Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Courses Nascar

C'est le Bacon Bowl ce samedi à l'Autodrome Chaudière

durée 06h00
8 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Salle des nouvelles

C’est ce samedi 10 septembre qu’aura lieu à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction le plus gros programme de la saison pour la catégorie Nascar Late Model, soit le prestigieux Bacon Bowl 300 Budweiser.

Quelque 300 tours attendent ces pilotes en plus d’une bourse considérable de 10 000$ au gagnant! 

Ce sera également la fin des championnats pour les Nascar Truck, Nascar Vintage et Nascar Légendes modifiées. L’enjeux étant élevé pour chacun des pilotes, de chaudes luttes sont à prévoir dans toutes les catégories et ce tout au long de la journée. 

Nascar Late Model AIM Recyclage
La présentation du Bacon Bowl Budweiser se veut la course la plus payante de la saison à l’Autodrome Chaudière avec une bourse de 10 000$ au gagnant de cette course de 300 tours. Outre le gagnant de cette course, les champions du championnat local Nascar et de la Triple Couronne Kennebec Dodge Chrysler seront également couronnés. 

—3e tranche de la Triple Couronne Kennebec Dodge Chrysler 

C’est William Larue(#55) qui est actuellement au sommet du classement avec 52 points. Dany Trépanier(#19) est à 50 points et Jeff Côté(#51) à 44 points. Marc Bégin(#37) est en 4e place avec 38 points suivi à égalité avec 36 points par Maxime Gauvreau(#17) et Mathieu Kingsbury(#9). 

—Championnat Nascar Auto Advance 2022 

Jeff Côté à 54 points d’avance sur son plus proche rival qui est Louis-Philippe Lauzier(#72) à 166 points. Maxime Gauvreau suit le groupe avec 162 points. En ce qui a trait à la recrue Nascar Late Model 2022, c’est Louis-Philippe Lauzier qui est assuré d’obtenir le titre avant même de prendre le départ samedi! 

Nascar Truck Centre du Pick-up de Beauce
Du côté des Nascar Truck Centre du Pick-up de Beauce, c’est Steve Lavigne(#72) qui possède 14 points d’avance sur Simon Dion Viens(#37). Carl Vachon(#118) est non loin derrière avec 130 points. Anthony Lessard(#192) et Cédric Lemay(#16) peuvent encore brouiller les cartes pour la troisième place au championnat avec respectivement 124 et 120 points. Ils sauront sans l’ombre d’un doute vous présenter une finale de 50 tours enlevante! 

Nascar Vintage Excavation A.D. Roy
C’est une fin de championnat des plus serrées qui nous attend pour la conclusion du championnat Nascar Vintage Excavation A.D. Roy entre le père et le fils de la famille Gilbert. En effet, c’est actuellement Marco(#44) qui mène avec 154 points et Andy(#17) détient 142 points. Avec 2 finales de 30 tours, rien n’est joué pour Marco Gilbert! Lors de ces finales, les Patrick Verner(#B45), Josca Lévesque(#08), François Becksted(#19), Alexandre Béland(#49), Jimmy Gagné(#4) et Marc-André Cliche(#43) ne se laisseront pas imposer la victoire aussi facilement! Les rutilants bolides vous réservent une prestation haute en sensation pour la dernière fois cette saison!

Nascar Légendes modifiées
Ce sera dans cette catégorie que les possibilités de changement de champion de la saison 2022 sont envisageables. De ce fait, c’est actuellement Hugo Paquet(#13) qui est en avance avec seulement 6 points sur Félix-Antoine Comeau(#62). Jessy Lambert(#64) est en 3e place mais avec 8 points derrière le meneur au championnat! Rien n’est joué pour les pilotes Nascar Légendes modifiées qui prendront part à une dernière finale de 50 tours à l’Autodrome Chaudière. 

Les estrades seront accessibles aux spectateurs à compter de 13 h 15. 

Collaboration au texte de Sonia Godbout et Maxime Gagné.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une Georgienne à la Coupe du Monde de rugby

Sabrina Poulin, originaire de Saint-Georges, sera en Nouvelle-Zélande dès cette fin de semaine pour la Coupe du Monde de rugby qui se déroule du 8 octobre au 12 novembre. En effet, l’équipe canadienne est classée troisième au monde derrière l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande ce qui leur a mérité une place à la compétition.  La joueuse ...

Une troisième Grande Marche Pierre Lavoie à Beauceville

Les citoyens sont invités à venir participer à la troisième Grande Marche Pierre Lavoie qui aura lieu à Beauceville le dimanche 16 octobre beau temps/mauvais temps. Il sera possible de choisir entre le trajet de 3 km ou de 5 km. C’est sur la piste cyclable que les participants marcheront.   Avant la marche, il y a aura une période de ...

Hockey scolaire: cinq victoires et une défaite pour les Lynx

Les quatre équipes de hockey de l’école Jésus-Marie de Beauceville ont bien débuté la saison en fin de semaine en cumulant cinq victoires et une seule défaite.  Le M13 D2 était sur la route pour deux parties, l’une à Québec contre l’Académie St-Louis et l’autre à Saint-Marc-des-Carrières. L’équipe de Thierry Roy a très bien réussi en récoltant ...