Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Galerie photos

Une belle réussite pour le retour du Festi-Démol de Saint-Victor

durée 16h15
25 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Festi-Démol de Saint-Victor a attiré de nombreux spectateurs cette fin de semaine. Les amateurs de démolition n’avaient pas eu la chance d’en voir depuis 2018.

La compétition a été relancée par l’entrepreneur Dany Rodrigue, propriétaire des entreprises Rodrigue Travaux Agricoles à forfait, ainsi que des Équipements Agricoles Houles de Lambton.

En plus de divertir les gens, l’évènement soutenait deux jeunes de la région atteints du cancer. Il s’agit de Julia Lapointe, 18 ans, atteinte d’un cancer des ganglions, native de Saint-Victor, fille de Marco Lapointe et Nathalie Fecteau. Également de Lily Breton 8 ans, atteinte d’un cancer au cerveau (medulloblastome WNT grade 4), native de Lambton, fille de Stéphane Breton et Marie-Ange Richard. Chacune d’elles a reçu un chèque de 2 500 $.

Jimmy Veilleux, ancien organisateur de courses à obstacles à Saint-Victor pendant une quinzaine d’années et participant à plusieurs démolitions de voitures, s’est associé à M.Rodrigue pour l’organisation sur les anciens terrains de Filatures Duval sur la rue Saint-Joseph.

Le groupe de musique First Grade devait ouvrir la fin de semaine vendredi, mais malheureusement l’un des membres a été testé à la COVID-19. C’est finalement DJ Smile qui a pris la relève pour faire danser les gens.

Le lendemain, c’était le jour de la démolition. On comptait six catégories : 4 cylindres gladiateur, 6 cylindres gladiateur, 8 cylindres gladiateurs, pickups et panels gladiateur, 8 cylindres soudé et outlaw.

L’évènement demeure une tradition à Saint-Victor depuis les années 70. Les participants ont pu vivre à nouveau l’ambiance d’antan.

Profitez de notre galerie photos de la journée de démolition de voitures.

À lire également : 
Retour du Festi-Démol de Saint-Victor en juillet prochain

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le DLC La Guadeloupe l'emporte de justesse

Un programme complet de cinq parties était présenté dans la Ligue régionale de hockey ce vendredi et, avec les résultats des matchs, le Sauro de Lac-Mégantic est toujours au premier rang du classement général. Voici le résumé de ces cinq rencontres. Val-des-Sources 3 — La Guadeloupe 4 Le DLC de La Guadeloupe (9-6-2) a eu chaud contre les ...

Publié hier à 10h00

Les Chevaliers baissent pavillon à domicile 

Un retour au jeu attendait les Lévisiens pour cette nouvelle année au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Après avoir quitté le Challenge CCM avec la médaille de bronze au cou le mois dernier, tout était à recommencer pour le dernier droit de la saison régulière. Un défi de taille les attendait alors que le Blizzard du Séminaire Saint-François ...

Publié le 9 janvier 2026

Cinquième sélection aux Jeux olympiques pour Marie-Philip Poulin

Sans surprise, Marie-Philip Poulin fait partie des 23 joueuses nommées pour représenter Équipe Canada dans le tournoi féminin de hockey sur glace aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina. À l’âge de 34 ans, la Beaucevilloise en est à sa cinquième sélection. Pour ses précédents Jeux olympiques, elle est revenue avec trois médailles ...

app-store-badge google-play-badge