Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une deuxième victoire des Chevaliers contre Gatineau

Blanchissage pour le gardien Luc-Antoine Labbé

durée 12h00
23 octobre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Dans la Ligue Ligue M18AAA, les Chevaliers de Lévis affrontaient hier l’Intrépide de Gatineau, pour une deuxième fois en 24h, et ainsi compléter leur voyage  en Outaouais.

Pier-Luc Giguère fait confiance à Luc-Antoine Labbé alors que Richard Jr Leduc envoie Joshua Robin devant les cordages. 

En tout début de première période, les locaux obtiennent une punition pour un coup à la tête, mais l’attaque à cinq  des Chevaliers ne saisit pas l’occasion pour prendre les devants. L’Intrépide sera puni une seconde fois dans la  deuxième moitié de la période, mais le pointage demeure 0-0.  

Les hommes de Pier-Luc Giguère reviennent du vestiaire avec la forte intention de prendre les commandes du match.  C’est lors de la troisième punition de la partie des locaux, celle-ci pour agression physique envers un officiel, que  Maxime Lambert inscrit son premier de la saison à 6 :30. 42 secondes plus tard, toujours en avantage numérique,  c’est le vétéran Thomas Paquet qui double l’avance des siens. Jacob Lavoie écope à son tour d’une pénalité majeure  pour avoir donner du genou ce qui ouvre la porte à l’Intrépide, mais Justin Carbonneau augmente l’avance des siens en désavantage numérique. À la fin du deuxième engagement, le capitaine Alexis Tanguay inscrit le 4e but des  lévisiens pour retourner au vestiaire avec une avance de 4 à 0. 

Les Chevaliers obtiennent plusieurs avantages numériques alors que la formation de Richard écope de 6 pénalités dont une pénalité pour mise en échec par derrière. Les vétérans Justin Carbonneau et Thomas Paquet inscrivent deux filets à 5 :14 et 11 :33 respectivement. Luc-Antoine Labbé bloque tous les tirs dirigés vers lui et obtient le  blanchissage. 

La marque finale 6-0 Lévis. 

Les trois étoiles RDS sont : 

1ère étoile : Justin Carbonneau des Chevaliers;
2e étoile : Alexis Tanguay des Chevaliers; 
3e étoile : Luc-Antoine Labbé des Chevaliers. 

Le prochain match des Chevaliers aura lieu le vendredi le 28 octobre à 19 h  alors qu’ils affronteront leur voisin de  l’autoroute 20, les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. 

Texte: Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis M18AAA 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une début de saison avec du bronze pour Éliot Grondin

Le Beauceron Eliot Grondin a décroché la médaille de bronze aujourd'hui, à la grande finale de la Coupe du monde de snowboard cross, disputée à Les Deux Alpes en France. C’est l’Allemand Martin Noerl qui a été le plus rapide avec un chrono de 1 min 06 s 47/100, suivi de l’Italien Omar Visintin (+0,21) et de Grondin (+0,37). Un très bon début ...

Faire du plein air hivernal en toute sécurité

L’hiver est parfois synonyme d’activités casanières dans le confort de notre maison, cependant lorsqu’on est bien équipé, l’hiver peut aussi être synonyme de sorties et d’activités extérieures. L’Association forestière du sud du Québec propose quelques conseils et astuces pour profiter de cette saison au maximum.  Bien s’habiller Selon ...

L’Assurancia s’incline 3 à 0

Dans la Ligue de hockey junior AA de Chaudière-Appalaches, l’Assurancia de Saint-Georges s’est incliné 3 à 0 face à l’Expert de Saint-Romuald, dans une rencontre disputée vendredi soir à domicile au Centre sportif Lacroix-Dutil. Le cerbère de Saint-Romuald a connu un excellent match en stoppant toutes les attaques, dont quatre échappées. Malgré ...