante compétition provinciale comprendra les catégories Élite, Junior, ...

Autodrome Chaudière: le programme des courses réaménagé

Pour des raisons hors de son contrôle, la direction de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction doit annuler le programme de courses prévu le 18 septembre, au cours duquel devait se tenir la dernière tranche du Super 6 Nascar ainsi que le championnat fin de saison.  Ce faisant, les horaires ont été réaménagés jusqu’à la fin de la saison afin que ...