Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 15 octobre prochain

Courir à Saint-Côme-Linière pour une bonne cause

durée 09h15
25 août 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 15 octobre aura lieu pour la première fois la course à pied « Saint-Côme en action » présentée par Métal Duquet.

Cet évènement était une demande de la Chambre de Commerce de Saint-Côme-Linière qui a fait appel à un comité formé de six femmes : Bianca Perreault, Chantal Lebel, Jessika Brochu, Leslie-Ann Poulin, Pier-Anne Gagnon et Marie-Esther Poulin.

Le départ et l’arrivée de chacun des parcours se feront sur la 19e rue A située entre l’école Kennebec et l’aréna. Les participants pourront choisir parmi quatre différentes épreuves de marche et de course.

Il y a entre autres le 2,5 km de la Chambre de Commerce de Saint-Côme-Linière (enfants), le 5 km de Dumas Canada (course et marche), le 10 km de la Municipalité de Saint-Côme-Linière ainsi que le 21,1 km du Studio Santé Gym 24H. Les départs auront lieu à 8 h 30 (21,1 km), 9 h (10 km), 9 h 30 (5 km) et 11 h 30 (2,5 km). Les trajets emprunteront les rues de la municipalité ainsi que les sentiers pédestres du parc des Berges-Du-Loup. Les parcours du 2,5 et du 5 km seront accessibles aux poussettes.

De plus, pour chaque inscription 5 $ seront remis au Centre d’écoute et de Prévention du suicide de Beauce-Etchemins (CEPS), un organisme de la région qui lutte pour la prévention du suicide. Il sera également possible de faire un don sur place lors de l’évènement. 

Pour plus d’informations, consultez leur page Facebook : St-Côme en action. Vous y retrouverez le lien qui mène au site internet pour les inscriptions.

Les gens inscrits avant le 15 septembre (dernière journée de la prévente) recevront un chandail, une médaille, un dossard, une puce pour le chronométrage et une collation. Les personnes inscrites après le 15 septembre recevront une médaille, un dossard, une puce pour le chronométrage et une collation. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une Georgienne à la Coupe du Monde de rugby

Sabrina Poulin, originaire de Saint-Georges, sera en Nouvelle-Zélande dès cette fin de semaine pour la Coupe du Monde de rugby qui se déroule du 8 octobre au 12 novembre. En effet, l’équipe canadienne est classée troisième au monde derrière l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande ce qui leur a mérité une place à la compétition.  La joueuse ...

Une troisième Grande Marche Pierre Lavoie à Beauceville

Les citoyens sont invités à venir participer à la troisième Grande Marche Pierre Lavoie qui aura lieu à Beauceville le dimanche 16 octobre beau temps/mauvais temps. Il sera possible de choisir entre le trajet de 3 km ou de 5 km. C’est sur la piste cyclable que les participants marcheront.   Avant la marche, il y a aura une période de ...

Hockey scolaire: cinq victoires et une défaite pour les Lynx

Les quatre équipes de hockey de l’école Jésus-Marie de Beauceville ont bien débuté la saison en fin de semaine en cumulant cinq victoires et une seule défaite.  Le M13 D2 était sur la route pour deux parties, l’une à Québec contre l’Académie St-Louis et l’autre à Saint-Marc-des-Carrières. L’équipe de Thierry Roy a très bien réussi en récoltant ...