Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHJAAAQ

Condors hockey: deux défaites cette fin de semaine

durée 11h15
10 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a connu deux revers suite aux matchs disputés vendredi et samedi.

Ils visitaient le Collège Français de Longueuil  le 7 octobre et, malgré un but rapide, les Beaucerons se sont inclinés en prolongation par la marque de 2 à 1.

C’est le vétéran défenseur Émile Côté qui a inscrit le premier but du match dès la 33e seconde lors d’une descente à 2 contre 1. Côté a accepté une belle passe de Mathieu Thibault avant de battre le gardien Lacroix-Goulet.

Jérémy Louchard a encore une fois été solide devant son filet bloquant les 18 tirs auxquels il a fait face lors des deux premières périodes.

C’est l’ancien de l’Everest, Félix Riverain, qui a battu Louchard avec un tir précis qui a surpris tout le monde pour faire exploser le Colisée Jean-Béliveau avec son 7e de la saison. Il restait alors 8:05 à faire en 3e. Le « vert et jaune » s’est bien défendu lors des quatre désavantages numériques auxquels ils ont fait face pour forcer la prolongation.

Francis Langlois, l’ancien des Wildcats de Moncton, s’est retrouvé seul devant le gardien des Condors avant de glisser la rondelle entre ses jambières. Le CF l’a donc emporté d2 à 1 en prolongation pour accentuer leur place au 2e rang.

Puis samedi, les Cobras de Terrebonne étaient au Centre Sportif Lacroix-Dutil et ont disposé des Condors par la marque de 7 à 5.

Collaboration au texte: Pierre-Luc Siméon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Condors s’inclinent à Joliette dans un match à rebondissements

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 7-4 ce vendredi soir sur la glace des Prédateurs de Joliette. Après avoir pris les devants en deuxième période, la formation beauceronne a vu les locaux renverser la vapeur dans un engagement charnière qui a fait basculer la rencontre. Après une première période sans but, les Condors ...

Publié hier à 12h00

Malgré une défaite crève-cœur, Équipe Canada est fière de son parcours

L’équipe canadienne féminine de hockey a gardé le meilleur pour la fin. Ce n’était tout simplement pas suffisant dans le match pour la médaille d’or des Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, disputé hier. Le Canada, qui menait 1-0 en troisième période, n’était qu’à 2:04 de défendre l’or remporté à Beijing 2022. Les États-Unis, avec ...

Publié le 19 février 2026

Le Canada s'incline en prolongation contre les États-Unis

L’équipe canadienne féminine a remporté aujourd'hui la médaille d’argent en hockey féminin aux Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, après s’être inclinée contre les États-Unis en prolongation par la marque de 2 à 1. Le Canada a su monter sur le podium à toutes ses participations depuis les débuts du tournoi féminin à Nagano 1998. Il ...

app-store-badge google-play-badge