Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saison 2022

Les Condors rugby féminin sont championnes RSEQ

durée 15h15
27 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Salle des nouvelles

L’équipe de rugby féminine des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a remporté la finale du championnat 17-12 contre leurs adversaires de Sherbrooke ce dimanche 23 octobre.

Ainsi, les étudiantes-athlètes entraînées par Catherine Dallaire sont allées chercher la victoire du championnat de la ligue de rugby féminin à 7 du RSEQ.

Les quarts de finale se disputaient contre les Faucons du Cégep de Lévis. « Nos Condors ont démontré leur dominance en n’accordant aucun point à l’adversaire alors qu’elles en ont marqué 17 lors de beaux jeux offensifs, » mentionne l’entraîneuse Catherine Dallaire. Le tournoi s’est ensuite poursuivi en demi-finale contre les Diablos du Cégep de Trois-Rivières. « Ce fut un bon duel entre les deux équipes puisque les Diablos ont démontré de la résistance en défensive en début de match, ajoute-t-elle. Malgré cela, les Condors ont su s’imposer trois fois dans la zone d’en-but et ont ainsi marqué 17 points face à 5 pour Trois-Rivières ».

Cette victoire les a conduites en grande finale du RSEQ contre l’équipe des Volontaires de Sherbrooke, la première au classement de la saison régulière. L’entraîneuse, Catherine Dallaire, précise que la dernière ligne droite fut combative : « Ce fut une partie où l’adversité était très présente! Les Condors ont imposé leur niveau de jeu rapidement en début de match! Elles ont marqué les trois premiers essais ce qui mettait le pointage à 17-0 à la mi-temps. Les filles de Sherbrooke ont démontré leur vouloir en marquant deux essais consécutifs en deuxième demie. Puis, les Condors ont prouvé leur résilience en défensive en allant chercher la victoire 17-12! ».

Faits marquants

  • Victoire 17-0 contre Lévis : Megan Parent et Catherine Goupil (2x) ont fait des essais
  • Victoire 17-5 contre Trois-Rivières: Maude Tanguay et Catherine Goupil (2x) ont marqué des points
  • Victoire 17-12 contre Sherbrooke : Ariane Marois, Rosaka Roy et Catherine Goupil se sont inscrites au tableau
  • Catherine Goupil est nommée joueuse du tournoi
  • Mention spéciale à Ariane Marois pour son intensité tout au long du tournoi

La population beauceronne est invitée à venir féliciter les championnes de rugby le 5 novembre prochain avant le quart de finale des Condors football. L’équipe féminine sera mise à l’honneur pour célébrer leur victoire, présenter sa bannière ainsi que ses joueuses.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2026

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié le 25 juin 2026

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié le 25 juin 2026

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge