Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de développement hockey M18AAA

Mauvaise troisième période pour les Chevaliers

durée 09h15
1 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Chevaliers de Lévis se sont inclinés par la marque de 3-2 hier soir face au Blizzard du Séminaire Saint-François devant une foule de 712 spectateurs.

La grande vedette du match est sans contredit le gardien du Blizzard. Raphaël Précourt, qui a démontré du caractère, lui qui avait connu un match plus difficile vendredi dernier face aux Chevaliers.  Le cerbère de Saint-Augustin a d’ailleurs été nommé la première étoile du match. Précourt a repoussé 39 des 41 lancers dirigés vers sa cage.

Les locaux inscrivent le premier but lorsque Justin Breton oublié dans l’enclave marque son 2e but de la saison. Justin Garneau et Victor Poulin sont ses complices sur le but. Quelques minutes plus tard, William Labranche profite d’un cafouillage derrière le filet des Chevaliers pour marquer.

En deuxième période, malgré le fait que les représentants de Chaudière-Appalaches ont eu de meilleures chances de marquer, c’est le Blizzard qui prend les devants 2-1 grâce à un but de Benjamin Chabot en avantage numérique. Le but est survenu alors qu’il ne restait que 1 :16 à la période. Les visiteurs peuvent remercier leur gardien car il a arrêté 19 lancers durant cet engagement.

Les Lévisiens remettent le pointage à égalité à 5 :07 en troisième période. Justin Breton utilise sa vitesse pour déborder le défenseur adverse et déjouer le gardien. Il s’agit de son 3e but de la campagne. Avec un match à égalité, les joueurs de Pier-Luc Giguère se tirent dans le pied. Ces derniers écopent de 3 pénalités d’affilée. À force de jouer avec le feu, les Chevaliers en paient le prix. Noah McKinnon donne la victoire à son équipe lorsque son tir de la hauteur des cercles bat le gardien Luc-Antoine Labbé du côté de la mitaine.

Le gardien des Chevaliers a connu également un fort match. Il a reçu 36 lancers et a été nommé la troisième étoile du match.

Les trois étoiles RDS sont Raphaël Précourt du Blizzard (1ère étoile), Justin Breton des Chevaliers (2e étoile) et Luc-Antoine Labbé des Chevaliers (3e étoile).

Le prochain match des Chevaliers aura lieu ce dimanche, 2 octobre, à compter de 13 h 30 alors qu’ils recevront les Lions du Lac-Saint-Louis.

Texte: Yvan Delisle
Photos : Jocelyn Gagné

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Victoire des Chevaliers malgré les nombreux absents 

Hier soir dans la Ligue de hockey M18 AAA , Nathan Gagnon  était le cerbère pour les Chevaliers de Lévis, alors que la troupe de Pier-Luc Giguère se retrouvait avec cinq joueurs réguliers absents. Une bonne tâche attendait l'équipe de Chaudière-Appalaches, avec quatre joueurs affiliés insérés dans la formation. Le Phénix s’en vient en ville afin ...

Publié le 21 novembre 2025

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

Publié le 20 novembre 2025

Retour infructueux pour les Chevaliers de Lévis 

Après un congé de 10 jours, les Chevaliers de Lévis étaient de retour en action mercredi en Mauricie pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières. Ces derniers étaient défendus par Timothy Dubuc devant la cage alors que Zachary Lainesse était le portier de Lévis.  La première période est sous le jeu physique alors que l’équipe receveuse ...

app-store-badge google-play-badge