Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges

Jean-Sébastien Rhéaume sacré champion du monde en «powerlifting»

durée 06h00
13 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le Georgien Jean-Sébastien Rhéaume a remporté le titre de Champion du monde dans sa catégorie en « powerlifting », c'est à dire en force athlétique.

Cet homme a participé aux championnats du monde au Canadian Powerlifting de St-John’s à Terre-Neuve, en tant qu'arbitre, mais surtout comme athlète.

Il a réussi son objectif d'atteindre la plus haute marche du podium après 23 ans de travail et a obtenu son examen d'arbitre international niveau I.

« Je peux donc dire mission accomplie… mais je dois l’avouer ce ne fut pas chose facile, dans un cas comme dans l’autre. L’important n’est pas la route que tu prends, mais la destination finale!! », a-t-il indiqué dans une publication sur sa page Facebook.

Dans ce même texte, il revient sur les efforts qu'il a fait année après année championnat après championnat. Il rappelle la difficulté de l'échec quand tu as travaillé plusieurs mois pour en arriver-là.

« Aujourd’hui, je regarde en arrière en me disant que la patience et la résilience ont payé. Merci Dave Roy, mon coach, qui me suis depuis déjà 13 ans. Sans toi et ton soutien, j’aurais sûrement abandonné cette quête à la médaille d’or depuis longtemps. Idem pour Sophie Audet et ma famille qui ont toujours été là pour m’encourager. Que d’émotions de pouvoir enfin écouter l’hymne national du Canada « juste pour moi » et de la dédier en silence, les larmes aux yeux, à tous mes proches qui me regardaient à distance. »

Il ne compte pas s'arrêter là, puisqu'il a déjà prévu de reprendre l'entraînement. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marie-Philip Poulin se lève et les Canadiennes sont championnes du monde

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin a fait honneur à son surnom de « Captain Clutch » lors de la finale du Championnat du monde féminin de hockey à Utica, aux États-Unis. Celle qui n’avait pas trouvé le fond du filet depuis le début du tournoi a marqué deux buts importants dimanche, aidant son équipe à l’emporter 6-5 en prolongation face à leurs ...

Le Grand Tour du lac Mégantic et le Gran Fondo présentés en même temps cette année

Le comité organisateur vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse, que le 32e Grand Tour du lac Mégantic sera présenté le samedi 17 août prochain. De plus, l'activité familiale sera jumelée cette année au Gran Fondo Lac-Mégantic, événement compétitif bien connu des cyclistes de haut niveau. Les deux événements s’unissent donc le même ...

Hommage à Jos Garage le 23 juin

L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction rendra hommage à Marc Perreault, alias Jos Garage, lors de la présentation du programme de la division Nascar Vintage le 23 juin prochain. Le résident de Lévis, décédé en janvier dernier, arborait fièrement le prestigieux no 43 sur sa Coupé Opéra 1936 aux couleurs de Richard Petty. Ainsi, au lieu d’une ...