Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Galerie photos

Une belle réussite pour le retour du Festi-Démol de Saint-Victor

durée 16h15
25 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Festi-Démol de Saint-Victor a attiré de nombreux spectateurs cette fin de semaine. Les amateurs de démolition n’avaient pas eu la chance d’en voir depuis 2018.

La compétition a été relancée par l’entrepreneur Dany Rodrigue, propriétaire des entreprises Rodrigue Travaux Agricoles à forfait, ainsi que des Équipements Agricoles Houles de Lambton.

En plus de divertir les gens, l’évènement soutenait deux jeunes de la région atteints du cancer. Il s’agit de Julia Lapointe, 18 ans, atteinte d’un cancer des ganglions, native de Saint-Victor, fille de Marco Lapointe et Nathalie Fecteau. Également de Lily Breton 8 ans, atteinte d’un cancer au cerveau (medulloblastome WNT grade 4), native de Lambton, fille de Stéphane Breton et Marie-Ange Richard. Chacune d’elles a reçu un chèque de 2 500 $.

Jimmy Veilleux, ancien organisateur de courses à obstacles à Saint-Victor pendant une quinzaine d’années et participant à plusieurs démolitions de voitures, s’est associé à M.Rodrigue pour l’organisation sur les anciens terrains de Filatures Duval sur la rue Saint-Joseph.

Le groupe de musique First Grade devait ouvrir la fin de semaine vendredi, mais malheureusement l’un des membres a été testé à la COVID-19. C’est finalement DJ Smile qui a pris la relève pour faire danser les gens.

Le lendemain, c’était le jour de la démolition. On comptait six catégories : 4 cylindres gladiateur, 6 cylindres gladiateur, 8 cylindres gladiateurs, pickups et panels gladiateur, 8 cylindres soudé et outlaw.

L’évènement demeure une tradition à Saint-Victor depuis les années 70. Les participants ont pu vivre à nouveau l’ambiance d’antan.

Profitez de notre galerie photos de la journée de démolition de voitures.

À lire également : 
Retour du Festi-Démol de Saint-Victor en juillet prochain

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Le Cool FM s’incline lourdement à Saint-Hyacinthe

Le Cool FM de Saint-Georges a connu une autre soirée difficile sur la route en s’inclinant 6 à 1 face au Bataillon de Saint-Hyacinthe, ce samedi 27 décembre. Il s’agit d’un troisième revers consécutif pour les Beaucerons, qui tenteront de rebondir rapidement alors qu’ils retrouveront ces mêmes adversaires ce dimanche, cette fois à ...

Publié le 24 décembre 2025

Un week-end positif pour l’Assurancia de Beauce-Sud

Au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, L’Assurancia de Beauce-Sud a connu un week-end chargé d’émotions face à Lotbinière, disputant deux matchs intenses qui témoignent du travail de l’équipe. Vendredi soir à Saint-Agapit, l’Assurancia s’est inclinée par la marque de 5 à 2. Après un bon début de match, Lotbinière a profité ...

Publié le 23 décembre 2025

On termine l’année en beauté dans la LHCS

Le calendrier d’activités fera une pause pour une dizaine de jours dans la Ligue de hockey Côte-Sud, l’action reprenant le 3 janvier prochain. Pour nous mener à cette pause, un calendrier chargé de sept rencontres était au programme avant le congé des Fêtes, dont deux séries aller-retour entre quatre des huit formations du circuit.  Aux termes ...

app-store-badge google-play-badge