Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey féminin

Championnat du monde : une première victoire pour Marie-Philip Poulin et son équipe

durée 17h00
25 août 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’équipe canadienne de hockey féminin et sa capitaine, Marie-Philip Poulin ont débuté le tournoi du championnat mondial de hockey féminin avec force en terminant leur rencontre contre les Finlandaises par la marque de 4 à 1.

Dès la première période, les Canadiennes ont rapidement donné le ton à la partie, mais ont également eu la première pénalité. Finalement, c’est la jeune Sarah Nurse qui a réussi à faire entrer la rondelle dans le fond du filet des Finlandaides à 7:38 de jeu. Mentionnons, qu’elle a été aidée par Marie-Philip Poulin et de Jocelyne Larocque.

Quelques minutes plus tard, leurs adversaires ont réussi à marquer leur premier point, mais la capitaine des Canadiennes a vite répliqué avec un autre but pour son équipe accompagnée des deux mêmes joueuses que lors du premier. 

En deuxième période, l’Unifolié n’a laissé aucune chance aux Finlandaises marquant le seul but. Il s’agit de l’œuvre de Meaghan Mikkelson. 

Lors de la fin de la dernière période, la Finlande a décidé de retirer sa gardienne ce qui a permis à la Canadienne Blayre Turnbull de marquer le quatrième et dernier but. 

Ainsi, le Canada débute très bien son tournoi et elles seront de retour sur la glace ce samedi à 13 h contre la Suisse.

À lire également : 
Marie-Philip Poulin et sa troupe amorcent le championnat mondial contre la Finlande

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Tournoi de hockey olympique: l'inscription est en marche

La période d'inscription a présentement cours pour le tournoi de hockey olympique qui se tiendra les 13 et 14 janvier 2024 à l’aréna Marcel Dutil de Saint-Gédéon-de-Beauce. Un total de 12 équipes pourront participer à l'événement, dans les classes Participation et Récréation, et chacune d'entre elles sont assurées de jouer au moins trois parties. ...

Ouverture du sentier glacé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges procédera à l’ouverture du sentier glacé à l’espace Carpe Diem aujourd'hui à compter de 13 h. Le sentier sera ouvert  tous les jours de 13 h à 21 h.   Les patineurs et patineuses pourront profiter d’une amélioration significative lors de la  prochaine saison. La surface réfrigérée sera doublée de largeur. De ...

6 décembre 2023

La Ville de Saint-Georges dépose officiellement son projet de stade de soccer intérieur

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce mercredi 6 décembre, le dépôt d'une demande d'aide financière de 20 M$ au gouvernement du Québec, concernant son projet de stade de soccer intérieur.  Cette aide permettrait à la ville de participer à hauteur de 11,6 M$, en plus des 7,5 M$ du milieu et des partenaires, sur une somme totale de plus de 39 ...