Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École Jésus-Marie de Beauceville

Hockey scolaire: cinq victoires et une défaite pour les Lynx

durée 04h00
6 octobre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les quatre équipes de hockey de l’école Jésus-Marie de Beauceville ont bien débuté la saison en fin de semaine en cumulant cinq victoires et une seule défaite. 

Le M13 D2 était sur la route pour deux parties, l’une à Québec contre l’Académie St-Louis et l’autre à Saint-Marc-des-Carrières. L’équipe de Thierry Roy a très bien réussi en récoltant deux victoires, 6 à 3 et 7 à 0. 

M15 D2
Le M15 D2 n’avait qu’une seule partie à son agenda et malheureusement elle s’est terminée par une défaite de 5 à 0 malgré les tirs répétés dans le but adverse. 

M15 D1
L’équipe de Pierre Poulin était du côté de Rivière-du-Loup et de Cabano.  Lors de la première rencontre, les Lynx ont accordé le premier but, mais ils se sont vite repris avec trois buts à leur actif repartant avec la victoire 3 à 1. Lors de la deuxième partie du programme, Les Pumas de Cabano recevaient les Lynx. La partie a été à sens unique pour les Lynx dans une victoire de 6 à 1. Un total de 58 lancées ont été dirigées vers la cage adverse contre seulement 14.

M18 D1
L’équipe de Stéphane Lessard était elle aussi en visite à Rivière-Du-Loup dans un programme double contre Les Sphinx. En milieu de deuxième période, les Lynx tiraient de l’arrière 3 à 1, mais se sont repris en tirant trois buts sans réplique terminant la partie 4 à 3. Dans leur deuxième rencontre, deux buts ont été tirés en première période, suivie de deux autres en période médiane. 

Les quatre équipes seront à Beauceville le 7-8 et 9 octobre

M13 D2 : Samedi le 8 à 14h45 et Dimanche le 9 à 11 h
M15 D2 : Samedi le 8 à 16h15 et Dimanche le 9 à 12 h 30
M15 D1 : Vendredi le 7 à 17 h, Samedi le 8 à 11 h et 18 h et Dimanche le 9 à 14 h
M18 D1 : Vendredi le 7 à 18 h 30 et samedi le 8 à 12 h 30

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quatre victoires pour les Élites Beauce-Appalaches

En cette 11e semaine d’activité dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ), le programme de hockey les Élites Beauce-Appalaches a cumulé quatre victoires, trois défaites et une nulle. Le M13 AAA s’est incliné 7 à 5 contre le Blizzard du Séminaire Saint-François au centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges samedi. Au niveau offensif, ...

Les Condors seront à surveiller en 2e moitié de saison

Hier à domicile, les Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches affrontaient les meneurs au classement général, les Cobras de Terrebonne, qui l’ont emporté 6 à 3, malgré plusieurs signes encourageants au niveau de l’effort et de la rapidité. En progression constante, l'équipe beauceronne a fait preuve de beaucoup de profondeur. En effet, les ...

Chevaliers de Lévis: une grosse victoire d’équipe

Une grosse commande attendait les Chevaliers de Lévis, hier après-midi, puisque l’équipe en tête du classement général, soit les Vikings de Saint-Eustache, étaient en ville. Les deux équipes nous ont offert un très bon match, l’une des plus belles parties disputées cette année sur la glace de l’aréna de Lévis. Les Chevaliers n’ont cessé de ...