Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey féminin

Marie-Philip Poulin et sa troupe amorcent le championnat mondial contre la Finlande

durée 08h00
25 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La meilleure joueuse de hockey au monde, Marie-Philip Poulin, sera de retour sur la glace dès jeudi pour amorcer le tournoi du championnat mondial de hockey féminin au Danemark. 

Le premier affrontement sera contre les Finlandaises qui sont depuis très longtemps de féroces rivales. Les joueuses seront à l’aréna d’Herning. Le match sera diffusé en direct sur le réseau RDS à compter de 13 h (HE).

Samedi, dans le cadre d’une partie préparatoire contre le Danemark, le Canada n’a fait qu’une seule bouchée de leurs adversaires. En effet, le pointage final affiché était de 14 à 1 alors que la Beaucevilloise a marqué quatre buts et a obtenu une mention d’aide. 

Le tournoi accueille dix équipes dans deux niveaux. Les Canadiennes étant une équipe de haut niveau, se trouve dans la classe A qui comprend également les États-Unis, la Finlande, la Suisse et le Japon.

Mentionnons que l’équipe russe a été interdite de participation en raison du conflit contre l’Ukraine qui fait rage depuis janvier.

À lire également : 
Cinq questions avec la buteuse en or d'Équipe Canada, Marie-Philip Poulin

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les « Beauté d'Acier » prennent d'assaut Saint-Georges

Chaque mardi depuis l'arrivée des beaux jours, les passionnées de voitures antiques et sportives se donnent rendez-vous devant le Canadian Tire de Saint-Georges, afin d'exposer leurs véhicules. EnBeauce.com est allé réaliser quelques clichés des voitures présentes pour l'occasion des Super Mardi qui se déroulent les 23 et 30 juillet, avec ...

Nascar : Raphaël Lessard décroche une quatrième victoire à Montmagny

L’Autodrome Montmagny a accueilli le plus grand contingent de voitures LMS de son histoire lors du CAN-AM 200, ce samedi 20 juillet, avec 36 bolides prêts à prendre le départ. Une somme de 55 000 $ américains était en jeu au terme de cette finale. William Larue et Dany Gariepy s’élançaient de la première ligne de cette longue colonne de voitures. ...

À la découverte de la culture beauceronne

Le Beauce est un territoire riche qui propose de nombreuses activités culturelles dans le but d'en apprendre davantage sur son histoire. En ces temps de vacances, Destination Beauce fait un rappel des lieux à aller visiter.  En effet, durant la période estivale, de nombreux musées ouvrent leurs portes aux visiteurs afin de partager anecdotes, ...