Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat mondial de hockey junior

Le Canada défait la Suisse et obtient son billet pour les demi-finales

durée 06h00
18 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Logan Stankoven a brillé avec deux buts et une aide permettant au Canada de prendre la mesure de la Suisse 6-3 en quarts de finale du Championnat mondial de hockey junior, mercredi à Edmonton.

Tyson Foerster a également touché la cible tout en récoltant deux aides. Jack Thompson, Nathan Gaucher et Will Cuylle ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour l'Unifolié.

Ronan Seeley a obtenu deux mentions d'assistance pour le Canada (5-0-0).

Du côté des Suisses (1-4-0), Attilio Biasca a trouvé le fond du filet à deux reprises et le capitaine Simon Knak a marqué.

Dylan Garand a réalisé 22 arrêts pour le Canada, qui a dominé 41-25 au chapitre des tirs au but.

Le gardien suisse Noah Patenaude a alloué quatre buts sur neuf tirs avant de céder sa place à Kevin Pasche, en première période. En relève, Pasche a stoppé 30 tirs.

Le Canada jouera vendredi en demi-finale, mais devra patienter quelques heures pour connaître l'identité de son adversaire. Il croisera le fer avec le vainqueur du dernier match de quarts de finale, qui opposera les États-Unis (4-0-0) et la Tchéquie (1-2-1).

La Suisse a retiré Pasche avec 3:15 à faire en faveur d'un sixième patineur, mais a été incapable de combler le déficit de deux buts.

Au lieu, Stankoven a planté le dernier clou dans le cercueil de la Suisse grâce à un but avec 69 secondes à faire à la rencontre.

L'attaquant canadien Ridly Greig a retraité vers le vestiaire à mi-chemin en première période en raison d'une blessure à l'épaule. Il n'est pas revenu au jeu.

Gemma Karstens-Smith, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

app-store-badge google-play-badge