Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Victoire 9 à 0

Marie-Philip Poulin marque deux buts face au Japon au Championnat mondial de hockey féminin

durée 18h00
28 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne

Marie-Philip Poulin a marqué deux fois et contribué une aide dans la victoire de 9-0 du Canada contre le japon au Championnat mondial de hockey féminin.

Victoria Bach a aussi réussi un match de trois points pour les champions en titre avec un but et deux aides.

Emma Maltais, Ella Shelton, Blayre Turnbull, Jamie Lee Rattray, Sarah Fillier et Sarah Potomak ont aussi marqué une fois chacune dans la troisième victoire consécutive du tournois à la ronde pour le Canada.

À son premier départ, Emerance Maschmeyer n'a pas eu à faire face à un lancer avant la dernière minute de jeu de la deuxième période. Elle a repoussé les cinq qu'elle a affrontés.

La gardienne japonaise Akane Konishi a stoppé 28 des 32 tirs qu'elle a reçus avant d'être remplacée par Riko Kawaguchi à mi-chemin de la deuxième période de ce premier duel entre les deux pays en 22 ans. Kawaguchi a effectué 22 arrêts.

Le Canada mettra fin à son tournoi à ronde mardi, contre les États-Unis, aussi invaincus en deux rencontres. Les Américaines affronteront les Suissesses lundi. Les quatre premières équipes au classement de chaque groupe atteindront les quarts de finale, disputés jeudi.

Les demi-finales auront lieu samedi et les matchs de médailles dimanche, à Herning, au Danemark.

Le Japon avait terminé sixième l'an dernier, le meilleur classement de son histoire. Il s'était aussi classé sixième aux Jeux olympiques de Pékin, en février. Il s'est retrouvé dans le groupe A en raison de l'Exclusion de la Russie par la Fédération internationale de hockey sur glace.

Il a eu bien du mal à contenir le Canada en première période et écopé de cinq pénalités mineures, dont trois dans les cinq premières minutes, qui ont pavé la voie à deux buts du Canada.

La formation canadienne a finalement inscrit trois buts en huit avantages numériques.

Donna Spencer, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saison régulière: les Condors football toujours invaincus

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches sont à ce jour invaincus après quatre matchs en saison régulière. Il jouait d'ailleurs leur premier match à domicile ce samedi 24 septembre, où ils ont remporté une victoire de 46 à 0 contre Rimouski. Ils ont encore quatre matchs à jouer en saison régulière avant de se rendre aux éliminatoires ...

Les Patriotes cadets subissent un premier revers

Les trois équipes de football de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin étaient en action vendredi et dimanche et pour deux d'entre elles, les matchs se sont soldés par des défaites. C'est le cas des Patriotes cadets qui ont subi leur premier revers de la saison. Ils ont connu un lent départ face aux Huskies de Charlesbourg vendredi dernier. ...

Les Dragons rebondissent à Lévis

Après leur cuisante défaite de la semaine précédente, les Dragons Juvénile de la Polyvalente de Saint-Georges se sont ressaisis en battant les Corsaires de Lévis par la marque de 27-7, vendredi dernier. Pratiquement tout le premier quart et la moitié du deuxième se passent dans la zone des Corsaires, notamment grâce à un excellent travail de la ...