Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Jean-Sébastien Rhéaume sacré champion du monde en «powerlifting»

durée 06h00
13 octobre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le Georgien Jean-Sébastien Rhéaume a remporté le titre de Champion du monde dans sa catégorie en « powerlifting », c'est à dire en force athlétique.

Cet homme a participé aux championnats du monde au Canadian Powerlifting de St-John’s à Terre-Neuve, en tant qu'arbitre, mais surtout comme athlète.

Il a réussi son objectif d'atteindre la plus haute marche du podium après 23 ans de travail et a obtenu son examen d'arbitre international niveau I.

« Je peux donc dire mission accomplie… mais je dois l’avouer ce ne fut pas chose facile, dans un cas comme dans l’autre. L’important n’est pas la route que tu prends, mais la destination finale!! », a-t-il indiqué dans une publication sur sa page Facebook.

Dans ce même texte, il revient sur les efforts qu'il a fait année après année championnat après championnat. Il rappelle la difficulté de l'échec quand tu as travaillé plusieurs mois pour en arriver-là.

« Aujourd’hui, je regarde en arrière en me disant que la patience et la résilience ont payé. Merci Dave Roy, mon coach, qui me suis depuis déjà 13 ans. Sans toi et ton soutien, j’aurais sûrement abandonné cette quête à la médaille d’or depuis longtemps. Idem pour Sophie Audet et ma famille qui ont toujours été là pour m’encourager. Que d’émotions de pouvoir enfin écouter l’hymne national du Canada « juste pour moi » et de la dédier en silence, les larmes aux yeux, à tous mes proches qui me regardaient à distance. »

Il ne compte pas s'arrêter là, puisqu'il a déjà prévu de reprendre l'entraînement. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quatre victoires pour les Élites Beauce-Appalaches

En cette 11e semaine d’activité dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ), le programme de hockey les Élites Beauce-Appalaches a cumulé quatre victoires, trois défaites et une nulle. Le M13 AAA s’est incliné 7 à 5 contre le Blizzard du Séminaire Saint-François au centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges samedi. Au niveau offensif, ...

Les Condors seront à surveiller en 2e moitié de saison

Hier à domicile, les Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches affrontaient les meneurs au classement général, les Cobras de Terrebonne, qui l’ont emporté 6 à 3, malgré plusieurs signes encourageants au niveau de l’effort et de la rapidité. En progression constante, l'équipe beauceronne a fait preuve de beaucoup de profondeur. En effet, les ...

Chevaliers de Lévis: une grosse victoire d’équipe

Une grosse commande attendait les Chevaliers de Lévis, hier après-midi, puisque l’équipe en tête du classement général, soit les Vikings de Saint-Eustache, étaient en ville. Les deux équipes nous ont offert un très bon match, l’une des plus belles parties disputées cette année sur la glace de l’aréna de Lévis. Les Chevaliers n’ont cessé de ...