Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vallée-Jonction

Journée des enfants ce samedi à l'Autodrome Chaudière

durée 08h00
11 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Ce samedi 13 août, à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, les enfants seront les rois et les reines de cette journée de compétitions automobiles.

En effet, des surprises attendent les jeunes amateurs de courses alors qu'ils auront la chance de faire des tours de piste à 15 h 30, grâce à la générosité des pilotes.

Le programme sera aussi très chargé au chapitre des courses dans plusieurs divisions

Nascar Légendes modifiées
Du côté de cette nouvelle division Nascar, ils seront en piste pour une finale de 50 tours. Jessy Lambert (#64) trône en tête du classement avec 50 points. Il est suivi de Hugo Paquet (#13) avec 46 points et de Félix-Antoine Comeau (#62) avec 42 points. Pour la journée consacrée aux enfants, les pilotes seront accessibles dans les puits pour une prise de photo à côté de leur voiture. 

Nascar Sport Compact Amateur
En date de ce communiqué (10 août), plus de 23 pilotes ont confirmé leur présence pour la finale de 30 tours. Cette catégorie génère la relève du stock car.

Au cumulatif du classement, Eric Desponts (#151) est au sommet avec 160 points, lui qui n’a aucune défaite à son actif en ce moment. Il est suivi en 2e place par Dale Darveau (#30) avec 152 points et deux victoires à son actif. Chloé Grondin (#32) est quant à elle en 3e position avec 146 points et une victoire.

On retrouvera également en piste ce samedi, Légaré (#114), Bureau (#28), Guimond (#11), Hamilton (#90-91), Bergeron (#81), Lambert (#54), Larue (#12), Thibault (#3) et plusieurs autres pour tenter de récolter un maximum de points au classement. 

Nascar Vintages
Au cumulatif de cette catégorie, père et fils Gilbert sont au sommet du classement avec 136 points pour Marco (#44) et 122 points pour Andy (#17).

Ces deux derniers sont suivis par Patrick Verner (#B45) avec 96 points, Josca Lévesque (#08) à 90 points et François Becksted (#19) avec 84 points. Avec une finale de 30 tours au programme, nul doute que Béland (#49), Laliberté (#47), Fournier (#35), Jos Garage (#43) feront tout pour raviver des points à la Team Gilbert de Jackman. 

Quatrième tranche du Championnat Super 6
Nous retrouvons en tête du cumulatif du Championnat Super 6, Jeff Côté à 98 points.

Il est suivi par William Larue et Maxime Gauvreau à 96 points. En ce qui a trait au Championnat Nascar, nous retrouvons les mêmes pilotes mais cette fois-ci dans cet ordre: William Larue à 138 points, Jeff Côté à 134 points et Maxime Gauvreau à 124 points.

Il faudra surveiller le numéro 72 de Louis-Philippe Lauzier, recrue 2022 dans cette division, qui par sa constance en piste, est au 4e rang des 2 championnats. On verra également des pilotes favoris tels que Trépanier, Lessard, Bégin, Lavoie, Verner, Couture et plusieurs autres, pour une finale de 75 tours. 

Collaboration de Sonia Godbout et Maxime Gagné, relationnistes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey scolaire: cinq victoires et une défaite pour les Lynx

Les quatre équipes de hockey de l’école Jésus-Marie de Beauceville ont bien débuté la saison en fin de semaine en cumulant cinq victoires et une seule défaite.  Le M13 D2 était sur la route pour deux parties, l’une à Québec contre l’Académie St-Louis et l’autre à Saint-Marc-des-Carrières. L’équipe de Thierry Roy a très bien réussi en récoltant ...

Un succès pour le 3e Challenge de Dekhockey de l'AJCCSG

Une dizaine d’équipes corporatives mixtes, composées de collègues, d’amis et de membres de famille, se sont affrontés amicalement lors du troisième Challenge Dekhockey de l’Aile Jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges, samedi dernier.    L’évènement se déroulait sur les surfaces extérieures du Dek Hockey St-Georges. Les organisateurs ...

Hockey universitaire: trois Beauceronnes sur la glace à Saint-Georges

Les Stingers de l'Université Concordia, pilotés par Emmy Fecteau de Saint-Odilon et Rosalie Bégin-Cyr de Saint-Georges, affronteront les Martlets de l'Université McGill et Marika Labrecque de Lac-Etchemin, dans le cadre du 10e anniversaire de THF Saint-Georges Les deux formations disputeront une partie de saison régulière de la ligue de hockey ...