Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LHJA Beauce-Frontenac

Hockey Junior A: deux défaites pour Beauce Mitsubishi

durée 05h00
1 novembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L'équipe de hockey Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges affrontait les clubs de Lac-Mégantic et de Beauce-Etchemin en fin de semaine.

Le Sauro de Lac-Mégantic était en visite à Saint-Georges ce vendredi.

À la troisième minute de jeu, Thomas Larochelle ouvre la marque et permet au Beauce-Mitsubishi de prendre les devants 1 à 0. Lac-Mégantic crée l’égalité à la sixième minute de jeu et prend les devants 2 à 1 en deuxième période. Le Sauro est beaucoup plus intense et le Beauce Mitsubishi est incapable de générer de l’attaque. Le gardien Jacob Pomerleau-Poulin excelle devant la cage et garde son équipe dans la partie. Marc-Antoine Mercier crée l’égalité avec 11 minutes à faire à la rencontre, mais le Sauro revient 3 à 2. Deux buts seront marqués dans un filet désert. Thomas Larochelle termine la rencontre avec un but et une passe. Saint-Georges s'est incliné 5 à 2.

Samedi soir, l’équipe se rendait à Saint-Prosper pour affronter le Perfection Auto.

Les joueurs sont beaucoup plus impliqués, mais cinq punitions consécutives dans les deux premières périodes, permettent à Saint-Prosper de prendre les devants 3 à 1. En milieu de troisième période, Benjamin Nadeau diminue l’écart 3 à 2. Belle troisième période du Beauce-Mitsubishi qui domine largement le jeu, mais s’incline 3 à 2.

Du côté du Perfection Auto, c'est le joueur Zachary Jolin qui a marqué les trois buts des siens. Le gardien Xavier Lapointe a aussi excellé devant la cage. 

Les joueurs ont entouré au calendrier la partie du vendredi 9 décembre au Centre Sportif Lacroix-Dutil pour la visite de l’équipe de Saint-Prosper. Une bonne rivalité s’installe entre les deux équipes. Deux parties au programme en fin de semaine prochaine, vendredi le 4 novembre à 20 h 30 au Centre Sportif Lacroix-Dutil, Le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Ephrem sera visiteur et samedi l’équipe se dirigera vers Lac-Mégantic. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une début de saison avec du bronze pour Éliot Grondin

Le Beauceron Eliot Grondin a décroché la médaille de bronze aujourd'hui, à la grande finale de la Coupe du monde de snowboard cross, disputée à Les Deux Alpes en France. C’est l’Allemand Martin Noerl qui a été le plus rapide avec un chrono de 1 min 06 s 47/100, suivi de l’Italien Omar Visintin (+0,21) et de Grondin (+0,37). Un très bon début ...

Faire du plein air hivernal en toute sécurité

L’hiver est parfois synonyme d’activités casanières dans le confort de notre maison, cependant lorsqu’on est bien équipé, l’hiver peut aussi être synonyme de sorties et d’activités extérieures. L’Association forestière du sud du Québec propose quelques conseils et astuces pour profiter de cette saison au maximum.  Bien s’habiller Selon ...

L’Assurancia s’incline 3 à 0

Dans la Ligue de hockey junior AA de Chaudière-Appalaches, l’Assurancia de Saint-Georges s’est incliné 3 à 0 face à l’Expert de Saint-Romuald, dans une rencontre disputée vendredi soir à domicile au Centre sportif Lacroix-Dutil. Le cerbère de Saint-Romuald a connu un excellent match en stoppant toutes les attaques, dont quatre échappées. Malgré ...