Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 15 octobre prochain

Courir à Saint-Côme-Linière pour une bonne cause

durée 09h15
25 août 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 15 octobre aura lieu pour la première fois la course à pied « Saint-Côme en action » présentée par Métal Duquet.

Cet évènement était une demande de la Chambre de Commerce de Saint-Côme-Linière qui a fait appel à un comité formé de six femmes : Bianca Perreault, Chantal Lebel, Jessika Brochu, Leslie-Ann Poulin, Pier-Anne Gagnon et Marie-Esther Poulin.

Le départ et l’arrivée de chacun des parcours se feront sur la 19e rue A située entre l’école Kennebec et l’aréna. Les participants pourront choisir parmi quatre différentes épreuves de marche et de course.

Il y a entre autres le 2,5 km de la Chambre de Commerce de Saint-Côme-Linière (enfants), le 5 km de Dumas Canada (course et marche), le 10 km de la Municipalité de Saint-Côme-Linière ainsi que le 21,1 km du Studio Santé Gym 24H. Les départs auront lieu à 8 h 30 (21,1 km), 9 h (10 km), 9 h 30 (5 km) et 11 h 30 (2,5 km). Les trajets emprunteront les rues de la municipalité ainsi que les sentiers pédestres du parc des Berges-Du-Loup. Les parcours du 2,5 et du 5 km seront accessibles aux poussettes.

De plus, pour chaque inscription 5 $ seront remis au Centre d’écoute et de Prévention du suicide de Beauce-Etchemins (CEPS), un organisme de la région qui lutte pour la prévention du suicide. Il sera également possible de faire un don sur place lors de l’évènement. 

Pour plus d’informations, consultez leur page Facebook : St-Côme en action. Vous y retrouverez le lien qui mène au site internet pour les inscriptions.

Les gens inscrits avant le 15 septembre (dernière journée de la prévente) recevront un chandail, une médaille, un dossard, une puce pour le chronométrage et une collation. Les personnes inscrites après le 15 septembre recevront une médaille, un dossard, une puce pour le chronométrage et une collation. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les danseurs de Nancy Gilbert font bonne figure

Les six troupes de danse compétitives de l’École Nancy Gilbert à Saint-Georges ont très bien fait lors de la Compétition Internationale de Danse Bravissimo qui a eu lieu à Drummondville du 17 au 19 mars.  Les 33 danseurs âgés entre 7 ans et 22 ans ont présenté 14 numéros, dont trois solos. Au total, l’école a reçu trois mentions Diamants (note de ...

Le Grand Tour Lac Mégantic revient pour une 31e année

Pour une 31e année, Le Grand Tour du Lac Mégantic est de retour le 10 juin. Un évènement qui rassemble autant les familles que les grands adeptes de cyclisme.  Deux trajets seront offerts : la randonnée familiale de 33 kilomètres avec retour en navette au point de départ (parc de l’OTJ – Lac-Mégantic) et le tour complet de 53 kilomètres de niveau ...

Les Chevaliers poursuivent leur avancée en séries

Les Chevaliers recevaient la visite de l’Intrépide de Gatineau dans une formule de match sans lendemain. L’équipe qui subit la défaite voit sa saison prendre fin. Dans un match chargé d’émotions, les Chevaliers peuvent poursuivre leur route grâce à une victoire de 5 à 2 devant une foule de 668 spectateurs. Le match a débuté en lion. Les Lévisiens ...