Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ligue de développement hockey M18AAA

Mauvaise troisième période pour les Chevaliers

durée 09h15
1 octobre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les Chevaliers de Lévis se sont inclinés par la marque de 3-2 hier soir face au Blizzard du Séminaire Saint-François devant une foule de 712 spectateurs.

La grande vedette du match est sans contredit le gardien du Blizzard. Raphaël Précourt, qui a démontré du caractère, lui qui avait connu un match plus difficile vendredi dernier face aux Chevaliers.  Le cerbère de Saint-Augustin a d’ailleurs été nommé la première étoile du match. Précourt a repoussé 39 des 41 lancers dirigés vers sa cage.

Les locaux inscrivent le premier but lorsque Justin Breton oublié dans l’enclave marque son 2e but de la saison. Justin Garneau et Victor Poulin sont ses complices sur le but. Quelques minutes plus tard, William Labranche profite d’un cafouillage derrière le filet des Chevaliers pour marquer.

En deuxième période, malgré le fait que les représentants de Chaudière-Appalaches ont eu de meilleures chances de marquer, c’est le Blizzard qui prend les devants 2-1 grâce à un but de Benjamin Chabot en avantage numérique. Le but est survenu alors qu’il ne restait que 1 :16 à la période. Les visiteurs peuvent remercier leur gardien car il a arrêté 19 lancers durant cet engagement.

Les Lévisiens remettent le pointage à égalité à 5 :07 en troisième période. Justin Breton utilise sa vitesse pour déborder le défenseur adverse et déjouer le gardien. Il s’agit de son 3e but de la campagne. Avec un match à égalité, les joueurs de Pier-Luc Giguère se tirent dans le pied. Ces derniers écopent de 3 pénalités d’affilée. À force de jouer avec le feu, les Chevaliers en paient le prix. Noah McKinnon donne la victoire à son équipe lorsque son tir de la hauteur des cercles bat le gardien Luc-Antoine Labbé du côté de la mitaine.

Le gardien des Chevaliers a connu également un fort match. Il a reçu 36 lancers et a été nommé la troisième étoile du match.

Les trois étoiles RDS sont Raphaël Précourt du Blizzard (1ère étoile), Justin Breton des Chevaliers (2e étoile) et Luc-Antoine Labbé des Chevaliers (3e étoile).

Le prochain match des Chevaliers aura lieu ce dimanche, 2 octobre, à compter de 13 h 30 alors qu’ils recevront les Lions du Lac-Saint-Louis.

Texte: Yvan Delisle
Photos : Jocelyn Gagné

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Joshua Roy participe au camp de sélection d'Équipe Canada junior

Le joueur de hockey de Saint-Georges, Joshua Roy pourrait faire partie de l’équipe canadienne junior pour une deuxième fois qui représentera le pays au Championnat du monde de hockey. En effet, le 5e choix du Canadien de Montréal a été choisi pour participer au camp de sélection d’Équipe Canada junior en vue du tournoi qui se tiendra de 26 ...

Hockey: Deux Condors au match des étoiles

Deux Condors seront de l'alignement de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec en vue du match des étoiles qui aura lieu le vendredi 30 décembre à Granby. C’est sans surprise que le talentueux Charles-Étienne Hébert se retrouve sur cette liste. L’attaquant du Cégep Beauce-Appalaches connaît une saison du tonnerre avec 23 buts et 39 points en 25 ...

Athlète canadien par excellence: le titre décerné à Marie-Philip Poulin

La capitaine de l’équipe nationale du Canada, Marie-Philip Poulin, est devenue la première hockeyeuse à remporter le prix Northern Star, remis à l’athlète canadien par excellence. La Beaucevilloise de 31 ans a mené le Canada aux titres mondiaux et olympiques, marquant notamment deux buts dans un gain de 3-2 contre les États-Unis dans le match ...