Championnat mondial de hockey junior
Le Canada défait la Suisse et obtient son billet pour les demi-finales

Par La Presse Canadienne
Logan Stankoven a brillé avec deux buts et une aide permettant au Canada de prendre la mesure de la Suisse 6-3 en quarts de finale du Championnat mondial de hockey junior, mercredi à Edmonton.
Tyson Foerster a également touché la cible tout en récoltant deux aides. Jack Thompson, Nathan Gaucher et Will Cuylle ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour l'Unifolié.
Ronan Seeley a obtenu deux mentions d'assistance pour le Canada (5-0-0).
Du côté des Suisses (1-4-0), Attilio Biasca a trouvé le fond du filet à deux reprises et le capitaine Simon Knak a marqué.
Dylan Garand a réalisé 22 arrêts pour le Canada, qui a dominé 41-25 au chapitre des tirs au but.
Le gardien suisse Noah Patenaude a alloué quatre buts sur neuf tirs avant de céder sa place à Kevin Pasche, en première période. En relève, Pasche a stoppé 30 tirs.
Le Canada jouera vendredi en demi-finale, mais devra patienter quelques heures pour connaître l'identité de son adversaire. Il croisera le fer avec le vainqueur du dernier match de quarts de finale, qui opposera les États-Unis (4-0-0) et la Tchéquie (1-2-1).
La Suisse a retiré Pasche avec 3:15 à faire en faveur d'un sixième patineur, mais a été incapable de combler le déficit de deux buts.
Au lieu, Stankoven a planté le dernier clou dans le cercueil de la Suisse grâce à un but avec 69 secondes à faire à la rencontre.
L'attaquant canadien Ridly Greig a retraité vers le vestiaire à mi-chemin en première période en raison d'une blessure à l'épaule. Il n'est pas revenu au jeu.
Gemma Karstens-Smith, La Presse Canadienne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.