Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Galerie photos

Une belle réussite pour le retour du Festi-Démol de Saint-Victor

durée 16h15
25 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Festi-Démol de Saint-Victor a attiré de nombreux spectateurs cette fin de semaine. Les amateurs de démolition n’avaient pas eu la chance d’en voir depuis 2018.

La compétition a été relancée par l’entrepreneur Dany Rodrigue, propriétaire des entreprises Rodrigue Travaux Agricoles à forfait, ainsi que des Équipements Agricoles Houles de Lambton.

En plus de divertir les gens, l’évènement soutenait deux jeunes de la région atteints du cancer. Il s’agit de Julia Lapointe, 18 ans, atteinte d’un cancer des ganglions, native de Saint-Victor, fille de Marco Lapointe et Nathalie Fecteau. Également de Lily Breton 8 ans, atteinte d’un cancer au cerveau (medulloblastome WNT grade 4), native de Lambton, fille de Stéphane Breton et Marie-Ange Richard. Chacune d’elles a reçu un chèque de 2 500 $.

Jimmy Veilleux, ancien organisateur de courses à obstacles à Saint-Victor pendant une quinzaine d’années et participant à plusieurs démolitions de voitures, s’est associé à M.Rodrigue pour l’organisation sur les anciens terrains de Filatures Duval sur la rue Saint-Joseph.

Le groupe de musique First Grade devait ouvrir la fin de semaine vendredi, mais malheureusement l’un des membres a été testé à la COVID-19. C’est finalement DJ Smile qui a pris la relève pour faire danser les gens.

Le lendemain, c’était le jour de la démolition. On comptait six catégories : 4 cylindres gladiateur, 6 cylindres gladiateur, 8 cylindres gladiateurs, pickups et panels gladiateur, 8 cylindres soudé et outlaw.

L’évènement demeure une tradition à Saint-Victor depuis les années 70. Les participants ont pu vivre à nouveau l’ambiance d’antan.

Profitez de notre galerie photos de la journée de démolition de voitures.

À lire également : 
Retour du Festi-Démol de Saint-Victor en juillet prochain

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Topo Escalade se prépare pour ouvrir ses portes samedi

Après deux années de préparation, Jenny Dumont Blais, Thomas Pozer et Samuel Beaudoin ouvriront les portes de Topo Escalade ce samedi 6 décembre.  Grimpeurs passionnés, ils souhaitaient ouvrir un centre d’escalade en Beauce. Il aura finalement fallu deux ans pour trouver un local, avoir le financement et le permis de construction puis réaliser la ...

Publié à 6h00

Tournoi de hockey olympique: dernier droit pour s'inscrire

La période d'inscription entame son dernier droit pour le tournoi de hockey olympique qui se tiendra les 10 et 11 janvier prochains à l’aréna Marcel Dutil de Saint-Gédéon-de-Beauce. Un total de 12 équipes pourront participer à l'événement, dans les classes Participation et Récréation, et chacune d'entre elles sont assurées de jouer au moins trois ...

Publié hier à 11h00

La prolongation sourit deux fois à Montmagny

Un calendrier de cinq rencontres était au programme au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Les amateurs de hockey senior en ont eu pour leur argent, trois de ces rencontres se terminant en période supplémentaire, le Décor Mercier de Montmagny signant deux gains en prolongation et les Mercenaires de Lotbinière s’imposant en ...

app-store-badge google-play-badge