Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey féminin

Marie-Philip Poulin et sa troupe amorcent le championnat mondial contre la Finlande

durée 08h00
25 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La meilleure joueuse de hockey au monde, Marie-Philip Poulin, sera de retour sur la glace dès jeudi pour amorcer le tournoi du championnat mondial de hockey féminin au Danemark. 

Le premier affrontement sera contre les Finlandaises qui sont depuis très longtemps de féroces rivales. Les joueuses seront à l’aréna d’Herning. Le match sera diffusé en direct sur le réseau RDS à compter de 13 h (HE).

Samedi, dans le cadre d’une partie préparatoire contre le Danemark, le Canada n’a fait qu’une seule bouchée de leurs adversaires. En effet, le pointage final affiché était de 14 à 1 alors que la Beaucevilloise a marqué quatre buts et a obtenu une mention d’aide. 

Le tournoi accueille dix équipes dans deux niveaux. Les Canadiennes étant une équipe de haut niveau, se trouve dans la classe A qui comprend également les États-Unis, la Finlande, la Suisse et le Japon.

Mentionnons que l’équipe russe a été interdite de participation en raison du conflit contre l’Ukraine qui fait rage depuis janvier.

À lire également : 
Cinq questions avec la buteuse en or d'Équipe Canada, Marie-Philip Poulin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Victoire sans équivoque pour les Chevaliers, face à Jonquière

Ce mercredi soir, les Chevaliers de Lévis jouaient leur cinquième et dernière partie en saison contre les Élites de Jonquière. Les Élites s’inscrivent rapidement au tableau avec le filet de Madison Bouchard. Ils tentent bien de venir à Lévis afin de jouer les trouble-fêtes, mais le vétéran Bêty en décide autrement alors qu’il nivelle la marque ...

Publié le 13 janvier 2026

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié le 12 janvier 2026

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

app-store-badge google-play-badge