Une deuxième victoire des Chevaliers contre Gatineau
Blanchissage pour le gardien Luc-Antoine Labbé

Temps de lecture :
2 minutes
Par Salle des nouvelles
Dans la Ligue Ligue M18AAA, les Chevaliers de Lévis affrontaient hier l’Intrépide de Gatineau, pour une deuxième fois en 24h, et ainsi compléter leur voyage en Outaouais.
Pier-Luc Giguère fait confiance à Luc-Antoine Labbé alors que Richard Jr Leduc envoie Joshua Robin devant les cordages.
En tout début de première période, les locaux obtiennent une punition pour un coup à la tête, mais l’attaque à cinq des Chevaliers ne saisit pas l’occasion pour prendre les devants. L’Intrépide sera puni une seconde fois dans la deuxième moitié de la période, mais le pointage demeure 0-0.
Les hommes de Pier-Luc Giguère reviennent du vestiaire avec la forte intention de prendre les commandes du match. C’est lors de la troisième punition de la partie des locaux, celle-ci pour agression physique envers un officiel, que Maxime Lambert inscrit son premier de la saison à 6 :30. 42 secondes plus tard, toujours en avantage numérique, c’est le vétéran Thomas Paquet qui double l’avance des siens. Jacob Lavoie écope à son tour d’une pénalité majeure pour avoir donner du genou ce qui ouvre la porte à l’Intrépide, mais Justin Carbonneau augmente l’avance des siens en désavantage numérique. À la fin du deuxième engagement, le capitaine Alexis Tanguay inscrit le 4e but des lévisiens pour retourner au vestiaire avec une avance de 4 à 0.
Les Chevaliers obtiennent plusieurs avantages numériques alors que la formation de Richard écope de 6 pénalités dont une pénalité pour mise en échec par derrière. Les vétérans Justin Carbonneau et Thomas Paquet inscrivent deux filets à 5 :14 et 11 :33 respectivement. Luc-Antoine Labbé bloque tous les tirs dirigés vers lui et obtient le blanchissage.
La marque finale 6-0 Lévis.
Les trois étoiles RDS sont :
1ère étoile : Justin Carbonneau des Chevaliers;
2e étoile : Alexis Tanguay des Chevaliers;
3e étoile : Luc-Antoine Labbé des Chevaliers.
Le prochain match des Chevaliers aura lieu le vendredi le 28 octobre à 19 h alors qu’ils affronteront leur voisin de l’autoroute 20, les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.
Texte: Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis M18AAA
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.