Les Dragons de la Beauce-Etchemin ont un nouvel entraîneur
Le directeur de la Polyvalente de St-Georges, Germain Ouellet, a nommé Yannick Lacroix au poste d’entraîneur-chef des Dragons de la Beauce-Etchemin de la Ligue de football Midget AAA du Québec le 7 mai dernier.
M. Lacroix succède donc à Richard Jolicoeur comme entraîneur-chef des Dragons AAA. Toutefois, M. Jolicoeur demeurera impliqué avec la formation, mais en tant que coordonnateur défensif et enseignant à l’option football. Pour ce qui est de Louis Poulin, il conserve ses fonctions d’entraîneur-chef adjoint et d'entraîneur des receveurs.
M. Lacroix, qui sera aussi le coordonnateur de l’offensive, devait rencontrer son groupe d’entraîneur ce lundi pour être au fait des dossiers.
Le nouvel entraîneur a évolué comme quart-arrière des Tigres de la Trinité, des Dragons, des Condors du Cégep Beauce-Appalaches puis a terminé sa carrière avec l’Université Mount Allison au Nouveau-Brunswick. Depuis 2000, il s'implique avec les Dragons de la Polyvalente Saint-Georges au niveau cadet A et AA. Depuis la saison 2004, il en était l’entraîneur-chef. Ce dernier devra toutefois laisser son poste actuel d’entraîneur en chef des Dragons cadet AA. M. Lacroix poursuivra son travail d’entraîneur-chef au niveau AA afin d’assurer une transition avec le nouvel entraîneur dont le nom sera connu prochainement.
Notons qu’il a aussi occupé le poste d’entraîneur-chef adjoint avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches pendant quelques saisons, tout en cumulant d’autres fonctions à l’offensive.
M. Lacroix souhaite rééditer l’exploit réalisé par le groupe d’entraîneurs des Dragons Midget soit de cumuler deux saisons parfaites en 2005 et en 2006 et deux championnats provinciaux du football civil de leur catégorie de la Ligue de Football Midget AAA du Québec. Les Dagons ont gagné 26 matchs consécutifs depuis le 12 novembre 2004. En 2007, les Dragons en seront à leur 32e saison.
Camp printanier
C’est ce week-end que les Dragons midget entreprendront leur camp printanier à la Polyvalente de Saint-Georges en vue de la prochaine saison des Dragons qui se mettra en branle le 18 août prochain alors qu’ils recevront les Cougars de Lakeshore.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.