Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une deuxième victoire des Chevaliers contre Gatineau

Blanchissage pour le gardien Luc-Antoine Labbé

durée 12h00
23 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Salle des nouvelles

Dans la Ligue Ligue M18AAA, les Chevaliers de Lévis affrontaient hier l’Intrépide de Gatineau, pour une deuxième fois en 24h, et ainsi compléter leur voyage  en Outaouais.

Pier-Luc Giguère fait confiance à Luc-Antoine Labbé alors que Richard Jr Leduc envoie Joshua Robin devant les cordages. 

En tout début de première période, les locaux obtiennent une punition pour un coup à la tête, mais l’attaque à cinq  des Chevaliers ne saisit pas l’occasion pour prendre les devants. L’Intrépide sera puni une seconde fois dans la  deuxième moitié de la période, mais le pointage demeure 0-0.  

Les hommes de Pier-Luc Giguère reviennent du vestiaire avec la forte intention de prendre les commandes du match.  C’est lors de la troisième punition de la partie des locaux, celle-ci pour agression physique envers un officiel, que  Maxime Lambert inscrit son premier de la saison à 6 :30. 42 secondes plus tard, toujours en avantage numérique,  c’est le vétéran Thomas Paquet qui double l’avance des siens. Jacob Lavoie écope à son tour d’une pénalité majeure  pour avoir donner du genou ce qui ouvre la porte à l’Intrépide, mais Justin Carbonneau augmente l’avance des siens en désavantage numérique. À la fin du deuxième engagement, le capitaine Alexis Tanguay inscrit le 4e but des  lévisiens pour retourner au vestiaire avec une avance de 4 à 0. 

Les Chevaliers obtiennent plusieurs avantages numériques alors que la formation de Richard écope de 6 pénalités dont une pénalité pour mise en échec par derrière. Les vétérans Justin Carbonneau et Thomas Paquet inscrivent deux filets à 5 :14 et 11 :33 respectivement. Luc-Antoine Labbé bloque tous les tirs dirigés vers lui et obtient le  blanchissage. 

La marque finale 6-0 Lévis. 

Les trois étoiles RDS sont : 

1ère étoile : Justin Carbonneau des Chevaliers;
2e étoile : Alexis Tanguay des Chevaliers; 
3e étoile : Luc-Antoine Labbé des Chevaliers. 

Le prochain match des Chevaliers aura lieu le vendredi le 28 octobre à 19 h  alors qu’ils affronteront leur voisin de  l’autoroute 20, les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. 

Texte: Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis M18AAA 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2026

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié le 25 juin 2026

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié le 25 juin 2026

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge