Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Compte finale de 5 à 4

Condors hockey: défaite en prolongation face aux Braves

durée 10h00
17 octobre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les Braves de Valleyfield sont arrivés à Saint-Georges sans aucun complexe face aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches, prenant l’avance 3 à 1 en première période pour finalement l’emporter 5 à 4 en prolongation, lors de la rencontre disputée hier entre les deux formations au Centre Lacroix-Dutil.

C’est le défenseur Logan Nutbrown qui a ouvert la marque avec un tir précis qui frappe le poteau avant de traverser la ligne des buts, c’était 1-0 dès la 6e minute. Moins de deux minutes plus tard, Jérémy Roy nivelle la marque avec son 4e de la saison grâce à un bel échange avec Xavier Labbé et Philippe Giguère. Les visiteurs n’avaient pas l’intention de se laisser faire et ils ont répliqué rapidement. Étienne Parent à égalité numérique et Matthew Bolduc en avantage numérique, ont donné une avance de 2 buts aux Braves dès la première période. Le gardien Jasmin Simon a arrêté 17 des 18 tirs des Condors tandis que William Gagné a fait face à 15 lancers.

Le seul filet de la deuxième période est l’œuvre de Philippe Vézina, son premier en carrière dans la LHJAAAQ, ce qui réduisait l’écart à 3-2.

Dès le début de la 3e période, le travail acharné de Jérémy Roy a permis à Alexandre Lamarre de surprendre le gardien Jasmin Simon de par l’arrière du filet pour égaliser le pointage 3-3. Les visiteurs ont ensuite profité d’un revirement en zone défensive des Condors causé par Mianscum Di-D’Abram, permettant à Nathan Lévesque de récupérer et de remettre à la recrue Nathan Rochefort qui à en profiter pour inscrire son 1er en carrière. Moins de deux minutes plus tard, Wyatt Beaudoin lit bien le jeu, sautant sur une rondelle libre le long de la bande avant de déjouer son couvreur et de remettre du revers à William Lepage qui ramène le pointage à 4-4 avec son 11e but de la saison.

Assuré d’un point, les Condors se sont fait prendre à deux contre un et Alexis Beaudoin a été très patient avant de remettre à Nathan Levesque qui a scellé l’issu du match en prolongation avec son 10e de la saison. Malgré la défaite, William Gagné a été solide face aux 46 tirs de l’adversaire, ce qui lui a valu la 2e étoile. Son opposé Jasmin Simon a obtenu la première, faisant face aux 48 tirs des Condors.

Les Condors disputeront leurs deux prochaines parties sur la route et seront de retour au Centre Sportif Lacroix Dutil le vendredi 28 octobre.

Texte: Pierre-Luc Siméon

À lire également:
Une première victoire en quatre matchs grâce à la force de caractères des Condors

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quatre victoires pour les Élites Beauce-Appalaches

En cette 11e semaine d’activité dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ), le programme de hockey les Élites Beauce-Appalaches a cumulé quatre victoires, trois défaites et une nulle. Le M13 AAA s’est incliné 7 à 5 contre le Blizzard du Séminaire Saint-François au centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges samedi. Au niveau offensif, ...

Les Condors seront à surveiller en 2e moitié de saison

Hier à domicile, les Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches affrontaient les meneurs au classement général, les Cobras de Terrebonne, qui l’ont emporté 6 à 3, malgré plusieurs signes encourageants au niveau de l’effort et de la rapidité. En progression constante, l'équipe beauceronne a fait preuve de beaucoup de profondeur. En effet, les ...

Chevaliers de Lévis: une grosse victoire d’équipe

Une grosse commande attendait les Chevaliers de Lévis, hier après-midi, puisque l’équipe en tête du classement général, soit les Vikings de Saint-Eustache, étaient en ville. Les deux équipes nous ont offert un très bon match, l’une des plus belles parties disputées cette année sur la glace de l’aréna de Lévis. Les Chevaliers n’ont cessé de ...