Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cyclisme

Saint-Georges accueillera les Championnats québécois sur route

durée 13h00
18 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plus de 200  athlètes sont attendus à Saint-Georges les 27 et 28 août dans le cadre des Championnats québécois de cyclisme sur route. 

C'est la Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce qui en a fait l'annonce aujourd'hui par voie de communiqué de presse.

Cette importante compétition provinciale comprendra les catégories Élite, Junior, Maître et Paracycliste, tant chez les femmes que chez les hommes.

Les meilleurs athlètes québécois des catégories mentionnées pourront démontrer leur talent sur des parcours de contre-la-montre (le samedi) et de course sur route (le dimanche) dans le secteur Saint-Jean-de la-Lande.

Organisés par l`équipe du Tour de Beauce, ces championnats comptent sur la collaboration de plusieurs partenaires dont la Ville Saint-Georges, le Georgesville, Saint-Georges Toyota, IClic et la FQSC (Fédération  québécoise des sports cyclistes). 

L’organisation sera également affairée le dimanche suivant (4 septembre) à l’organisation des  Championnats québécois sur gravelle, dans la municipalité de Saint-Romain. 

Ces des deux événements sont certifiés Éco Argent dans le cadre de la Charte d’écoresponsabilité mise en  place l’année dernière par la FQSC. « En tant qu'organisateurs d'événements, nous souhaitons que les  activités organisées laissent un souvenir indélébile dans la mémoire des participants, et nous souhaitons  aussi laisser le moins de traces possible dans l'environnement », a précisé Francis Rancourt, directeur général de la Corporation du Grand prix cycliste de Beauce. 

Tous les détails sur ces événements sont disponibles sur Internet (www.championnatsquebecoisroutegravelle.com).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 500 enthousiastes à la Course colorée!

Petits et grands ont envahi le Parc des Sept-Chutes, ce matin à Saint-Georges, pour participer à la traditionnelle Course colorée, organisée par le personnel de l'école Dionne et l'école Les Sitelles, dans le but de favoriser l'activité physique intergénérationnelle. En effet, plus de 500 enthousiastes se sont élancés sur le parcours, soit à la ...

Judo: Charline Bourque remporte un deuxième titre national

La Beauceronne Charline Bourque a remporté vendredi son deuxième titre national consécutif des moins de 70 kg, au jour 2 des Championnats canadiens ouverts qui se déroulent au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal. Elle fait partie des sept judokas québécois qui ont remporté l'or chez les moins de 18 ans lors de cette compétition. « Je ...

Football : les Patriotes de la polyvalente Bélanger remportent la bannière

La saison de printemps en football benjamin du Centre de Services Scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a pris fin ce lundi 20 mai, avec la victoire des Patriotes de la polyvalente Bélanger. Après s'être avoué vaincus en début de saison face aux Faucons de la polyvalente St-François, les Patriotes de la polyvalente Bélanger ont eu leur revanche ...