Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges

Jean-Sébastien Rhéaume sacré champion du monde en «powerlifting»

durée 06h00
13 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Georgien Jean-Sébastien Rhéaume a remporté le titre de Champion du monde dans sa catégorie en « powerlifting », c'est à dire en force athlétique.

Cet homme a participé aux championnats du monde au Canadian Powerlifting de St-John’s à Terre-Neuve, en tant qu'arbitre, mais surtout comme athlète.

Il a réussi son objectif d'atteindre la plus haute marche du podium après 23 ans de travail et a obtenu son examen d'arbitre international niveau I.

« Je peux donc dire mission accomplie… mais je dois l’avouer ce ne fut pas chose facile, dans un cas comme dans l’autre. L’important n’est pas la route que tu prends, mais la destination finale!! », a-t-il indiqué dans une publication sur sa page Facebook.

Dans ce même texte, il revient sur les efforts qu'il a fait année après année championnat après championnat. Il rappelle la difficulté de l'échec quand tu as travaillé plusieurs mois pour en arriver-là.

« Aujourd’hui, je regarde en arrière en me disant que la patience et la résilience ont payé. Merci Dave Roy, mon coach, qui me suis depuis déjà 13 ans. Sans toi et ton soutien, j’aurais sûrement abandonné cette quête à la médaille d’or depuis longtemps. Idem pour Sophie Audet et ma famille qui ont toujours été là pour m’encourager. Que d’émotions de pouvoir enfin écouter l’hymne national du Canada « juste pour moi » et de la dédier en silence, les larmes aux yeux, à tous mes proches qui me regardaient à distance. »

Il ne compte pas s'arrêter là, puisqu'il a déjà prévu de reprendre l'entraînement. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge