Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vallée-Jonction

Journée des enfants ce samedi à l'Autodrome Chaudière

durée 08h00
11 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce samedi 13 août, à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, les enfants seront les rois et les reines de cette journée de compétitions automobiles.

En effet, des surprises attendent les jeunes amateurs de courses alors qu'ils auront la chance de faire des tours de piste à 15 h 30, grâce à la générosité des pilotes.

Le programme sera aussi très chargé au chapitre des courses dans plusieurs divisions

Nascar Légendes modifiées
Du côté de cette nouvelle division Nascar, ils seront en piste pour une finale de 50 tours. Jessy Lambert (#64) trône en tête du classement avec 50 points. Il est suivi de Hugo Paquet (#13) avec 46 points et de Félix-Antoine Comeau (#62) avec 42 points. Pour la journée consacrée aux enfants, les pilotes seront accessibles dans les puits pour une prise de photo à côté de leur voiture. 

Nascar Sport Compact Amateur
En date de ce communiqué (10 août), plus de 23 pilotes ont confirmé leur présence pour la finale de 30 tours. Cette catégorie génère la relève du stock car.

Au cumulatif du classement, Eric Desponts (#151) est au sommet avec 160 points, lui qui n’a aucune défaite à son actif en ce moment. Il est suivi en 2e place par Dale Darveau (#30) avec 152 points et deux victoires à son actif. Chloé Grondin (#32) est quant à elle en 3e position avec 146 points et une victoire.

On retrouvera également en piste ce samedi, Légaré (#114), Bureau (#28), Guimond (#11), Hamilton (#90-91), Bergeron (#81), Lambert (#54), Larue (#12), Thibault (#3) et plusieurs autres pour tenter de récolter un maximum de points au classement. 

Nascar Vintages
Au cumulatif de cette catégorie, père et fils Gilbert sont au sommet du classement avec 136 points pour Marco (#44) et 122 points pour Andy (#17).

Ces deux derniers sont suivis par Patrick Verner (#B45) avec 96 points, Josca Lévesque (#08) à 90 points et François Becksted (#19) avec 84 points. Avec une finale de 30 tours au programme, nul doute que Béland (#49), Laliberté (#47), Fournier (#35), Jos Garage (#43) feront tout pour raviver des points à la Team Gilbert de Jackman. 

Quatrième tranche du Championnat Super 6
Nous retrouvons en tête du cumulatif du Championnat Super 6, Jeff Côté à 98 points.

Il est suivi par William Larue et Maxime Gauvreau à 96 points. En ce qui a trait au Championnat Nascar, nous retrouvons les mêmes pilotes mais cette fois-ci dans cet ordre: William Larue à 138 points, Jeff Côté à 134 points et Maxime Gauvreau à 124 points.

Il faudra surveiller le numéro 72 de Louis-Philippe Lauzier, recrue 2022 dans cette division, qui par sa constance en piste, est au 4e rang des 2 championnats. On verra également des pilotes favoris tels que Trépanier, Lessard, Bégin, Lavoie, Verner, Couture et plusieurs autres, pour une finale de 75 tours. 

Collaboration de Sonia Godbout et Maxime Gagné, relationnistes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Les Condors s’inclinent face aux meneurs malgré un effort soutenu

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 4-1 face au Collège Français de Longueuil, vendredi 6 février, dans un duel opposant la troisième formation du classement aux meneurs du circuit. Malgré le pointage, la troupe beauceronne a offert une prestation plus serrée que ne l’indique la marque finale. Longueuil a ouvert la marque ...

Publié hier à 13h00

Une hockeyeuse de Saint-Côme-Linière reçoit une bourse d'études de 1 500$

Camille Lamontagne, une adolescente de Saint-Côme-Linière, fait partie des 13 jeunes hockeyeuses de la province ayant bénéficié d'une bourse provenant du Fonds d’études des Remparts de Québec. La Beauceronne âgée de 16 ans a reçu une bourse d'étude de 1 500$. Elle a commencé le hockey luge en 1re secondaire, sous les conseils de sa ...

Publié hier à 12h00

Le Cool FM renverse Laval et signe une victoire clé

Le Cool FM de Saint-Georges a offert une solide performance en défaisant les Pétroliers de Laval par la marque de 5-3 sur leur glace. Dans un affrontement relevé face au meneur du classement, les Beaucerons ont su répondre aux poussées adverses et conclure le travail en troisième période. Le Cool FM a rapidement ouvert la marque en avantage ...

app-store-badge google-play-badge