Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hockey féminin

Marie-Philip Poulin et sa troupe amorcent le championnat mondial contre la Finlande

durée 08h00
25 août 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La meilleure joueuse de hockey au monde, Marie-Philip Poulin, sera de retour sur la glace dès jeudi pour amorcer le tournoi du championnat mondial de hockey féminin au Danemark. 

Le premier affrontement sera contre les Finlandaises qui sont depuis très longtemps de féroces rivales. Les joueuses seront à l’aréna d’Herning. Le match sera diffusé en direct sur le réseau RDS à compter de 13 h (HE).

Samedi, dans le cadre d’une partie préparatoire contre le Danemark, le Canada n’a fait qu’une seule bouchée de leurs adversaires. En effet, le pointage final affiché était de 14 à 1 alors que la Beaucevilloise a marqué quatre buts et a obtenu une mention d’aide. 

Le tournoi accueille dix équipes dans deux niveaux. Les Canadiennes étant une équipe de haut niveau, se trouve dans la classe A qui comprend également les États-Unis, la Finlande, la Suisse et le Japon.

Mentionnons que l’équipe russe a été interdite de participation en raison du conflit contre l’Ukraine qui fait rage depuis janvier.

À lire également : 
Cinq questions avec la buteuse en or d'Équipe Canada, Marie-Philip Poulin

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saison régulière: les Condors football toujours invaincus

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches sont à ce jour invaincus après quatre matchs en saison régulière. Il jouait d'ailleurs leur premier match à domicile ce samedi 24 septembre, où ils ont remporté une victoire de 46 à 0 contre Rimouski. Ils ont encore quatre matchs à jouer en saison régulière avant de se rendre aux éliminatoires ...

Les Patriotes cadets subissent un premier revers

Les trois équipes de football de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin étaient en action vendredi et dimanche et pour deux d'entre elles, les matchs se sont soldés par des défaites. C'est le cas des Patriotes cadets qui ont subi leur premier revers de la saison. Ils ont connu un lent départ face aux Huskies de Charlesbourg vendredi dernier. ...

Les Dragons rebondissent à Lévis

Après leur cuisante défaite de la semaine précédente, les Dragons Juvénile de la Polyvalente de Saint-Georges se sont ressaisis en battant les Corsaires de Lévis par la marque de 27-7, vendredi dernier. Pratiquement tout le premier quart et la moitié du deuxième se passent dans la zone des Corsaires, notamment grâce à un excellent travail de la ...