Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

55e Finale

Jeux du Québec : quatre médailles remportées par des Beaucerons

durée 11h00
26 juillet 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, lors de la troisième journée des Jeux du Québec, quatre Beaucerons se sont démarqués obtenant chacun une médaille aidant la délégation de Chaudière-Appalaches à atteindre un nouveau record de récompenses. 

Les jumeaux Isaac et Jacob Bouffard de Saint-Georges ont terminé respectivement premier et deuxième à l’épreuve de course sur la distance de 200 m. Il s’agit de leur deuxième médaille de ces Jeux. Aujourd’hui, ils participent à la finale du relais. 

Marianne Rochette de Saint-Isidore a également montée pour une deuxième fois sur la première marche du podium en rapportant le 1500 m. 

Au lancer du javelot, l’athlète de Saint-Gédéon-de-Beauce, Marie-Pier Jolin a obtenu une médaille de bronze. 

La basketteuse, Daisy Leblond de Saint-Bernard, et son équipe se sont inclinées face à l’Estrie. 

Tandis que du côté masculin, Gabriel Drouin de Scott a connu la victoire contre l’Abitibi-Témiscamingue. 

Au volleyball de plage, Mathias Faucher de La Guadeloupe et Jérémy Poulin de Saint-Joseph-de-Beauce jouaient trois matchs. Ils sont sortis victorieux de la partie contre Sud-Ouest et Lac-Saint-Louis et ont perdu contre la Mauricie. 

La délégation de la Chaudière-Appalaches est actuellement à 30 médailles de récoltée. La région surpasse ainsi le nombre de médailles obtenues lors de la dernière Finale d’été qui a eu lieu en 2018 à Thetford Mines. Les athlètes avaient alors cumulé 27 podiums.

À lire également : 
Jeux du Québec : trois Beaucerons médaillés cette fin de semaine

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Joshua Roy marque un but dans une victoire du Canada contre la Slovaquie

EDMONTON — Le capitaine Mason McTavish a marqué quatre buts et ajouté deux mentions d'aide pour lancer le Canada vers une écrasante victoire de 11-1 contre la Slovaquie dans un match du Championnat mondial de hockey junior, jeudi à Edmonton. Brennan Othmann et Joshua Roy ont inscrit un but chacun et ajouté deux aides pour le Canada ...

Soccer: Angélica Labelle poursuit ses rêves

Native de Saint-Georges, Angélica Labelle est âgée de 19 ans et joue au soccer depuis près de 16 ans.  Elle a quitté la Beauce durant son adolescence pour pratiquer sa passion à Ottawa. Angélica joue désormais au soccer à l’Université de York, à Toronto, où elle étudie en kinésiologie et sciences de la santé ainsi qu’en psychologie. Dans cette ...

Journée des enfants ce samedi à l'Autodrome Chaudière

Ce samedi 13 août, à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, les enfants seront les rois et les reines de cette journée de compétitions automobiles. En effet, des surprises attendent les jeunes amateurs de courses alors qu'ils auront la chance de faire des tours de piste à 15 h 30, grâce à la générosité des pilotes. Le programme sera aussi ...