Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saison 2022

Les Condors rugby féminin sont championnes RSEQ

durée 15h15
27 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Salle des nouvelles

L’équipe de rugby féminine des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a remporté la finale du championnat 17-12 contre leurs adversaires de Sherbrooke ce dimanche 23 octobre.

Ainsi, les étudiantes-athlètes entraînées par Catherine Dallaire sont allées chercher la victoire du championnat de la ligue de rugby féminin à 7 du RSEQ.

Les quarts de finale se disputaient contre les Faucons du Cégep de Lévis. « Nos Condors ont démontré leur dominance en n’accordant aucun point à l’adversaire alors qu’elles en ont marqué 17 lors de beaux jeux offensifs, » mentionne l’entraîneuse Catherine Dallaire. Le tournoi s’est ensuite poursuivi en demi-finale contre les Diablos du Cégep de Trois-Rivières. « Ce fut un bon duel entre les deux équipes puisque les Diablos ont démontré de la résistance en défensive en début de match, ajoute-t-elle. Malgré cela, les Condors ont su s’imposer trois fois dans la zone d’en-but et ont ainsi marqué 17 points face à 5 pour Trois-Rivières ».

Cette victoire les a conduites en grande finale du RSEQ contre l’équipe des Volontaires de Sherbrooke, la première au classement de la saison régulière. L’entraîneuse, Catherine Dallaire, précise que la dernière ligne droite fut combative : « Ce fut une partie où l’adversité était très présente! Les Condors ont imposé leur niveau de jeu rapidement en début de match! Elles ont marqué les trois premiers essais ce qui mettait le pointage à 17-0 à la mi-temps. Les filles de Sherbrooke ont démontré leur vouloir en marquant deux essais consécutifs en deuxième demie. Puis, les Condors ont prouvé leur résilience en défensive en allant chercher la victoire 17-12! ».

Faits marquants

  • Victoire 17-0 contre Lévis : Megan Parent et Catherine Goupil (2x) ont fait des essais
  • Victoire 17-5 contre Trois-Rivières: Maude Tanguay et Catherine Goupil (2x) ont marqué des points
  • Victoire 17-12 contre Sherbrooke : Ariane Marois, Rosaka Roy et Catherine Goupil se sont inscrites au tableau
  • Catherine Goupil est nommée joueuse du tournoi
  • Mention spéciale à Ariane Marois pour son intensité tout au long du tournoi

La population beauceronne est invitée à venir féliciter les championnes de rugby le 5 novembre prochain avant le quart de finale des Condors football. L’équipe féminine sera mise à l’honneur pour célébrer leur victoire, présenter sa bannière ainsi que ses joueuses.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Hugues Drouin précise les détails pour L’Aérofête de Beauce

L'Aérofête de Beauce se tiendra demain, mercredi 24 juin, à l'aéroport de Saint-Georges. Pour l'occasion, EnBeauce.com fait le point avec Hugues Drouin, pilote et animateur de l'événement. Les spectacles aériens seront adaptés à la météo, mais l'organisation est optimiste. Les prestations devraient commencer dès 11 h le matin pour être certain ...

Publié le 21 juin 2026

Vélo de montagne: Eliot Grondin reconnaissant d'être l'invité spécial de la compétition

Des sportifs de tous âges et tous niveaux ont participé à la Coupe EVO 2026, une compétition régionale de vélo de montagne qui s’est déroulée samedi au Centre de ski de Saint-Georges. Cette course était organisée en vue de la préparation à la 61e Finale des Jeux du Québec (JDQ) – Saint‑Georges 2027, par le club MSG Vélo de montagne et le Comité ...

Publié le 20 juin 2026

Cyclisme sur route: les Championnats canadiens s'en viennent en Beauce

La plus importante compétition du calendrier canadien de cyclisme sur route sera de retour en Beauce du 25 au 28  juin, alors que les Championnats canadiens de cyclisme sur route 2026 dans les catégories élite, moins de 23 ans, junior et paracyclisme y seront présentés. Les Championnats canadiens de cyclisme sur route attirent en effet tous les ...

app-store-badge google-play-badge