Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey féminin

Marie-Philip Poulin et sa troupe amorcent le championnat mondial contre la Finlande

durée 08h00
25 août 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La meilleure joueuse de hockey au monde, Marie-Philip Poulin, sera de retour sur la glace dès jeudi pour amorcer le tournoi du championnat mondial de hockey féminin au Danemark. 

Le premier affrontement sera contre les Finlandaises qui sont depuis très longtemps de féroces rivales. Les joueuses seront à l’aréna d’Herning. Le match sera diffusé en direct sur le réseau RDS à compter de 13 h (HE).

Samedi, dans le cadre d’une partie préparatoire contre le Danemark, le Canada n’a fait qu’une seule bouchée de leurs adversaires. En effet, le pointage final affiché était de 14 à 1 alors que la Beaucevilloise a marqué quatre buts et a obtenu une mention d’aide. 

Le tournoi accueille dix équipes dans deux niveaux. Les Canadiennes étant une équipe de haut niveau, se trouve dans la classe A qui comprend également les États-Unis, la Finlande, la Suisse et le Japon.

Mentionnons que l’équipe russe a été interdite de participation en raison du conflit contre l’Ukraine qui fait rage depuis janvier.

À lire également : 
Cinq questions avec la buteuse en or d'Équipe Canada, Marie-Philip Poulin

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Mondiaux des hommes forts: une huitième place pour Sam Lachance

Le Beauceron Sam Lachance a terminé 8e à l'issue des épreuves d'hommes forts, dans le cadre du championnat mondial Arnold Amateur Strongman World Championships, qui s'est tenu en fin de semaine à Colombus (Ohio). Il a obtenu cette position dans la catégorie des moins de 175 livres. «Je reviens pas champion du monde mais je reviens sachant que je ...

La délégation de la Chaudière-Appalaches se démarque à Sherbrooke

Les projecteurs étaient braqués sur les 63 athlètes du Bloc 1 de la  Chaudière-Appalaches qui ont pris part aux premières compétitions des Jeux du Québec, samedi à Sherbrooke. Les efforts déployés par ces derniers ont permis à la délégation de bien débuter le tout et de se positionner stratégiquement pour la suite.  Ludovick Plante ...

Eliot Grondin grimpe sur un septième podium consécutif

Comme il l’avait fait la veille sur le même parcours, Eliot Grondin a décroché une deuxième place à la Coupe du monde de snowboard cross de Sierra Nevada, dimanche, en Espagne. Au fil d’arrivée, le planchiste de Sainte-Marie-de-Beauce a fini derrière le Français Merlin Surget et devant l’Autrichien Jakob Dusek. En sept Coupes du monde ...