Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de développement hockey M18AAA

Mauvaise troisième période pour les Chevaliers

durée 09h15
1 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Chevaliers de Lévis se sont inclinés par la marque de 3-2 hier soir face au Blizzard du Séminaire Saint-François devant une foule de 712 spectateurs.

La grande vedette du match est sans contredit le gardien du Blizzard. Raphaël Précourt, qui a démontré du caractère, lui qui avait connu un match plus difficile vendredi dernier face aux Chevaliers.  Le cerbère de Saint-Augustin a d’ailleurs été nommé la première étoile du match. Précourt a repoussé 39 des 41 lancers dirigés vers sa cage.

Les locaux inscrivent le premier but lorsque Justin Breton oublié dans l’enclave marque son 2e but de la saison. Justin Garneau et Victor Poulin sont ses complices sur le but. Quelques minutes plus tard, William Labranche profite d’un cafouillage derrière le filet des Chevaliers pour marquer.

En deuxième période, malgré le fait que les représentants de Chaudière-Appalaches ont eu de meilleures chances de marquer, c’est le Blizzard qui prend les devants 2-1 grâce à un but de Benjamin Chabot en avantage numérique. Le but est survenu alors qu’il ne restait que 1 :16 à la période. Les visiteurs peuvent remercier leur gardien car il a arrêté 19 lancers durant cet engagement.

Les Lévisiens remettent le pointage à égalité à 5 :07 en troisième période. Justin Breton utilise sa vitesse pour déborder le défenseur adverse et déjouer le gardien. Il s’agit de son 3e but de la campagne. Avec un match à égalité, les joueurs de Pier-Luc Giguère se tirent dans le pied. Ces derniers écopent de 3 pénalités d’affilée. À force de jouer avec le feu, les Chevaliers en paient le prix. Noah McKinnon donne la victoire à son équipe lorsque son tir de la hauteur des cercles bat le gardien Luc-Antoine Labbé du côté de la mitaine.

Le gardien des Chevaliers a connu également un fort match. Il a reçu 36 lancers et a été nommé la troisième étoile du match.

Les trois étoiles RDS sont Raphaël Précourt du Blizzard (1ère étoile), Justin Breton des Chevaliers (2e étoile) et Luc-Antoine Labbé des Chevaliers (3e étoile).

Le prochain match des Chevaliers aura lieu ce dimanche, 2 octobre, à compter de 13 h 30 alors qu’ils recevront les Lions du Lac-Saint-Louis.

Texte: Yvan Delisle
Photos : Jocelyn Gagné

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Autodrome Chaudière: les courses repoussées à dimanche

En raison de la pluie annoncée pour demain, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction sera plutôt présenté ce dimanche, 11 mai. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que les compétitions débuteront ...

Publié le 6 mai 2025

Sept Beaucerons bien fiers de leur saison avec les Chevaliers de Lévis

L'équipe de hockey M18 AAA, les Chevaliers de Lévis, dont sept joueurs proviennent de la Beauce, ont tenu une conférence de presse, ce midi, à La Cage Brasserie Sportive de Lévis, afin de faire le bilan de la dernière saison qui a été qualifiée par l'organisation d'historique. Rappelons que cette année, le club lévisien a été couronné champion à ...

Publié le 6 mai 2025

L’équipe canadienne remporte le bronze aux mondiaux

Les joueuses canadiennes de rugby à 7 ont décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde qui ont eu lieu à Los Angeles, la fin de semaine dernière. Après s’être inclinées en demi-finale 33-7 contre les Australiennes, les Canadiennes ont vaincu les Américaines par la marque de 27-7 afin de monter sur le podium. L’équipe canadienne a ...

app-store-badge google-play-badge