Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le 15 octobre prochain

Courir à Saint-Côme-Linière pour une bonne cause

durée 09h15
25 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 15 octobre aura lieu pour la première fois la course à pied « Saint-Côme en action » présentée par Métal Duquet.

Cet évènement était une demande de la Chambre de Commerce de Saint-Côme-Linière qui a fait appel à un comité formé de six femmes : Bianca Perreault, Chantal Lebel, Jessika Brochu, Leslie-Ann Poulin, Pier-Anne Gagnon et Marie-Esther Poulin.

Le départ et l’arrivée de chacun des parcours se feront sur la 19e rue A située entre l’école Kennebec et l’aréna. Les participants pourront choisir parmi quatre différentes épreuves de marche et de course.

Il y a entre autres le 2,5 km de la Chambre de Commerce de Saint-Côme-Linière (enfants), le 5 km de Dumas Canada (course et marche), le 10 km de la Municipalité de Saint-Côme-Linière ainsi que le 21,1 km du Studio Santé Gym 24H. Les départs auront lieu à 8 h 30 (21,1 km), 9 h (10 km), 9 h 30 (5 km) et 11 h 30 (2,5 km). Les trajets emprunteront les rues de la municipalité ainsi que les sentiers pédestres du parc des Berges-Du-Loup. Les parcours du 2,5 et du 5 km seront accessibles aux poussettes.

De plus, pour chaque inscription 5 $ seront remis au Centre d’écoute et de Prévention du suicide de Beauce-Etchemins (CEPS), un organisme de la région qui lutte pour la prévention du suicide. Il sera également possible de faire un don sur place lors de l’évènement. 

Pour plus d’informations, consultez leur page Facebook : St-Côme en action. Vous y retrouverez le lien qui mène au site internet pour les inscriptions.

Les gens inscrits avant le 15 septembre (dernière journée de la prévente) recevront un chandail, une médaille, un dossard, une puce pour le chronométrage et une collation. Les personnes inscrites après le 15 septembre recevront une médaille, un dossard, une puce pour le chronométrage et une collation. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Stade multisports: un dôme gonflable à l’étude par la Fondation des Dragons

À Saint-Georges, le débat sur l’accès à des infrastructures sportives intérieures connaît un nouveau chapitre. Alors que la Ville a confirmé, ce mercredi 4 février, son intention de redéposer un projet de stade multisport permanent, la Fondation des Dragons a présenté, le soir même, une solution alternative: l’installation d’un dôme gonflable ...

Publié à 9h00

Jeux olympiques: le match de hockey féminin face à la Finlande reporté

Le match opposant la Finlande au Canada, dans le cadre du tournoi olympique de hockey sur glace féminin a été reporté. « La décision a été prise à la suite de consultations avec des professionnels de santé, après que des cas de norovirus ont été identifiés au sein de l’équipe de Finlande », a mentionné l'organisation des Jeux olympiques de Milano ...

Publié à 8h00

Des Beaucerons représenteront le pays au Tournoi international Pee-Wee BSR

Une équipe de hockey mineur de la Beauce vivra une expérience hors du commun dans les prochains jours. Les Vikings M13 BB Sud Beauce-Appalaches participeront au Tournoi international de hockey pee-wee BSR, qui se déroulera du 12 au 22 février à Lévis. Les jeunes Beaucerons auront ainsi l’occasion de représenter le Canada lors de cet événement ...

app-store-badge google-play-badge