Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À 18h heure de l'Est

Championnat junior mondial de hockey: Joshua Roy sur la glace aujourd'hui

durée 08h00
10 août 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le Georgien et espoir du Canadien, Joshua Roy, sera sur la glace à 18 h (heure de l'Est) ce soir avec l'équipe du Canada pour le Championnat junior mondial de hockey à Edmonton, en Alberta.

L'équipe affrontera la Lettonie, puis demain à la même heure, la Slovaquie. Ensuite, samedi le 13 août, le Canada fera face à la Tchéquie et le lundi 15 août, à la Finlande. Les matchs suivants dépendront des résultats obtenus jusque là. 

Rappelons que c'est la toute première fois qu'un sportif de Saint-Georges est choisi pour faire partie de l'équipe qui représente le Canada à cette compétition.

En temps normal, ces championnats se déroulent durant le temps des fêtes, mais cette fois ils se déroulent en Alberta du 9 au 20 août.

En 2021, le Canada avait malheureusement perdu en finale contre son rival de toujours, les États-Unis. Au tournoi de 2020, l’équipe canadienne était parvenue à vaincre la Russie.  

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey scolaire: cinq victoires et une défaite pour les Lynx

Les quatre équipes de hockey de l’école Jésus-Marie de Beauceville ont bien débuté la saison en fin de semaine en cumulant cinq victoires et une seule défaite.  Le M13 D2 était sur la route pour deux parties, l’une à Québec contre l’Académie St-Louis et l’autre à Saint-Marc-des-Carrières. L’équipe de Thierry Roy a très bien réussi en récoltant ...

Un succès pour le 3e Challenge de Dekhockey de l'AJCCSG

Une dizaine d’équipes corporatives mixtes, composées de collègues, d’amis et de membres de famille, se sont affrontés amicalement lors du troisième Challenge Dekhockey de l’Aile Jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges, samedi dernier.    L’évènement se déroulait sur les surfaces extérieures du Dek Hockey St-Georges. Les organisateurs ...

Hockey universitaire: trois Beauceronnes sur la glace à Saint-Georges

Les Stingers de l'Université Concordia, pilotés par Emmy Fecteau de Saint-Odilon et Rosalie Bégin-Cyr de Saint-Georges, affronteront les Martlets de l'Université McGill et Marika Labrecque de Lac-Etchemin, dans le cadre du 10e anniversaire de THF Saint-Georges Les deux formations disputeront une partie de saison régulière de la ligue de hockey ...