Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat mondial de hockey junior

Le Canada défait la Suisse et obtient son billet pour les demi-finales

durée 06h00
18 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Logan Stankoven a brillé avec deux buts et une aide permettant au Canada de prendre la mesure de la Suisse 6-3 en quarts de finale du Championnat mondial de hockey junior, mercredi à Edmonton.

Tyson Foerster a également touché la cible tout en récoltant deux aides. Jack Thompson, Nathan Gaucher et Will Cuylle ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour l'Unifolié.

Ronan Seeley a obtenu deux mentions d'assistance pour le Canada (5-0-0).

Du côté des Suisses (1-4-0), Attilio Biasca a trouvé le fond du filet à deux reprises et le capitaine Simon Knak a marqué.

Dylan Garand a réalisé 22 arrêts pour le Canada, qui a dominé 41-25 au chapitre des tirs au but.

Le gardien suisse Noah Patenaude a alloué quatre buts sur neuf tirs avant de céder sa place à Kevin Pasche, en première période. En relève, Pasche a stoppé 30 tirs.

Le Canada jouera vendredi en demi-finale, mais devra patienter quelques heures pour connaître l'identité de son adversaire. Il croisera le fer avec le vainqueur du dernier match de quarts de finale, qui opposera les États-Unis (4-0-0) et la Tchéquie (1-2-1).

La Suisse a retiré Pasche avec 3:15 à faire en faveur d'un sixième patineur, mais a été incapable de combler le déficit de deux buts.

Au lieu, Stankoven a planté le dernier clou dans le cercueil de la Suisse grâce à un but avec 69 secondes à faire à la rencontre.

L'attaquant canadien Ridly Greig a retraité vers le vestiaire à mi-chemin en première période en raison d'une blessure à l'épaule. Il n'est pas revenu au jeu.

Gemma Karstens-Smith, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié hier à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

app-store-badge google-play-badge